tenroc a écrit:
Je me remonte ce post, j'ai 2 question à propos de la gator.
Pensez-vous qu'une gator 7,0 puisse passer sur un north platinium rdm 430 (courbure semblable au gun (unifiber)) ?
Que pensez vous de lattes juste au dessus du wish (solidité) qui "sort" beaucoup par rapport au point d'écoute ?
Pour l'adéquation d'un mât North RDM, aucune idée, pas testé.
Avec un mât Severne SDM90 de 460 cm, j'arrive à tenir la voile dans +20 noeuds de vent en mettant une rallonge de 3 cm à l'amure (guindant = 463 cm). Je suis très surpris de l'étonnante stabilité de cette voile à encaisser les grosses rafales en condition B&J. Je mets une rallonge de 2 cm par contre pour favoriser le départ planning en plage basse, on sent que la voile est quand même plus pêchue avec -1 cm à l'amure.
Au sujet de la latte sur ma Gator 7.0 m2 qui dépasse de 36 cm juste au dessus de la poignée arrière du wishbone, R.A.S, elle n'a pas encore cassé malgré mes craintes initiales. Il faut être soigneux et juste faire attention de ne pas trop appuyer l'extrémité de la latte par terre quand on soulève la voile par exemple. En navigation, zéro problème, zéro usure, zéro gêne, c'est parfait.