Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Windsurf et la vie de couple ?!
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:44 

Salut à tous,
Voila en sein de mon assos et avec mon frère on s'amuse souvent à comparer nos problèmes de couple lié à la pratique du windsurf,
J'ai pensé que ça pourrait être sympas de partager ce problème qui semble commun à tous windsurfeur n'ayant pas trouvé une âme sœur windsurfeuse ... ! :(

Le problème récurent pour ma part c'est que quand il y a du vent samedi ET dimanche, bah madame ne me voit pas du week end, sauf le soir, et encore, parceque je m'endors très vite après une grosse session de FW .. ^^
Donc forcément ça gueule :twisted: . L'idéal serait de faire des concessions, mais bon, qui a envie de se farcir du shopping quand il fait super beau avec un bon 15-20 nœuds établi ???? :lol:

Merci de partager vos expériences qu'on se sente moins seul chacun dans nos problèmes conjugaux :D

Gong V3 Fluid 910 - 610

Sujet du message: Re: Le Windsurf et la vie de couple ?!
MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:16 

Ah les concessions... :wink:
J'me souviens d'un weekend venté où j'avais navigué de 11h à 16 h avec une bonne boite (grosse vrille du genou ).
J'avais enchainé du shopping avec Madame ensuite, en boitant.
Et les urgences le dimanche matin... :lol:

Bon, autre sujet complementaire : Le windsurf et la vie de famille avec femme et enfant(s) :D
Là, c'est plus chaud...

MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:45 

Il faut que les deux pratiquent...
Perso je pars seul et en plus je prends la voiture.... ça ne peut que coincer.
Si en plus on ajoute le budget...
Je propose de fermer tous les magasins en cas de vent supérieur à 20 nds, sauf les shops de planche, ça va relancer le marché.

MessagePosté: 25 Sep 2015, 11:00 

Ouais vaste sujet :?
Moi j'ai tranché. La planche est toujours prioritaire car le vent n'attend pas. (et ma femme a fini par accepter car je deviendrait ingérable)
Mais il reste de la marge, je navigue entre 11h et 16h, (donc je n'exagere pas) ça laisse du temps pour d'autres choses avec femme et enfant, avant et après(shopping, dîner au resto etc). Et je ne donne et je n'accepte JAMAIS une invitation à déjeuner le samedi ou le dimanche, (je serai capable de me barrer avant l'entree ) :wink:. il y a les diners c'est largement suffisant.
Enfin les vacances d'été sont obligatoirement sur la côte (en Grèce ou en Bretagne) et entre la plage, la piscine et les visites touristiques en cas de pétole (En général 50% du temps) ça permet aussi de trouver un équilibre.
Mais il est clair que je ne connaitrai jamais le Cantal en Aout :lol:
Objectivement ça marche plutôt bien comme ça, ça évite les frustrations de part et d'autre.

Dernière édition par Fred HARLE le 25 Sep 2015, 11:44, édité 4 fois.

MessagePosté: 25 Sep 2015, 11:04 

j'habite a 25 bornes de la plage et madame m' a toujours connu avec mon addiction a la planche(+de 20 ans de planche), donc generalement je navigue en semaine(l'avantage d'etre a son compte) puis les week end ou y a vraiment de l'air, je la cuisine dès le mardi/mercredi(là j'ai les potes qui m'appelle le soir pour savoir si je planche le samedi ou dimanche) et à force ...elle me pousse à y aller car si elle refuse je suis un légume toute la journée à regarder le temps qu'il fait par la fenetre à ne parler que de la météo....pour elle si je lui dis que j'y vais pour naviguer 2 heures...elle n'en voit pas l'interet....c'est pour ca que maintenant quand j'y vais c'est pour la plupart du temps une bonne moitié de la journée....j'arrive a la plage a 10 heures pour en repartir à 18 heures....sinon j'essaie de lui accorder un week end sur 2...de plus j'ai un minot d'1 an. faut que je m'occupe de lui aussi. c'est donnant/donnant avec madame....je fais certaines taches menageres dans la semaine +++ pour pouvoir naviguer le week end.
Certes des fois j'ai carton rouge(quand je navigue 3/4 jours ou 2 w-end d'affilés)elle me fait la gueule pendant 3 semaines....donc je sais que je ne pourrais pas naviguer pendant 2 bonnes semaines voir plus.
à moi de faire un effort,j'avoue que c'est pas facile...!! mais quand on part en vacances, c'est sans les planches...
voili, voilou mon experience de la planche avec madame et le minot...de toute facon, elle me pousse toujours à aller naviguer..à chaque anniversaire, elle m'offre quelque chose en correspondance à la planche...combi, rallonge ou dernierement pieds de mat/tendon North X2....:)d'ici là que le minot veuille faire de la planche...là ce sera une autre histoire. ^^

MessagePosté: 25 Sep 2015, 11:52 

Haha j'adore, je me retrouve dans beaucoup de ces histoires, sauf que moi, y'a pas d'enfant .. !
Mais bon comme vous dites, au début elles boudent, ensuite elles gueulent, ensuite elles se rendent compte de notre malheur et nous laisse y aller par pitié ou tout simplement parce que nous sommes désagréables si on a pas notre dose (oui oui c'est une drogue ! ^^ )

J'avoue que l'argument que je sors le plus souvent c'est qu'il y a jamais assez de vent, donc faut en profiter quand il se présente (j'habite pas le 33 mais le 10 ... :| ) et au final, elle a tellement pas de chance, qu'il y a du vent tous les week end en ce moment, voir samedi ET dimanche... ^^

Et tout comme vous, les repas de familles ne sont plus jamais des DEJEUNERS mais des DINERS uniquement ^^

Et pour les vacances ... c'est spot obligatoire.. si j'ai pas bouffer tous mes CP de l'année en posant des demi journées ventés...

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 25 Sep 2015, 13:18 

Content de voir que je ne suis pas le seul imposer la règle du diner obligatoire pour les invitations du WE ...
pour le reste plus jeune j'utilisait 2 arguments :
==> "je pourrais etre au bistrot comme beaucoup " ...
==> "si je faisais du Foot çà serait pire ... 1 a 2 entrainement / semaine + les matchs du WE + les Matchs la semaine devant la TV avec les potes et les Binouzes ... "

et maintenant (a presque 50 ans) .. que les gosses sont grands et qu'ils ont leurs propres Hobbies et déplacements qui vont avec ... j'ai moins besoins d'argumenter ... mais de temps en temps je lache un " plains toi ... regardes la plupart des mecs de mon age si ils tiennent la forme (litre la ligne) comme moi .. et ben c'est grâce a la PAV tout çà ..." :D :D :D ... je sais .. je pousse un peu ... mais bon ...

mais surtout .. j'ai de la chance d'avoir une épouse compréhensive et soucieuse de mon bienêtre ... et je dois lui rendre hommage ...

MessagePosté: 25 Sep 2015, 13:46 

Marié depuis 2 ans et 1 gamins de 2 ans 1/2

Nav le soir apres le taff quand c est possible, mais pas 2 fois d affilé

Le samedi je reste a la maison car j ai bb nageur avec mon fils, bon si y a 40 nœuds de prévus, ca saute !!!

Sinon nav le dimanche

Et comme j ai beaucoup de jour de congé j en pose en journée ou 1/2 journée

Mais si je reviens sans avoir été le plus rapide de la journée je me fais engueuler !!!

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 25 Sep 2015, 14:29 

Ben moi j'ai divorcé ^^ et j'ai racheté une maison à 5 min de la mer.

Problème réglé !!!! (Non mais !!!!) :oops:

Comme ça je peux naviguer avec Fred (Naish 1450) comme je veux!

MessagePosté: 25 Sep 2015, 15:48 

moi aussi je me retrouve dans ces commentaires :)
sauf que ma miss a fini par craquer, elle est s'est mise à la planche à 47 ans, comme quoi....
et honnêtement, je lui tire mon chapeau
rappelez vous l’apprentissage ,le virement de bord, le beach start, le premier planning,... nickel pour la vie de couple :lol: :lol: :wink:

MessagePosté: 25 Sep 2015, 15:59 

Vaste debat :| comme tous sport passion adictif , c'est vraiment dur de partager . Au debut tous va bien apres ( mariage , enfants 3 pour moi ) ca devient beaucoup plus compliquer a gerer , entre les deplacement et le pognon craquer dans du vent ben badaboum pour moi en tous cas :oops: .
Apres il y en a pour qui tous va bient et la je dis bravo :wink: .
fred

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 25 Sep 2015, 16:33 

en résumé c'est simple ! vu comme on est addict il va y avoir deux périodes dans la vie de couple !

au début madame ne râle pas trop si on fait quelques concessions obligatoires : anniversaires, fêtes des écoles, repas de famille

au bout d'un certain temps ( comme le fût du canon ) eh bien si pas de concession c'est soupe à la grimace et puis divorce !

dans la vie il faut choisir, c'est tout.

bonnes navs à tous. :wink:

MessagePosté: 25 Sep 2015, 17:46 

Fred HARLE a écrit:
Moi j'ai tranché. La planche est toujours prioritaire car le vent n'attend pas. (et ma femme a fini par accepter car je deviendrait ingérable)
Mais il reste de la marge, je navigue entre 11h et 16h, (donc je n'exagere pas) ça laisse du temps pour d'autres choses avec femme et enfant, avant et après(shopping, dîner au resto etc). Et je ne donne et je n'accepte JAMAIS une invitation à déjeuner

+1, elle sait qu'il me faut ma "dose" :shock:
Et jamais non plus d'invit' à un déjeuner !
Et, l'été, je décale autant que possible le matin : mise à l'eau au plus tard à 10h si le vent est là. Comme ça, je rentre à une heure raisonnable (15h max), ça bouffe pas toute la journée
Bon, l'hiver c'est plus compliqué voire infaisable... Et encore, je ne navigue qu'en Med', pas de marée à gérer et la Tramontane est très souvent meilleure le matin (et en soirée)

Le Touriste a écrit:
Perso je pars seul et en plus je prends la voiture.... ça ne peut que coincer.

Pour ça, j'ai finalement pris une petite surfcar. Alors, oui, budget non négligeable (coût de la bagnole + entretien + assurance :( ); mais bon, je préfère avoir cette surfcar (et réduire en contrepartie mon budget matos :( ) mais laisser la liberté de circuler à ma petite famille...

MessagePosté: 25 Sep 2015, 18:23 
ben j'ai mis femme et enfant au windsurf...et aujourd'hui ce sont eux qui me motivent pour aller tous ensemble à l'eau même en plein hiver !
Tous les loisirs en famille tournent autour du windsurf et du Sup et des voyages...et c'est le super pied de partager ces moments ensemble !!

Seul bémol, le choix de spots bump&jump plutôt que vagues mais ça vaut largement quelques concessions.

MessagePosté: 25 Sep 2015, 18:28 

Aaaaah ! Une thérapie de groupe !
D'ju qu'ça fait du bien !

Ouaip... Pas toujours facile de pratiquer l'art du compromis...
Et encore, quand je vois le nombre de sessions de certains, je me demande comment ils font !!!
Elle, accro au tennis, les mois de mai et juin sont pour ses interclubs.
De mon côté, je gère du mieux que je peux mes congés pour naviguer les bons jours en semaine durant cette période. (avant et après aussi... Au boulot on m'appelle Mr météo ^^ )
Par contre, de fin août à fin octobre, je mets une petite caravane à la mer (à 230km de la maison... ) pour profiter des derniers bon w-e de vent avant l'hiver.
C'est sûr qu'à choisir je préférerais avoir mai et juin où les t° sont plus clémentes avec le soleil qui se couche plus tard...
Ceci dit, j'ai pas trop à me plaindre. :wink:
Quoiqu'il en soit, beaucoup (beaucoup ! ) de points communs avec ce qui a été dit plus haut... :roll:

Avant...

Image

Après...

Image

:wink:

Dernière édition par mistral4u le 02 Oct 2015, 07:15, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC