JC33 a écrit:
Franchement, je ne sais pas pourquoi tant de mecs rêvent d'avoir une nana qui navigue. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais c'est pas du tout la panacée. Déjà tu n'es plus seul à choisir le spot, donc si tu aimes les spots de vagues hardcore, c'est mort. Ensuite au lieu de gréer une voile et de porter un set de matos jusqu'à l'eau, c'est 2 désormais. Et puis le but de la vie n'est pâs d'être collé à sa moitié 24/24, au contraire, il est sain pour le couple d'avoir une partie de ses activités séparées.
C'est en partie vrai, à la nuance près que tu organises tes voyages autour du windsurf, et que tu parcours facilement des endroits ou tu n'irais pas si ton conjoint ne navigue pas !
Qui irait en vacances 3 semaines en Galice avec sa femme et ses enfants en fourgon ? On ne rencontre pratiquement que des couples qui naviguent pour supporter ça. Bon faut tout de même un petit niveau, mais dès que tu es 2 à nav, le conjoint monte aussi en niveau très rapidement !
Le spot préféré de ma femme c'est Viana au portugal ... y'a pire ... alors que quand on s'est rencontré, l'almanarre était un spot hardcore pour elle au début !
Par contre tu dis vrai pour le portage du matos ... je me farcis souvent les 2 voiles sur la tête, et je grée toutes les voiles >4.2.
Je ne te raconte pas non plus le budget ! tout seul j'avais 2 planches, mais à 2 on en a 6