stef38 a écrit:
Sympa tes images Sujic, mais honnêtement c'est pas prêt d'être l'équivalent d'un 5DMkIII, alors ça suffit surement à ton utilisation, mais un reflex numérique ça n'a quand même pas grand chose à voir avec ce genre de caméra.
c'est fini, le 5D sur les drones.. trop lourd..il faut une machine solide et la nacelle qui va avec et donc > à 2 kg, ce qui oblige d'avoir un parachute pour les scénarios S3. Parfois, ça dépasse les >4 kg, ce qui augmente les contraintes administratives, c'est trop galère.
Les pros des grosses boites de prod travaillent à la RED et les autres, qui font des images pour des sites web sont au Nex 7 ou autre RX100, amplement suffisants. Et pour avoir testé pas mal de capteurs, le Sony de la 4k monté sur le P3pro est de loin le meilleur. Quand on voit les grosses boites de prod qui déclarent des machines hallucinantes, tout carbone, et qui, le jour du tournage, décollent un P3 parce que ça évite de foutre 15000 ou 20000 euros par terre, ça fait doucement rigoler. Et personne ne voit la différence. .
Ne pas oublier que la législation, c'est maxi 100 en horizontal et que depuis que tout le monde sait que les contrôles de GTA peuvent tomber à n'importe quel moment, il n'y a pas un pro qui s'amuse à jouer au delà de cette limite.. Donc pour multiplier les prises de vues, on fait 100m, on pose la machine, et ensuite, il faut la trimballer, avec tout le barda, à l'autre point de décollage.. Quand on en a fait 10 décollage que ça soit en ville ou au milieu des champs, encore pire quand il y a du dénivelé, on est rincé... Le P3, lui, loge dans le sac à dos, on peut crapahuter dans les champs sans risque de péter le matos, il est opérationnel en 2 mn et question tenue au vent, il est supérieur à un octo qui embarquerait un 5D.. Le choix est vite fait.