salut
pour ce qui est de gagner en largeur du wish grâce à la poignée arrière "large" de ton modèle de vague 2012/2013. je suis pas vraiment sûr.
160 200 ça reste un wish de vague donc galbe étroit, pour être proche de ta voile dans les manœuvres.
là d'après ce que je comprends si tu veux y mettre un palan, ça se destinerai à une voile de slalom baston.
voila ma démarche personnelle concernant les wishs de vague en slalom:
La même 5.0 (168 d'écoute) slalom montée sur un wish 160 200 de vague carbone et un wish 180 230 slalom carbone recoupé à 170; n'a absolument rien à voir !!!! (les 2 wishs ont palan et triple poulies arrière)
avec le wish de vague même en bout très longs 34" on subit beaucoup les variations de vent, et manque de contrôle à pleine vitesse. la confiance diminue on ne laisse pas autant glisser le matos pour flirter avec la sensation de sur-vitesse.
on a la sensation qu'on manque de rappel vis à vis de la voile, on ressent le besoin de s'éloigner d'où les bouts très longs.
même voile mêmes réglages sur le wish slalom recoupé à galbe large à l'avant, meilleur départ planing, beaucoup plus de contrôle les variations de vent sont lissés, la voile est en pilotage automatique, ça n'a rien à voir, le confort et la confiance sont accrues. il a fallut que je teste par moi même pour m'en rendre compte.
depuis wish de vague en vague, wish slalom pour slalom/speed
mais beaucoup naviguent avec des wish de vague en petites voiles de slalom!! chacun fait ce qu'il veut! je ne prêche pas pour ma paroisse, juste mon retour d'expérience, pas de soucis si d'autre ne sont pas d'accord avec mon retour
j'ai un 170 slalom de chez al360 une tuerie en petite toile avec le galbe bien large sur l'avant pour les voiles à gros creux style warp f2010 5.2 par ex ou f2012 6.3
grâce au galbe large en petite voile de slalom, tout est simplifié dans le vent fort.
les wish de vague même en carbone d'excellentes marques sont trop souples, ils sont rigides en voile de vagues mais en slalom on sent le wish se déformer et pour ton poids, d'un point de vue sécurité il te faut un wish béton...
je confirme ce qui a déjà été dit plus haut, c'est le même galbe et même wish pour les tailles 190 180 170. à chaque fois ils coupent depuis l'arrière pour avoir 180 puis 170.