Vianney33 a écrit:
one-r a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il veut dire par downwind sandwall..
je suis vraiment une quiche en anglais et je n'ai pas relu mais "mur de sable sous le vent me semble correspondre..."

Du coup j'imagine qu'on parle du talus constitué des déblais du canal et qu'on voit bien sur les photos.
Ca doit créer un tassement dans l'écoulement du vent qui doit le perturber si ce talus est trop prêt de la berge du canal.
Ouais, bon, c'était évident.
Je me demandais pourquoi il mentionnait le truc différemment entre la partie du haut et la partie du bas
Citation:
a grader levelled out the upwind side of the canal. Now there are 2 things left; waterlevel and that downwind sandwall
Facile de tirer sur l'ambulance, il serai bien d'avoir une vision objective de l'orga.
Entre conditions propices aux record qui, au fil de l’expérience de ces dernières années, se font plus rare qu'espéré et les problèmes de cette année il y a des chances pour que ca mette davantage de points en faveur d'un canal à leucate
Perso je trouve que la comm' est toujours aussi pourave pour les intéressés comme nous. Peut-être qu'ils ont des retombés grâce aux itw avec les télés locales leur apportent du business, mais sinon pour ce qui est de tenir un public d'initiés en haleine c’est naze