Nous sommes le 18 Juil 2025, 20:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Luderitz 2015
MessagePosté: 20 Oct 2015, 10:49 

Vianney33 a écrit:
one-r a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il veut dire par downwind sandwall..

je suis vraiment une quiche en anglais et je n'ai pas relu mais "mur de sable sous le vent me semble correspondre..." :lol:
Du coup j'imagine qu'on parle du talus constitué des déblais du canal et qu'on voit bien sur les photos.
Ca doit créer un tassement dans l'écoulement du vent qui doit le perturber si ce talus est trop prêt de la berge du canal.

Ouais, bon, c'était évident. :D
Je me demandais pourquoi il mentionnait le truc différemment entre la partie du haut et la partie du bas
Citation:
a grader levelled out the upwind side of the canal. Now there are 2 things left; waterlevel and that downwind sandwall

Facile de tirer sur l'ambulance, il serai bien d'avoir une vision objective de l'orga.

Entre conditions propices aux record qui, au fil de l’expérience de ces dernières années, se font plus rare qu'espéré et les problèmes de cette année il y a des chances pour que ca mette davantage de points en faveur d'un canal à leucate ^^

Perso je trouve que la comm' est toujours aussi pourave pour les intéressés comme nous. Peut-être qu'ils ont des retombés grâce aux itw avec les télés locales leur apportent du business, mais sinon pour ce qui est de tenir un public d'initiés en haleine c’est naze

MessagePosté: 20 Oct 2015, 11:08 

one-r a écrit:
Entre conditions propices aux record qui, au fil de l’expérience de ces dernières années, se font plus rare qu'espéré et les problèmes de cette année il y a des chances pour que ca mette davantage de points en faveur d'un canal à leucate ^^

J'enfonce le clou : si le canal de Leucate voit le jour, c'est la fin programmée de Lüderitz.

Je parie une bouteille du coin, Maury, Rivesaltes ou Tautavel, je laisse le choix.

MessagePosté: 20 Oct 2015, 11:13 

Oui et non

Le canal de Luderitz demande moins de travaux pour les kites
Sauf que les kiteur ne veulent quasi pas y aller

Apres la Diethelm family est déjà prête à naviguer sur le canal de Leucate

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 20 Oct 2015, 11:28 

C'est la fin de Luderitz, avec ou sans canal à Leucate:

- les kiters ne veulent plus y aller
- au final, ces dernières années, les conditions ont été médiocres. Même l'année ou A2 a fait 52 noeuds, ce n'était pas baston
- avec les problèmes de cette année, qui va prendre désormais le risque d'un investissement très conséquent si on n'est même pas sûr que le canal soit en état?

Il y a un cycle pour tout, et c'est la fin du cycle pour Luderitz

MessagePosté: 20 Oct 2015, 11:45 

L'avantage de luderitz ce n'était le vent qui etait fort ET régulier? (à la différence de la tram...)

MessagePosté: 20 Oct 2015, 11:52 

Pourquoi les kiteurs ne veulent plus y aller d'ailleurs ?

MessagePosté: 20 Oct 2015, 12:11 

C quoi tout ce qui se raconte pour ceux qui ne suivent pas l'anglais :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2015, 16:52 

mechouille a écrit:
Pour la suite d Alain De Gendt

Citation:
Thanx to all for the support, Yesterday again a fight at the canal, Seb shouted the most obseen insults to me in te presence of main sponsor Chriz Benz and 10 other riders. Seb didn't want to drive me back upwind after a run....so I walked back and finally went sailing alone on the lagoon again. Now the majority of riders are new( 7 Frenchies and British rider Farrel ) and that creates a whole new situation. He shouted that I would never get that Belgian record again!! Insane.

Mais plus d info sur sa page Facebook

Traduction approximative:

Merci à tous pour vos encouragements, Hier une autre embrouille sur le canal, Seb (Cattelan l'organisateur) m'a gueulé des insultes hyper obscènes en présence du sponsor principal Chriz Benz et de 10 autres coureurs. Seb n'a pas voulu me ramener en voiture au départ après un run... Donc j'ai marché pour rentrer et du coup je suis allé naviguer tout seul dans le lagon. Maintenant la majorité dese coureurs sont nouveau (viennent d'arriver (7 français et un anglais Farrel) et ça crée une situation complètement nouvelle. Il m'a crié dessus me disant que je n'aurai jamais le record de belgique de nouveau!! Du délire!

Voilà voilà je ne m'engage pas sur le sens exact, et je ne prends pas parti, juste pour ceux qui ont du mal ait une idée de ce qu'il se passe, à priori c'est compliqué... Faudra voir ce qu'en disent les français, puisqu'entre Alain, Fonzy, A2, etc, on devrait avoir des retours sur le forum je suppose...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Oct 2015, 17:38 

Merci Stef. :shock:

Et pourquoi Cattelan lui a gueulé dessus? Il avait fait une connerie ? :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2015, 18:55 

petite mise au point par tonton Bielak sur FB :

Le canal est impeccable, il n'était pas nickel la première semaine, le niveau d'eau est monté, DE GENDT est vraiment un casse couille, et je pense qu'il a monté la tête aux autres, il a été interdit sur les forums en Belgique et en Hollande.
Il faut arrêter de diffuser les infos de DE GENDT, car ce n'est pas juste. Pour moi il n'est pas correct, et il fait ça pour récupérer de l'argent

Salutations
Thierry BIELAK

ambiance ambiance.... :?

MessagePosté: 20 Oct 2015, 18:56 

@eolus: Je pense que c'est dû à ses critiques de l'organisation sur FB... Je traduis le message d'avant un peu plus tard...

@ballada: merci pour le relais. Après si le mec il a perdu une semaine il est compréhensible qu'il soit énervé, et dans tous les cas il a payé, le fait que Seb refuse de le remonter au début du run n'est pas normal, cela étant, ce serait bien que Seb intervienne à ce propos là par exemple...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Oct 2015, 19:08 

Enfin Bielak dit peut etre cela, mais les diethelm sont d'accord avec De Gendt..

Remo: "Heidi and I are with you, Alain! You are not alone! I just have no more energy this year to fight against this kind of organisation.. But of course the story has not finished already! We all have to keep on going!"

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 20 Oct 2015, 19:33 

J'ai connu ce De Gendt il y a une dizaine d'années sur des compet' de speed. A l'époque il allait a la vitesse d'une Kona One :lol: et il avait malgré tout un gros melon. Ca ne m'étonne pas trop qu'il parte en vrille un peu vite... Thierry a du vécu et un tout autre palmarès, si pour lui le canal est bon c'est que c'est le cas. Sûrement que tout ce ramdam est du a des histoires de pognon après une semaine pas optimale....mais il est toujours plus facile de critiquer que d'organiser.

MessagePosté: 20 Oct 2015, 20:34 

OLIV F113 a écrit:
J'ai connu ce De Gendt il y a une dizaine d'années sur des compet' de speed. A l'époque il allait a la vitesse d'une Kona One :lol: et il avait malgré tout un gros melon. Ca ne m'étonne pas trop qu'il parte en vrille un peu vite... Thierry a du vécu et un tout autre palmarès, si pour lui le canal est bon c'est que c'est le cas. Sûrement que tout ce ramdam est du a des histoires de pognon après une semaine pas optimale....mais il est toujours plus facile de critiquer que d'organiser.

bien vu bien dit....... surtout la dernière phrase

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 21 Oct 2015, 05:36 

Il y a toujours deux versions d'une même histoire. Néanmoins, je ne suis pas sur que ce soit au gens qui n'étaient pas sur place en première semaine de donner la leur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivante

Heures au format UTC