JC76 a écrit:
Ca démontre en tout cas que n'importe quel péquin est capable de faire 38 noeuds sur 500 mètres en kite, alors qu'en planche, ça demande déjà un bon niveau.
Ca va me faire ma journée...

. Tu connais son niveau en snowkite au Martin en question pour le traiter de péquin pour démontrer n'importe quoi ?
Bon après pour ce qui est de la désaffection des kiteurs pour Luderitz j'ai ma petite hypothèse personnelle. Le speed en kite c'est comme en planche, on y retrouve souvent les coureurs qui s'affrontent sur le circuit race/slalom. Matos à peu près similaire, technique s'approchant puisque dans les deux cas l'idée c'est d'aller le plus vite possible. Sauf que depuis un petit moment la race en kite c'est en foil que ça se passe. Caizergue par exemple bosse dur pour s'approcher du top, top niveau en foil (et ça commence à payer) mais il n'a probablement pas de temps à consacrer au reste à mon avis. Et du coup le speed sur un flotteurs spécifique et sur un canal, ça n'intéresse plus qu'une poignée de kiteurs. Sans compter que la discipline elle-même ne concernait déjà pas tout le monde et est pas-mal dénigrée dans le milieu du kite qui s'en fout un peu. En gros le gars qui détient le record en kite c'est un peu le champion du village... Bon je redis que c'est une hypothèse perso, einh, pas la peine de me tomber dessus si le pote d'un pote qui connait un gars qui a vu un gars qui fait du speed (j'en connais aussi...) trouve que je dis des conneries.