Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: steadycam by DJI..
MessagePosté: 23 Oct 2015, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Yann FRA-58 a écrit:
Je suis depuis le début pour beaucoup plus de restriction et de réglementation ( NB : mon discours sur le modélisme )

Plus de restrictions que "il est interdit de faire voler un drone avec une camera sans autorisation prefectorale" ? Parce que c'est la situation actuelle, si je ne m'abuse. J'aimerai bien pouvoir faire des images de planche le dimanche sans avoir a passer un brevet de pilote d'ultralight... Et pas avec un drone de 5 kg emportant un reflex, mais je pense que les drone de moins 1kg ne peuvent pas tenir le vent moyen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: steadycam by DJI..
MessagePosté: 23 Oct 2015, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
Captain H@dock a écrit:
Tant qu'on est dans le drone, les ebauches de la prochaine reglementation ne te font pas un peu peur?
http://drones.blog.lemonde.fr/2015/10/2 ... -dun-kilo/



il faut distinguer l'activité pro de celle amateur. Ce projet de texte vise surtout les amateurs, car les incidents (vols illégaux) se multiplient, et les accidents aussi. et le texte est à coté de la plaque car contrairement à ce qui est dit, aujourd'hui, ce sont les petits drones jouets de moins de 500 g qui causent le plus de dégàts (genre Hubsan107) ils sont très performants et les gens les font voler dans leur salon. Sauf qu'en cas de perte de signal radio, le truc se transforme en projectile qui peut aller à 60 km/h avec 4 hélices coupantes comme des lames de cutter.


ce qui me fait peur, c'est comme d'hab en France, on a un train de retard sur la technologie.. Le texte en projet est déjà obsolète et complètement bidon.. Il obligerait les drones à être équipés de signaux lumineux pour être repérables de nuit, alors que le vol de nuit est interdit.. Ca en dit long sur le niveau de connaissance les gens qui ont rédigé ce texte. (excellente analyse du texte ici : http://www.helicomicro.com/sgdsn-le-rapport/), en sachant que Fred Botton, le rédacteur de cette analyse, fait l'unanimité comme étant le meilleur spécialiste drone en France

aujourd'hui, on peut très facilement fabriquer un drone à moins de 100 euros avec un tupperware et 2 tasseaux de 12 en pin des Landes, 4 moteurs, 4 ESC, une flight control CC3D, le plus cher étant la radio : 50 euros. Va contrôler un truc pareil. impossible.

dans le train, les 1700 pilotes déjà autorisés sont dans le bon wagon,(http://listedrones.dsac.fr/) ils ont les diplômes et les autorisations qui vont bien, et à peu de choses près, malgré ce projet de texte, on sait déjà que ces acquis ne seront pas remis en question, car la filière drone est aussi vecteur d'emploi et que de réglementer davantage des gens qui maitrisent déjà bien leur domaine, équivaudrait à se tirer une balle dans le pied. Ce serait les autorités qui se servent de prestataires qui seraient les premiers impactés.

mais celui qui tire les ficelles, c'est Parrot, qui joue de son influence sur ce texte en baissant le poids légal à 1 KG alors qu'il est de 2 kg partout ailleurs... Ses principaux rivaux étant DJI (Phantom) et 3DR (Solo) tout deux pesant plus de 1 kg, Parrot tente d'évincer la concurrence car son bebop de merde pèse moins de 500g.. Lui serait dans les clous, et plus les autres. Ca, ça m'étonnerait de la FPDC et le syndicats des pilotes de drones civils se laissent berner par un vendeur de jouets qui veut se la péter.

mais pour ceux qui se lancent actuellement, ça devient très compliqué, à cause du futur texte européeen qui doit harmoniser les différents textes de chaque pays. La DGAC bloque les dossiers en attendant que tout le monde se mette d'accord. Et ça piétine depuis 18 mois.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par SUJIC le 23 Oct 2015, 10:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: steadycam by DJI..
MessagePosté: 23 Oct 2015, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
même avec un ULM il y a des contraintes : > 500ft et il faut trouver un cameraman (2 qui sacrifient la session). Et grossierement au dela de 20knts il vaut miexu que le vent soit dans l'axe de la piste et suivant les terrains par vent de travers tu peux avoir des vents bien pourris pour poser l'ULM (ca descend la limite de vent).

En zoomant comme tu es plus haut il faut stabiliser la camera (encore plus si tu zoomes fort) et dans l'habitacle y a pas beaucoup de place ...

Comme il faut suivre un planchiste, tu voles vent de travers et donc avec une correction au palonnier ce qui peut reduire ton angle de vue dégagé (il faut une aile haute)

J'avais fait un essai à l'arrache (premier vole avec une camera "basic" au point et des essais de zoom etc... donc c'est tres pourris).

https://vimeo.com/92447698

A voir avec un stabilisateur mais ca prend de la place et avec le flux d'air a 80km/h qui arrive de l'helice ca destabilise la camera si elle pointe le bout de son nez en dehors de l'habitacle (on peut tjrs limiter le flux d'air avec les palonniers).
Mais je referais d'autres essais.

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: steadycam by DJI..
MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
SUJIC a écrit:
mais celui qui tire les ficelles, c'est Parrot, qui joue de son influence sur ce texte en baissant le poids légal à 1 KG alors qu'il est de 2 kg partout ailleurs...

J'avais un peu eu cette impression a la lecture de l'article.
Merci pour l'analyse bien detaillee.
Sinon, personne n'a essaye de faire un quadri avec une helice suplementaire propulsive? Cela ne permettrait-il pas de mieux gerer le vent?


Nunu, merci pour la video. Par contre je ne comprends pas: J'ai croise un Hydro-ULM (l'aile est posee sur sur une sorte de mini zodiac pneumatic) pas loin de Pont Mahe, et le gars m'a dit qu'il volait en rase vague la plupart du temps, donc bien en dessous de 500 ft!


Du coup le post a ete un peu detourne... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: steadycam by DJI..
MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
a oui hydravion ... bon là c'est peut etre particulier :)

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com