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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 01 Juil 2015, 16:11 
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Sur du 34,

Comapraison avec un ZSL-

Surface équivalente, voire identique. Rake équivalent.

le Z a plus d'appui, plus efficace au près, dans les vent irréguliers, sur le plat, en relance
le Tecto est plus souple, plus léger sous les pieds, plus efficace en allonge, en contrôle, dans le chantier.

A mon avis, le 34 est la taille pivot. Le Z sera peut être mieux en plus grand et le Tecto meilleur en plus petit.


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 30 Sep 2015, 13:41 
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Donc comme un zsl version chantier, plus doux grace au g10...

Des avis par rapport aux deboichets sl2 et surtout sl3?

Est-ce que les nouveaux g10 (fury) depassent les anciens deboichet sur les nouveaux flotteurs?

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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 30 Sep 2015, 15:41 
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Poulou a écrit:
Donc comme un zsl version chantier, plus doux grace au g10...

Des avis par rapport aux deboichets sl2 et surtout sl3?

Est-ce que les nouveaux g10 (fury) depassent les anciens deboichet sur les nouveaux flotteurs?


Oui en vitesse pure et en contrôle. Le SL2 et le SL3 sont plus puissants à taille égale, mais trainent beaucoup plus de flotte. A mon avis, 34 Fury = 32 SL2 en terme de patate. Le Fury ira bien plus loin dans le vent et dans le clapot, même si le deboichet restera très sûr, mais un peu "ancre". Le SL2 peut reprendre l'avantage dans du TRES fort (5.0, gros clapot) quand la vitesse ne compte plus vraiment et qu'i faut pouvoir appuyer comme une mule pour tenir la voile.


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 01 Oct 2015, 10:35 
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33 reçu, compte rendu dès que possible.

Visuellement, c'est effectivement très très proche du ZSL (légèrement plus de surface en tête pour le fury, et rake un poil plus redressé également).

La finition est top.

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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 01 Oct 2015, 15:47 
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Vincent a écrit:
... Le Fury ira bien plus loin dans le vent et dans le clapot....


Pour avoir testé du C3 Sting1/2, du Tecto Goldwing et du Tecto Edge, dans des tailles de 32/34/36/38, j'ai toujours trouvé que ces lames partaient un peu en cacahouete dans le clapot très marqué. C'est soft aux pieds mais qd çà chahute à sortir les free-waves, on sent qu'ils se tortillent sous les modif' de pression du rider qui amortit le clapot.
Du coup, la board n'est pas callée et un brin fuyante. Ils s'assortissent plus d'une nav' en laissant glisser plus qu'en attaquant.
C'est pas physique, çà calme les excès d'une board ardente mais c'est pas callée. Donc, si on veut mettre la 6ème en rentrant dedans un peu, la board est flottante dans ces trajectoires.

Je recommence a apprécier les lames plus bloquées, type Gazou SLR rêglées raide ou Select SO9/S1E dans ces conditions hard-cores, qui donnent des appuis plus linéaires mais plus physiques.


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 01 Oct 2015, 17:38 
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bellenger a écrit:
Vincent a écrit:
... Le Fury ira bien plus loin dans le vent et dans le clapot....


Pour avoir testé du C3 Sting1/2, du Tecto Goldwing et du Tecto Edge, dans des tailles de 32/34/36/38, j'ai toujours trouvé que ces lames partaient un peu en cacahouete dans le clapot très marqué. C'est soft aux pieds mais qd çà chahute à sortir les free-waves, on sent qu'ils se tortillent sous les modif' de pression du rider qui amortit le clapot.
Du coup, la board n'est pas callée et un brin fuyante. Ils s'assortissent plus d'une nav' en laissant glisser plus qu'en attaquant.
C'est pas physique, çà calme les excès d'une board ardente mais c'est pas callée. Donc, si on veut mettre la 6ème en rentrant dedans un peu, la board est flottante dans ces trajectoires.

Je recommence a apprécier les lames plus bloquées, type Gazou SLR rêglées raide ou Select SO9/S1E dans ces conditions hard-cores, qui donnent des appuis plus linéaires mais plus physiques.


je suis d'accord avec toi. Les tectos/C3 donneront le meilleur d'eux mêmes avec des planches naturellement calées (SB/Angulo/Exo:Tabou/ Carbonart) et seront moins évidents avec des planches "savonettes" (Fanatic, certaines JP, Diethelm)


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 24 Oct 2015, 19:11 
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toujours peu de retours!!!
mais pk cette lame serait-elle boudée?


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 24 Oct 2015, 20:04 
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eric40 a écrit:
toujours peu de retours!!!
mais pk cette lame serait-elle boudée?


parce que ce n'est pas à la mode ?

Tu peux y aller les yeux fermés jusqu'à 38, en connaissant les limites par rapport à du Z.


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 25 Oct 2015, 22:06 
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je vais essayer un 44 (7.8 et isonic 120) et je ferai un retour
mon 44 t43 marche fort, alors pk pas


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 26 Oct 2015, 06:10 
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Mini retour en mini 23cm usbox sur une Kode 68, Atlas 4.7

L'aileron est bien puissant, c'est une bonne nouvelle. A priori pas besoin de sous ou sur-dimensionner.

Assiette super calée, appui parfait, bref il a transfiguré ma kode 68...

Bon, OK, shape de vagues, c'était juste pour avoir un meilleur cap encas de défi wind 2016 comme celui qu'on vient de connaître...

Essai du 33 avec isonic 90 7.0 demain...

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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 26 Oct 2015, 07:16 
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bellenger a écrit:
Vincent a écrit:
... Le Fury ira bien plus loin dans le vent et dans le clapot....


Pour avoir testé du C3 Sting1/2, du Tecto Goldwing et du Tecto Edge, dans des tailles de 32/34/36/38, j'ai toujours trouvé que ces lames partaient un peu en cacahouete dans le clapot très marqué. C'est soft aux pieds mais qd çà chahute à sortir les free-waves, on sent qu'ils se tortillent sous les modif' de pression du rider qui amortit le clapot.
Du coup, la board n'est pas callée et un brin fuyante. Ils s'assortissent plus d'une nav' en laissant glisser plus qu'en attaquant.
C'est pas physique, çà calme les excès d'une board ardente mais c'est pas callée. Donc, si on veut mettre la 6ème en rentrant dedans un peu, la board est flottante dans ces trajectoires.

Je recommence a apprécier les lames plus bloquées, type Gazou SLR rêglées raide ou Select SO9/S1E dans ces conditions hard-cores, qui donnent des appuis plus linéaires mais plus physiques.


Chez Tectonics, l'aileron de slalom pour le gros chantier, c'est le Falcon. il n'offre pas un appui énorme, par contre dans la lessiveuse, c'est souverain, et la vitesse de pointe est très élevée. Un rideur qui a besoin de beaucoup d'appui taillera 2 cm plus grand, tandis que quelqu'un qui navigue en glisse trouvera son bonheur avec une taille standard. Je les utilise en tailles de 23 à 30 cm, avec des voiles de race (MauiSails TR) de 4.3 à 5.9, sur Exocet Speed 50, Manta 54, iSonic 76 et Kode 74. Avec des flotteurs plus volumineux et des voiles plus grandes, sur plan d'eau moins désordonné, je passe à autre chose. A priori, le Falcon est mieux adapté aux petits flotteurs (arrière pin-tail) que le Fury, mais cela doit dépendre aussi du style de navigation de chacun, et du flotteur.


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 Sujet du message: Re: TECTONIC FURY
MessagePosté: 26 Oct 2015, 07:18 
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ok poulou merci pour le retour
fais nous vite connaitre ton essai en config slalom


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