les drones sont soumis à la même règlementation que tous les aéronefs, plus évidemment quelques règles spécifiques. dans tous les cas le vol à une hauteur supérieur à 500ft est interdit (sauf autorisation) puisque c'est le plancher de l'aviation civile. mais il y a des zones règlementée qui demande une autorisation de pénétration (c'est le terme, pas de moqueries inutiles

) et qui peuvent parfois descendre jusqu'au sol, comme c'est le cas ici sur nos lacs girondins. en région parisienne c'est carrément la jungle, avec en plus paris intra-muros qui est une zone carrément interdite de survol.
http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/le survol de tout rassemblement de personnes (agglomérations, manifestation diverses, plage en été) est interdit (sauf autorisation). enfin c'est plus compliqué que ça, ça dépend de l'altitude et du type d'aéronef mais bon...
vient s'ajouter ensuite les prises de vues, qui sont soumises à d'autres règles spécifiques que je ne connais pas.
la règlementation aérienne est extrêmement complexe, les pilotes de drones commencent seulement à toucher du doigt le problème et la simplification n'est malheureusement pas toujours possible. à part ceux qui font des courses au milieu des arbres sur un terrain privé, faire voler un drone en restant strictement dans les clous me parait vraiment très compliqué.
le principe du vol à vue est "voir et éviter", je doute qu'un drone en pilotage automatique respecte cette règle de base. d'ailleurs je ne serais pas étonné que cette nouveauté soit soumise à d'autres règles spécifiques.
d'un point de vue plus technique, avec l'autonomie très réduite et la sensibilité au vent des machines grand publique actuelles je doute que tu trouve ton bonheur dans l'immédiat.