Nous sommes le 19 Juil 2025, 06:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Luderitz 2015
MessagePosté: 01 Nov 2015, 21:52 

one-r a écrit:
On dirait qu'il y a une limite structurelle du materiel qui limite les riders à 51-52kn.

Diethelm est allé plus vite qu'albeau pour l'instant

Paul Larsen parlais de cela pour Sailrocket. Pas au noeud pres, mais en gros il disait que pour aller plus vite il fallait changer d'approche (cf faire volontairement ventiler la partie qu'ils foutent dans l'eau, et la concevoir pour qu'elle marche a ce regime).

Je ne sais pas si c'est ce qui les retient, mais force est de constater qu'ils semblent buter sur 51/52, et que même s'il doivent pouvoir pousser un peu, on ne les voit pas gagner DES noeuds.

MessagePosté: 01 Nov 2015, 23:02 

Oui enfin, on ne parle pas de gagner des nœuds pour l'instant on parle de battre un record réalisé au même endroit par le même mec avec moins d'expérience sur ce canal avec du matos a priori un peu moins rapide dans du vent qui si je me souviens bien était bien moins fort qu'hier. Alors soit A2 se fait vieux et a régressé, soit les conditions offertes par le canal de cette année ne sont plus les mêmes ou bien c'est les 2 à la fois. Mais bref, il n'y a pas de record cette année alors que le vent a été au rendez-vous

MessagePosté: 02 Nov 2015, 06:03 

"Vitesse limite atteinte" (?!)
Sous prétexte qu'il ne va pas plus vite, vous parlez de vitesse "butée" à 51-52.
Qd il va la passer vous allez réaccorder vos violons, non?

Une vitesse pareil ça ne change pas de 2 kts d'un coup.
Un run de 20s à fond, donc un 200 en athlétisme, les records ne tombent pas tous les jours et encore moins en seconde...

Laissez lui le temps de se caler. Surtout que maintenant pour qu'il se cale de nouveau, il faut qu'il refasse qques runs en confiance avec les 2 chutes qu'il vient de se prendre dans la tronche.

Haaaa les mecs, devant leur ordi à refaire le monde: on attendait la peinture sous la carène, y'a un mec qui dit que la limite structurelle (que de beaux mots, en passant), aileron avec corde qui va bien c'est bidule qui le dit, machin qui parle des berges au vent qui ne vont pas cette année, et j'en passe.......

Allez là-bas!! Sur place!
Vous devriez même faire quelques retouches de réglage à Tonio ou Patrik.

Moi il m'impressionne le Tonio... même à 35 kts! (Comme Dunky d'ailleurs! En passant...)
Ces 2 mecs ne lâchent jamais RIEN et qu'en ils parlent on les écoute. 1- on n'a pas trop le choix :D 2- pour contre dire 2 mecs qui totalisent plus de 60 titres, ça doit pas être facile. Mais il doit bien y avoir 2-3 mecs qui peuvent leur donner qques conseils sur ce Forum... j'en suis sur!

MessagePosté: 02 Nov 2015, 06:17 

:wink:
Bravo Fonzy 47,40

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

MessagePosté: 02 Nov 2015, 06:41 

Éolus Le Sage a écrit:
"Vitesse limite atteinte" (?!)
Sous prétexte qu'il ne va pas plus vite, vous parlez de vitesse "butée" à 51-52.
Qd il va la passer vous allez réaccorder vos violons, non?

Une vitesse pareil ça ne change pas de 2 kts d'un coup.
Un run de 20s à fond, donc un 200 en athlétisme, les records ne tombent pas tous les jours et encore moins en seconde...

Laissez lui le temps de se caler. Surtout que maintenant pour qu'il se cale de nouveau, il faut qu'il refasse qques runs en confiance avec les 2 chutes qu'il vient de se prendre dans la tronche.

Haaaa les mecs, devant leur ordi à refaire le monde: on attendait la peinture sous la carène, y'a un mec qui dit que la limite structurelle (que de beaux mots, en passant), aileron avec corde qui va bien c'est bidule qui le dit, machin qui parle des berges au vent qui ne vont pas cette année, et j'en passe.......

Allez là-bas!! Sur place!
Vous devriez même faire quelques retouches de réglage à Tonio ou Patrik.

Moi il m'impressionne le Tonio... même à 35 kts! (Comme Dunky d'ailleurs! En passant...)
Ces 2 mecs ne lâchent jamais RIEN et qu'en ils parlent on les écoute. 1- on n'a pas trop le choix :D 2- pour contre dire 2 mecs qui totalisent plus de 60 titres, ça doit pas être facile. Mais il doit bien y avoir 2-3 mecs qui peuvent leur donner qques conseils sur ce Forum... j'en suis sur!

Eolus, tu peux te contenter que ton sport se traine à 5 noeuds des kites, très bien, admet qu'il y a des gens extrêmement déçus de voir que quand le fameux coup de baston arrive, coup de baston attendu depuis que les planches vont à Luderitz, et bien le record ne bouge même pas d'un dixième de nœud.

Moi, au final, je m'en fous de savoir si c'est le canal, la peinture ou si A2 a des hémorroïdes, c'est le jeu des forums de parler dans le vide, par contre, ça me fait bondir de voir des gens dire "super"; "c'est top" comme s'il s'était passé un gros truc alors que c'est un terrible échec pour notre sport.

MessagePosté: 02 Nov 2015, 07:11 

JC76 a écrit:

...il y a des gens extrêmement déçus de voir que quand le fameux coup de baston arrive, coup de baston attendu depuis que les planches vont à Luderitz, et bien le record ne bouge même pas d'un dixième de nœud.

Est-ce que ce n'est pas là l'erreur, d'attendre le super baston pour tomber un record ? Il me semble, qu'en voile ce n'est pas dans des conditions extrêmes que sont tombés les records, loin de là.
Peut-être faudrait-il avoir une approche différente en planche ???

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

MessagePosté: 02 Nov 2015, 07:58 

nanard a écrit:
:wink:
Bravo Fonzy 47,40

Que nenni mon petit Nanard, pour Fonzy c'est 48.45 knots qui sont validés.
Et 41.67 pour Christian
Pas mal pour les premières prestations vitesse de simples amateurs.....

MessagePosté: 02 Nov 2015, 08:13 

Pas parfait quand même ce canal... Il touche on dirait...

MessagePosté: 02 Nov 2015, 08:21 

Et concernant Dunky on sait où il est? Je m'attendais à le voir sur l'eau ce we, au moins dimanche, puisqu'il était à captown le 29.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 02 Nov 2015, 08:22 

tnerual a écrit:
JC76 a écrit:

...il y a des gens extrêmement déçus de voir que quand le fameux coup de baston arrive, coup de baston attendu depuis que les planches vont à Luderitz, et bien le record ne bouge même pas d'un dixième de nœud.

Est-ce que ce n'est pas là l'erreur, d'attendre le super baston pour tomber un record ? Il me semble, qu'en voile ce n'est pas dans des conditions extrêmes que sont tombés les records, loin de là.
Peut-être faudrait-il avoir une approche différente en planche ???

C'est une affaire de compromis avec l'état du plan d'eau. Si on trouve une solution pour garder le plan d'eau parfaitement plat quelque soit la force du vent; alors plus le vent sera fort, plus on ira vite. Mais on voit bien que même dans un canal étroit, le plan d'eau se dégrade à partir d'une certaine force. Les kites qui naviguent avec 1cm de flotte ont de la marge avec ça, d'ailleurs plus un kite n'a battu de record à Lüderitz à partir du moment où ils ont navigué dans un vrai canal / la rigole dans laquelle ils évoluaient avant.

MessagePosté: 02 Nov 2015, 08:25 

JC76 a écrit:
... d'ailleurs plus un kite n'a battu de record à Lüderitz à partir du moment où ils ont navigué dans un vrai canal / la rigole dans laquelle ils évoluaient avant.

L'année passée à Luderitz, Catelan a été à un pouillème de battre le record de l'epoque (Douglas) ...

MessagePosté: 02 Nov 2015, 08:27 

bellenger a écrit:
JC76 a écrit:
... d'ailleurs plus un kite n'a battu de record à Lüderitz à partir du moment où ils ont navigué dans un vrai canal / la rigole dans laquelle ils évoluaient avant.

L'année passée à Luderitz, Catelan a été à un pouillème de battre le record de l'epoque (Douglas) ...

Oui mais il ne l'a pas battu! Hier, Diethelm a été à un pouillème aussi.

MessagePosté: 02 Nov 2015, 09:23 

oui, enfin bref!! c'est diethelm qui détient le meilleure temps jusqu'à présent avec des voiles quasiment inconnues!!!!
Comme quoi faudrait que certain arrêtent de se secouer la nouille devant une NP.....

MessagePosté: 02 Nov 2015, 09:46 

lolop7 a écrit:
oui, enfin bref!! c'est diethelm qui détient le meilleure temps jusqu'à présent avec des voiles quasiment inconnues!!!!
Comme quoi faudrait que certain arrêtent de se secouer la nouille devant une NP.....

C'est tout simplement dès Loft maquillées !

Dernière édition par seb511 le 02 Nov 2015, 11:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Nov 2015, 10:01 

Vous avez des photos?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante

Heures au format UTC