Éolus Le Sage a écrit:
"Vitesse limite atteinte" (?!)
Sous prétexte qu'il ne va pas plus vite, vous parlez de vitesse "butée" à 51-52.
Qd il va la passer vous allez réaccorder vos violons, non?
Une vitesse pareil ça ne change pas de 2 kts d'un coup.
Un run de 20s à fond, donc un 200 en athlétisme, les records ne tombent pas tous les jours et encore moins en seconde...
Laissez lui le temps de se caler. Surtout que maintenant pour qu'il se cale de nouveau, il faut qu'il refasse qques runs en confiance avec les 2 chutes qu'il vient de se prendre dans la tronche.
Haaaa les mecs, devant leur ordi à refaire le monde: on attendait la peinture sous la carène, y'a un mec qui dit que la limite structurelle (que de beaux mots, en passant), aileron avec corde qui va bien c'est bidule qui le dit, machin qui parle des berges au vent qui ne vont pas cette année, et j'en passe.......
Allez là-bas!! Sur place!
Vous devriez même faire quelques retouches de réglage à Tonio ou Patrik.
Moi il m'impressionne le Tonio... même à 35 kts! (Comme Dunky d'ailleurs! En passant...)
Ces 2 mecs ne lâchent jamais RIEN et qu'en ils parlent on les écoute. 1- on n'a pas trop le choix

2- pour contre dire 2 mecs qui totalisent plus de 60 titres, ça doit pas être facile. Mais il doit bien y avoir 2-3 mecs qui peuvent leur donner qques conseils sur ce Forum... j'en suis sur!
Salut,
tu es un grand fan de tonio et tu prends un peu la mouche pour rien à mon sens
On en ne refait pas le monde et ne donne de conseils à personne, on observe bêtement. Personne ne dit qu'il ferait mieux sur place et toi même n'y étant pas on en parle aussi simplement avec les infos que l'on a donc du calme.
La seule idée soulevée içi est que l'on est dans une course bien spéciale où l'on cherche les meilleures conditions avec le meilleur matos et le meilleur mec sur l'eau. Chose qui est sur c'est que l'on ne remet pas en cause le bonhomme loin de là. Simplement on est dans une chasse au record où il faut avoir la chatte d'être pile dans de bonnes conditions (angle/vitesse du vent/clapot) et surtout que l'on puisse s'essayer à plusieurs fois dans ces conditions et non faire un one shot comme la vague finale de point break où tu établisses un record dans des conditions uniques sans aucun retour d'expérience.
=>Or, après 5 ou 7 ans de Luderitz, d'évolution sur le materiel, du temps pour se préparer ET des conditions de record diverses pour élargir la palette possible (40, 50 et 60kn avec orientations différentes) et sur lesquelles les meilleurs du monde ont eu la chance de faire de nombreux runs chaque année, il s'avère au final que les mecs tournent en rond autour de 49 et 52 kn. Chacun des X facteurs pouvant potentiellement jouer sur un record ont désormais globalement été testés dans de multiples combinaisons (y compris les wish asy, la peinture sous la carène, l'élastique à cheveux pour le schevelus..

). C'est un simple constat notamment après le test avec la dernière variable sensible - le vent - qui laissait planer le doute d'une dernière botte secrète pour "péter la barre des 100km à l'aise" en soufflant au delé de 50kn et faire un bond de 3 ou 4kn et que finalement ca n'a pas aidé.
En somme les records plafonnent, et comme au 100m, ce seront des petits ajustements avec le 8 ou 10 variables qui influent sur les records qui permettrons de grappiller 0.3 kn tous les 2ans, et non gagner 4kn d'un coup comme l' a fait A² en découvrant Luderitz