christophe a écrit:
Tu aurais dû faire de la politique mon bon VINCENT
Tellement bon pour justifier tout et son contraire
Ma question était juste pour montrer ça
J'adore
Comme s'il n'y avait pas de voile puissante ou stable depuis 10ans
Et note bien que je ne crache pas sur la qualité des CA loin de la
Un mcgain qui tient tout le monde en nav c'est plus lié à son niveau stratosphérique qu'à la planche qu'il a sous les pieds j'en suis convaincu
Tu m'en veux pour quoi ?
Les voiles ont sacrément changé depuis 10 ans. Et tous les deux trois ans, on peut sentir une grosse différence.
Les CA ont également énormément changé depuis 10 ans. Les rails, les scoops, le vé, la position des straps, les volumes, les outlines. Et même la longueur, avec des 2008 à 250, avant de redescendre à 245. Il y a des cut outs depuis 2 ou 3 ans sur les grosses planches.
Seule la déco n'avait pas bougé, alors que nombreuses marques ne changent QUE la déco d'une année sur l'autre.
Mc gain a 52 ans se tire la bourre tous les jours avec les meilleurs mondiaux équipés des derniers shapes à la mode. Il est compétitif. Donc ses shapes sont bons. Et quand c'est pas meilleur, il ne change pas.
Il y a un post pas loin où les gens se rendent compte que la SB 76 est une excellente board alors qu'elle a 7 ou 8 ans. Il y a un autre post pour dire que la dernière SB 87 n'est pas si top que ça. De nombreuses marques ont parfois proposé des millésimes moins bons que l'année précédente. C'était même le cas ne NP avec ses Evo bleues, qui marchaient globalement moins bien que celles de l'année d'avant
Vous n'arrêtez pas de pleurer contre le marketing qu'on nous sert tous les ans pour nous vanter telle ou telle révolution; Et quand une marque évolue à petit pas, sans marketing à la con, vous pleurez encore.