paquitomicorrazon a écrit:
Pour ce qui est de l'orga, je ne sais pas comment ça marche en VTT, mais une étape AFF,
- c'est un club et ses bénévoles mobilisés à 100%, or un club a un calendrier et ne peut pas bloquer x WE dès fois qu'il y ait du vent
- ce sont des hébergements à prévoir pour les coureurs, pas évident, comme quand à St Malot t'as la semaine de je ne sais plus quoi qui tombe en même temps et que tt est complet
- des denrées périssables fournies par les sponsors
- tte la mise en place pour la com. (fanions, drapeaux etc etc...)
- les prestataires (speaker, photographes, caméramen, bus podium etc...)
- la presse qu'on prévient monstre de temps en amont pour espérer avoir 5 lignes ou 5 min à la télé à la fin
Bref, si t'as pas de dates fixes, t'oublies tt çà
Je lis ca (liste au demeurant plutot minime) et je me dit que tout est fait a l'envers. Tout ce que tu decris n'a de sens que si il y a une vrai epreuve sportive derriere. La on a 70 amateurs (ok peut etre 5 mecs qu'arrivent a en vivre) et qui veulent juste naviguer et se mesurer les uns aux autres (enfin j'espere). Pour moi (et mon avis n'engage que ma pauver personne

) Il faut revenir a la base, gerer l'aspect sportif d'abord (70 mecs c'est pas complique). S'assurer que ca courre, dans du vent, et le reste suivra. Ca fait une belle jambe d'avoir plein de medias prevus 3 mois a l'avance si il y a petole et que rien ne courre. Je ne parle meme pas de l'aspect hebergement. Serieux, faut aussi leur tenir le zizi quand ils pissent? A l'ere d'internet, de Airbnb, trouver de quoi se loger ce n'est quand meme pas bien complique meme si il faut conduire 10 bornes.