Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Luderitz 2015
MessagePosté: 15 Nov 2015, 12:53 

Et pour complexifier le débat, Mark Grinnell qui fait 51.83 kts est en Severn ... donc si c'est un problème de matos pour Bjorn peut être que cela se situe au niveau d'autre chose que de la voile !

Ou alors la photo estnon contractuel .... http://www.windsurfjournal.com/article, ... nnell,4451

Par contre Bjorn a beau etre en retrait en terme de perf, niveau médiatique, se personnalité est très très forte par rapport aux autres et notamment Albeau en plus de ce fait Bjorn gere très très bien son image. ( Pas loin de 225k vues sur la dernière video facebook de son Run ) !

Edit Mark Grinell a l'air d'etre en North ?!?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 15 Nov 2015, 13:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 13:06 

Bjorn for ever, tu peux pas comparer...avec les autres. Sinon j'ai testé la severne hier (proto 2016) et franchement les mecs qui marchent avec ça sont très forts et méritants. elles étaient super en reflex II et III, d'ailleurs Bjorn avait (re) gagné en partie grâce à ces supers voiles il y a 3 ou 4 ans.
WJ fait souvent des copié coller douteux, il est aussi écrit qu'il a passé 50.9 alors qu'il est à 49 et qques.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 13:16 

767 a écrit:
Bjorn for ever, tu peux pas comparer...

On peut pas comparer mais il est derrière et surtout ça fait dix ans qu'il veut battre le record du monde et il n'y arrive pas !

La voile c'est une choses, ok, mais si quelqu'un fait mieux que lui avec ( peut etre pas les memes mats car Grinnell doit prendre le mat qu'on lui livre, Bjorn en prend 10 et choisie voir navigue avec du Slake dans ses voiles comme a Nouméa 2014 ) la question se pose de savoir si le problème ne vient pas de la planche ou plus "sanctionneur" : l'aileron. Éventuellement, pour les voiles, je poserai une question : qui les développe ?

Après le cœur, l'envie n'y est peut être plus, c'est possible, et surtout ça ne retire en rien ce qu'il est et a été aussi bien en compète qu'humainement ^^

On effet possible que Wj se plante et ce que tu dis est surement vrai y a deux ans Jurjen van der Noord passe les 50 noeuds

PS : On peut pas discutter avec quelqu'un qui démarre son argumentaire avec "Bjorn for ever" tu parles avec ton petit coeur, moi je regarde les perfs sur cette chasse au record !

MessagePosté: 15 Nov 2015, 14:18 

MM a écrit:
je vois bien un pb du genre effectivement...sur les photos, sa voile n'ouvre pas, le mât ne "flex" pas non plus / loft par exemple.
Une longueur de wish élevée sur ses severne en proportion / aux autres sur les photos je trouve...
Bizarre.
MM

That's what I've noticed too.
Actually, I have no idea if it's an issue or not. Probably he has tested different mast options and choosen that one.
Loft sails are rigged on rdm. Maybe that allows for that extra opened leech.

IMO Severne is not as good as Loft ot Np but don't think it's only up to sails. Board/fin match is crucial.
Still, he has not gotten the right wind condition as the record day.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:05 

Hé les mecs, UN noeud d'écart... Diethelm est sur place depuis 1 mois et les uatres ont peut être fait LE run de leur vie et Bjorn n'a peut être pas eu de run idéal. Vous l'enterrez bien vite je trouve... Il est le seul, avec Diethelm peut être, à être capable d'aller cher chercher Albeau qui est top préparé.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:22 

il va faire venir des voiles de 2012/2013 :lol: ^^ :roll: fait pèter le record
pat

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:33 

Fini

Speeds are not increasing... Let's go and celebrate this amazing 2015 Chris Benz Lüderitz Speed Challenge edition at the Closing Ceremony tonight 9pm!

Image

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:42 

Bon ben bravo Tonio, au top, là ou on l'attendait ou presque, perso je rêvais des 54, la prochaine fois!

N'oublions pas Karin qui bat le record elle aussi, grosse perf!

Félicitations à tous les autres amateurs ou pros, et en particulier à PD qui à aligner un sacré nombres de runs aussi!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Nov 2015, 20:58 

Vincent a écrit:
Hé les mecs, UN noeud d'écart... Diethelm est sur place depuis 1 mois et les uatres ont peut être fait LE run de leur vie et Bjorn n'a peut être pas eu de run idéal. Vous l'enterrez bien vite je trouve... Il est le seul, avec Diethelm peut être, à être capable d'aller cher chercher Albeau qui est top préparé.

Oui c'est vrai mais ca fait pas mal de "si".
Si ils avaient eu les conditions optimales Diethelm aurai scoré comme il l'a fait en même temps qu'Albeau. Cela dit les années précédentes Bjorn était un cran derrière, cette année Diethelm et Grinnel sont devant lui aussi. Peut-être qu'il est simplement pas l'homme le plus rapide en speed et basta ?
D'ailleurs il sort d'où Mark Grinnel ?

MessagePosté: 15 Nov 2015, 23:13 

one-r a écrit:

De nul part va te dire Vincent ... son frère va ajouter que cette perf est un coup de bol ...

D'un autre coté j'ai appris aujourd'hui qu'un ( des ) Marseillais pouvait être "Marseillais" avec autre chose qu'une personnalité venant de Marseille avec ça j'ai pas perdu ma journée ... Je les pensais plus fermé d'esprit à la base 8)

MessagePosté: 16 Nov 2015, 19:08 

one-r a écrit:
Vincent a écrit:

Oui c'est vrai mais ca fait pas mal de "si".
Si ils avaient eu les conditions optimales Diethelm aurai scoré comme il l'a fait en même temps qu'Albeau. Cela dit les années précédentes Bjorn était un cran derrière, cette année Diethelm et Grinnel sont devant lui aussi. Peut-être qu'il est simplement pas l'homme le plus rapide en speed et basta ?

Le sport se fait souvent avec des "si"... Bjorn a très envie de gagner. S'il veut son record, il ira le chercher; Et Albeau ne lui laissera pas facilement. Et tous les chanceux qui seront autour seront peut être suffisamment galvanisés par autant de volonté qu'ils feront également péter leurs scores perso.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 03:21 

Bjorn, ça fait 12 ans qu'il dit qu'il le veut le record, force est de constater qu'il en est loin. Et plus les années vont passer, plus il va s'en éloigner.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:10 

"Bjorn, ça fait 12 ans qu'il dit qu'il le veut le record, force est de constater qu'il en est loin. Et plus les années vont passer, plus il va s'en éloigner."

=> C'est sûr c'est un risque mais je pense que son amour et sa passion pour ce sport fera qu'il reviendra encore et encore "until death" sur ces tentatives. Je ne serais pas étonné qu'il revienne plus affuté l'an prochain en se plongeant plus dans le devpt des guns/voiles/etc... Just pour le fun il n'avait pas de wish assymétrique cette année par ex..
En tous cas j'espère bien le revoir en situation. Il fait rêver quand même.

MM

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:08 

MM a écrit:
"Bjorn, ça fait 12 ans qu'il dit qu'il le veut le record, force est de constater qu'il en est loin. Et plus les années vont passer, plus il va s'en éloigner."

=> C'est sûr c'est un risque mais je pense que son amour et sa passion pour ce sport fera qu'il reviendra encore et encore "until death" sur ces tentatives. Je ne serais pas étonné qu'il revienne plus affuté l'an prochain en se plongeant plus dans le devpt des guns/voiles/etc... Just pour le fun il n'avait pas de wish assymétrique cette année par ex..
En tous cas j'espère bien le revoir en situation. Il fait rêver quand même.

MM

Bin oui !!!
+1 avec MM

MessagePosté: 17 Nov 2015, 21:15 

Des fois on se met trop la pression et on se loupe c'est humain....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC