J'ai une 7.8 et une 8.5.
L'une est en 2014 l'autre en 2015 (mais je ne sais pas laquelle, la facture est quelque part dans la pile (trop haute) de paperasse en attente de tri ...

)
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire où trouver l'info ? (sur la différenciation entre les millésimes

)
Clairement il y en a une (la 8.5) qui a un très gros creux et une chute très progressive (voire pas de chute "flappy" du tout à la cote. Pour la faire "dégueuler" je suis obligé de mettre un bon +2 (mais là, la voile répond moins - clairement elle a l'air concue pour avoir un gros creux et peu de chute)
L'autre (la 7.8 ) a un creux "normal" et une chute beaucoup plus classique: profil plus fin et chute progressivement flappy.
A noter que la 8.5 est gréée sur un Dyna 100% et la 7.8 sur un loft. La différence entre les 2 est peut-être liée au mât... ? j'en sais rien, pas pu tester la 8.5 avec un 490 Loft. Les 2 sont en CC.
Dans tous les cas: 2 excellentes voiles que je pense garder longtemps. Voiles très équilibrées, légères, bonne plage de réglage... particulièrement agréables pour un gabarit léger.
Hormis en visuel, je n'arrive pas à les départager. Ce qui m'amène à conclure que pour mon petit niveau, 2014 = kif kif 2015.
Je ne sais pas si ça fait avancer ton schmilibilik.