ballada a écrit:
ballada a écrit:
deux possibilités

:
soit ce sont des tops ailerons et ceux qui les ont ne veulent pas en parler...
soit ce sont des bouses et personne ne les a achetés...
résultat : t'es pas plus avancé avec ma réponse...

je valide ma première option après avoir lus tous les posts !

Après une petite année d'utilisation, en 34 et 36 pour 7m sur une 115, le MUF carbone est un aileron atypique. Le profil te permet d'avoir un appui constant dès la plage basse, stabilise la board latéralement (un peu trop peut être) et la garde à plat dans toutes les conditions.(plus aucuns weeling, le nez reste très bas).
L'avantage premier est d'être calé au cap vitesse dans un confort incroyable mais perds en vitesse maxi par rapport aux Z ou d'autres ailerons typés down wind.
A mon humble avis, super aileron pour celui qui cherche du confort/facilité en acceptant de perdre en vmax pure.
Le 34 MUF equivaut à un ZSF 38 S-.
Ces deux MUF viennent compléter mes Z qui sont le meilleur compromis pour mes 95 kgs...
Meilleurs ou pas les MUF? non ..juste différents en sensations après il faut tester, parfait pour un spot un peu clapoteux ou tu cherches une bonne vitesse au cap afin de te replacer et te promener sur le spot, mais ce n'est pas l'aileron que je choisirai pour un Gruissan/Vauville ou Kerhilio sur du flat......
Les premiers ailerons étaient parfaits mais les trois autres qui ont suivi la lame était aussi nickel mais le boitier avait un peu trop de bulles sur les arrêtes vives, pas nette.....limite acceptable à 280 euros mais pas à 370.....
Ces ailerons vont rester longtemps dans mon quiver, sûr.