Citation:
Qu'elle type de mat il préconnisse ?
La voile utilisée par Méchouille est l'un des prototypes de la GT2 Challenger Sails réalisé par Claudio Badiali (le designer CHS), dans le loft de Challenger Sails (il s'agit d'une version intermédiaire).
Les GT2 sont dessinées pour aller sur les mats SDM Challenger Sails RSS99 (100% carbone) ou FRS88 (88%). Ces deux mats ont la même courbure : il s'agit de Constant Curve à tendance flex top.
Le modèle de série 2016 est maintenant disponible, il s'agit de la GT2 de chez Challenger Sails, que vous pouvez voir sur les posts de Nunu plus haut. Voir aussi le site CHS en France :
http://challengersails.fr/?product=gt2-wing-2016Je précise le lien entre Heru Sails et Challenger Sails : Heru Sails est la société qui alimente le brevet de l'aile (profil en goute d'eau). Heur Sails n'est pas une voilerie et ne produit pas de voiles. Le brevet de Heru Sails peut être utilisé potentiellement par n'importe quelle voilerie pour développer ses produits.
La première et seule voilerie à avoir concrètement développé des voiles de série à ce jour fondée sur ce brevet est Challenger Sails, avec d'abord la Fluido Softwing en 2015 (0 camber), puis la GT2 en 2016 (2 cambers). La GT2 remplace la Fluido Softwing.
_________________
Laurent - Challenger Sails France -
https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22