jim22 a écrit:
Hello Yann,
merci pour ton retour.
Quelque part....je cherche à concilier l'inconciliable ....
Le combo 68/70 de large et 7.8 est vraiment central chez nous; C'est celui qui sort le plus!
Depuis 3 ans, j'ai Isonic 107 (2013) - Je trouve que cette planche est Top ! La plage d'utilisation est monumentale. C'est performant dés 14 nœuds en 7.8 et c'est très sécurisant sur nos conditions de mer souvent très agitées. (J'avais même fait une LD à Carnac en 6.3 dans 30/35 knots avec cette 107, faute de flotteur plus petit).
Au bout de 3 ans, j'ai envie de changer, mais j'hésite beaucoup.....Entre une 107 2015. (J'avais testé la 2014; Moyennement convaincu...)
Et une Patrik 110/115 ? (Qui complèterait par ailleurs le reste de mon quiver qui est fait de Patrik).
J'ai testé le week-end dernier une 115 v2 (7.8 dans 17/20 noeuds....J'ai trouvé la planche très puissante pour mon gabarit...Le Z39 tirait beaucoup dans les pattes....)
N'ayant pu essayer cette 110v2 ; Je m'interroge beaucoup sur sa plage basse en 7.8 ? J'aimerai ne pas perdre grand chose vs l'Isonic 107.
Après si c'est comme la 100 V1 en 7.0, ça peut être tout bon ! (J'ai testé la 100 v2; Plus de glisse en plage haute, mais à mon avis moins de plage basse).
Re,
J'ai fait quelques bords rapidement avec une 107 en 7m ( de 2012 je crois, pont très creux et grise ?! ) de feeling je te dirai que la 107 fait plus petit ( mais bonne plage basse ) ou la 110 plus grosse. Et clairement je confirme ce que tu dis : pas étonnant de te voir dire que 6,3 passe ce qui n'est clairement pas le cas de la 110. Si on parle du même feeling j'avais trouvé que la 107 était sur un rail bien ferme assez basse sur l'eau mais sans sentir le capot : très sécurisante. Feeling très différente de la Patrik qui plus aérienne quand même. La 107 est une vraie bonne board et je ne pense pas que la plage de la 110 sera aussi bien que la plage de la 107 : bonne plage basse pour la 107 aussi bien que la 110 mais avec une plage haute bien meilleur. Aussi comme tu le sais les 107 gagne en puissance chaque année.
J'ai une 100 V1 et par rapport a la 110 V2 on sent vraiment la différence entre planche de vent levé de la 110 et planche de vrai médium pour la 100. La puissance est bien la sur la 110
Yann