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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 01 Oct 2015, 19:38 
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Salut !
je suis en train de tester la 7.6m². On a pas eu assez de sortie pour couvrir l'ensemble de la voile.

On repostera ici quand on aura testé dans différentes conditions / différents rider ( léger/moyen etc ...)

a+

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 01 Oct 2015, 20:05 
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mechouille a écrit:
l 'Italien qui ride en Heru c'est toujours Marco Agravi ITA 104

pas mal de protos, et surtout ils commencent a mettre des camber à leurs voiles ...



Des cambers :shock:

L'hérésie...

Faut pas refaire une aero, c'est pas le but


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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 22 Nov 2015, 09:06 
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Réception hier de ma Heru Sail en 6m

Photo à venir cette aprèm

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 22 Nov 2015, 11:40 
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Hébé, depuis le temps que tu l'attends, hâte de lire ton CR en tout cas!

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 22 Nov 2015, 12:31 
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Bonjour,
j'ai pas eu encore l'occasion d'avoir de bonne condition de vent (j'ai navigué que dans du très rafaleux en 7.6m² qui équivaut a du 8.4m²).

La voile est très stable, accélération linaire et un très bon passage de dévente. La 7.6m² est plus lourde en nav qu'une voile classique de même surface (la partie haute est lattées des 2 cotés).

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Les Spacers à positionner dans la partie haute de la voile :
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Peut être que Mechouille aura plus de chance sur les conditions de vent :)

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 22 Nov 2015, 14:25 
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Voici en photo ma Heru Sail 6m soft wing

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on place les dates internes qui sont scratché sur la face interne du gousset de latte

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pour passer la main dans la voile, il faut passer par l ouverture du wish pour les latte du milieu, et le zip du haut pour la partie haute.
Surtout n'oubliez pas de fermer le zip interne afin d'éviter que l'eau ne rentre si vous tombé
de toute manière des évacuation sont faites pour faire sortir l'eau une fois la voile debout.

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ensuite on enquille mat comme d'hab, et on met un peu de tension (qui est assez forte d'ailleurs) et je place les 2 camber sur les 2 premières lattes du bas

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 23 Nov 2015, 06:19 
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C'est le modèle gt2wing ? La fluido wing est abandonnée en 2016 ?
Quels sont (censés être) les avantages de la construction wing ?

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 23 Nov 2015, 06:37 
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sweetohm a écrit:
C'est le modèle gt2wing ? La fluido wing est abandonnée en 2016 ?
Quels sont (censés être) les avantages de la construction wing ?


Comme j ai 2 camber je pense que c est la GT2 wing

Pour les avantages j en parlerais de maniere concrète après essais et réglage

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 11:57 
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Qu'elle type de mat il préconnisse ?


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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 12:18 
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La c est sur un FX100 en 430

Mais je crois qu un hard top est mieux

Je testerais aussi sur mon challenger 400 avec 40 de rallonge

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 13:43 
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Citation:
Qu'elle type de mat il préconnisse ?


La voile utilisée par Méchouille est l'un des prototypes de la GT2 Challenger Sails réalisé par Claudio Badiali (le designer CHS), dans le loft de Challenger Sails (il s'agit d'une version intermédiaire).

Les GT2 sont dessinées pour aller sur les mats SDM Challenger Sails RSS99 (100% carbone) ou FRS88 (88%). Ces deux mats ont la même courbure : il s'agit de Constant Curve à tendance flex top.

Le modèle de série 2016 est maintenant disponible, il s'agit de la GT2 de chez Challenger Sails, que vous pouvez voir sur les posts de Nunu plus haut. Voir aussi le site CHS en France : http://challengersails.fr/?product=gt2-wing-2016

Je précise le lien entre Heru Sails et Challenger Sails : Heru Sails est la société qui alimente le brevet de l'aile (profil en goute d'eau). Heur Sails n'est pas une voilerie et ne produit pas de voiles. Le brevet de Heru Sails peut être utilisé potentiellement par n'importe quelle voilerie pour développer ses produits.

La première et seule voilerie à avoir concrètement développé des voiles de série à ce jour fondée sur ce brevet est Challenger Sails, avec d'abord la Fluido Softwing en 2015 (0 camber), puis la GT2 en 2016 (2 cambers). La GT2 remplace la Fluido Softwing.

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 15:21 
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thelaurent a écrit:
Citation:
Qu'elle type de mat il préconnisse ?


La voile utilisée par Méchouille est l'un des prototypes de la GT2 Challenger Sails réalisé par Claudio Badiali (le designer CHS), dans le loft de Challenger Sails (il s'agit d'une version intermédiaire).

Les GT2 sont dessinées pour aller sur les mats SDM Challenger Sails RSS99 (100% carbone) ou FRS88 (88%). Ces deux mats ont la même courbure : il s'agit de Constant Curve à tendance flex top.

Le modèle de série 2016 est maintenant disponible, il s'agit de la GT2 de chez Challenger Sails, que vous pouvez voir sur les posts de Nunu plus haut. Voir aussi le site CHS en France : http://challengersails.fr/?product=gt2-wing-2016

Je précise le lien entre Heru Sails et Challenger Sails : Heru Sails est la société qui alimente le brevet de l'aile (profil en goute d'eau). Heur Sails n'est pas une voilerie et ne produit pas de voiles. Le brevet de Heru Sails peut être utilisé potentiellement par n'importe quelle voilerie pour développer ses produits.

La première et seule voilerie à avoir concrètement développé des voiles de série à ce jour fondée sur ce brevet est Challenger Sails, avec d'abord la Fluido Softwing en 2015 (0 camber), puis la GT2 en 2016 (2 cambers). La GT2 remplace la Fluido Softwing.


Qu'est-ce que ça donnerait sur un mat rdm ? L'idée est de planer avec 1m2 de moins qu'une voile classique ?

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 16:23 
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sweetohm a écrit:
.... L'idée est de planer avec 1m2 de moins qu'une voile classique ?

Le wish de ces voiles est très long mais suffit il a compenser le perte de portance induite avec ce double profil.

Un double profil offre une portance inférieur a un profil creux basic. Je suis pressé d'avoir les retour de mâchouiller mais je suis convaincu que la voile dont il dispose va se tenir plutôt plus loin dans le vent que de permettre de mettre moins de toile a vent équivalent.

Yann

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:16 
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Et pour quelle rigidité ( imcs )?

On en revient toujours à la meme problématique , un profil moins porteur se tient plus longtemps en générant moins de trainé , la seule limite est le départ au planing , il faut pas que le profil le remonte trop haut .


Dernière édition par christophe rousse le 25 Nov 2015, 21:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 25 Nov 2015, 21:36 
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sweetohm a écrit:
Qu'est-ce que ça donnerait sur un mat rdm ? L'idée est de planer avec 1m2 de moins qu'une voile classique ?

L'avantage d'utiliser un RDM serait l'amélioration du profil aérodynamique ( Plus de finesse ) , l'idéal serait un mat pré-formé en forme de bord d'attaque d'aile d'avion .


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