stef38 a écrit:
Ce qui serait bien l'an prochain ce serait surtout que Pierre confirme, pas comme d'autres jeunes avant lui, qui ont galéré ensuite... (comme Quentel, C. Mouss entre autres, qui ont fait une ou deux grandes saisons, et restent dans les 10-15 ce qui est déjà fort bien sur mais n'arrive pas à être dans le top 3 annuel)
En tout cas Pierre m'a l'air d'avoir ce potentiel des grands à très grands champions! Perso jamais pensé ça de Mouss, par contre j'avoue que pour Quentel j'y croyais..
Mouss, à une ou deux saisons près (dont 2015) est dans le top 5 ou top 3 depuis 7 ou 8 ans, Quentel est pas mal non plus... Et Albeau a eu vraiment du bol que la finale ne se court pas au Turkménistan en 2014, sinon Mouss était champion, sans forcer...
Sa perf à Nouméa, alors que la saison est foutue pour lui, montre son niveau exceptionnel.
Il y a tout un tas de mecs encore très performants, comme Mouss, Buzianis, Angulo, qui excellent dans le vrai vent, avec des vraies épreuves et de nombreuses manches.
Il y a un tas de mecs qui excellent dans des conditions très limitées, dans le très light, et qui peuvent se placer sur une saison pourrave, comme en 2013 et comme 2015 l'a été jusqu'ici.
Et puis il y a les bons partout, comme Albeau et maintenant Mortefon, l'un grâce à son expérience, l'autre grâce a de grosses perfs en 9.0 cette année.
Paradoxalement (nouveau mot pour Yann !!!

) Albeau est le moins régulier du top 5 à Nouméa, avec seulement 4 finales sur 8 manches, alors que Mortefon en fait 7 sur 8. Si toutes les manches comptaient, Albeau serait à la rue. Albeau sait peut être mieux que les autres comment jouer la discard.