Bonjour à tous,
Je souhaites vous faire un retour sur un aileron que j'ai apprécié malgré la galère quand nous avons des algues sur nos plans d'eau intérieur.
Je navigue sur deux lacs où l'été c'est toujours la même galère, les algues.....
J'ai testé et finalement acheté des ailerons anti weed pour mes planches de slalom ( 1 par planche ) et anciennement sur formula que j'ai vendu.
Sur la formula ( Patrik formula V2 168L ) j'avais un 52 avec 10m2. J'ai été agréablement surpris par l'aileron Maui Ultra fin slalom weed.
Mon ressenti, du confort, ça glisse bien et ça remonte au près ( bien-sûr moins bien qu'un aileron droit mais c'est correct ). L'aileron est en G10, du coup on pourrait croire qu'il est trop épais et où trop lourd. Etonnament, il se fait agréable, c'est de la douceur dans les jambes. J'ai pu le tester dans un bon clapot et il passe bien. La Vmax n'est pas comme un aileron droit, mais dans des conditions où nous avons des algues, c'est surtout de pouvoir naviguer qui est intéressant.
Sur ma Falcon 140 L 2014, j'ai acheté un 42 avec comme voile 9,5 et 8,7.
Je retrouve des sensations similaires. C'est confort, une bonne glisse et la remontée au près est correcte. Pas de spin out, ce qui est vraiment agréable, parfois je test d'appuyer fort dessus et nickel. De meme, la vitesse est correcte mais je pense que l'aileron pour scorer faut passer à des flotteurs inférieurs.
Et pour finir ma Falcon 110 L 2014, idem acheté un 30 avec comme voile 7,9 & 7,1.
Je retrouve le meme confort, un aileron tolérant qui ne surprend pas. On a une très bonne glisse et la vmax commence à devenir interessante. La planche ne cabre pas.
Ce que je pourrais en ressortir au final, un aileron confortable, très tolérant, remonte suffisamment au près à mon goût ( je suis moins exigeant avec un aileron anti weed qu'un droit du fait de l'angle) d'ailleurs l'angle me paraît suffisant pour palier au problème d'algues.
Donc je souhaitais partager car pour un grand nombre, j'ai testé plein d'aileron anti weed et finalement rapport qualité / prix / performance me convient très bien.
Voici le lien de l'aileron pour les susceptible d'être interessé:
http://www.mauiultrafins.fr/fr/home/34- ... -weed.htmlJe vais testé les delta's et je vous ferais un retour, ces ailerons m'intriguent. Si quelqu'un a un retour ?
A bientôt sur l'eau