Merci beaucoup de vos retours qui font avancer ma réflexion !
Je suis, depuis que j'ai commencé la planche, très tenté par le slalom et j'adore le matériel de slalom, il me fait rêver ! Néanmoins, à contrecœur, je dois avouer que ce n'est pas fait pour mon niveau !
Le marketing nous fait vite croire que c'est la nouvelle planche ou la nouvelle voile qui vont nous faire aller plus vite !

Ils sont fort quand même
J'ai eue une fois un planche de slalom qui fait aller plus vite que les autres en carbone de Namibie super léger ! c'était une Fanatic Falcon, je ne me suis jamais autant emmerdé la vie avec une planche, et je n'ai aussi jamais autant fait de trou sur une planche. Elle faisait 6kg la 120l mais dès qu'un grain de sable la frolait, paf un poc !!!
Bref, je ne veux plus m’embêter la vie, plus de planche qui coule à l'arrêt, plus de planche trop fragile, plus de planche trop technique !
Je ne pense donc pas acheter une tabou manta, ni une isonic (même wide) !
Je suis assez tenté par la AHD freerace (en attente de réponse de leur part), notamment de par son prix attractif et le peu de retours élogieux.
J'ai aussi vu une RRD Firemove (qui sur le papier correspond EXACTEMENT à ce que je cherche) plutôt orienté freeride elle ne fait QUE 120litre pour 80 de large (départ au planning précoce et passage de molle intéressant je suppose) avec le nez court, 236cm ! (je suppose un contrôle dans le rouge pas si mauvais).
Des possesseurs sont prêt à donner leurs avis ?
J'ai aussi vu une Starboard Hypersonic de 111l de 2004, mais j'ai peur qu'elle soit technique et coule hors planning comme la wide (sinon tout ce que j'ai pu lire dessus est plus qu'élogieux !!). Des avis ?
Merci encore à vous de me permettre de trouver, petit à petit, ce qui me correspond le mieux
