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 Sujet du message: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 22 Déc 2015, 16:16 
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j'ai volé avec philippe cette aprem sur carro, j'ai pu voir la tiny 95L, le nouveau mat 2016 et le nouveau stab 2016

la tiny est très courte mais large, stable une fois qu'on est dessus, par contre avec mes 83kg je faisais pas le malin dessus!

le nouveau mat VINI est plus court, beaucoup plus fin, a plus d'angle, un système de calage du boitier en fin de course sur l'avant du talon
au final on a un centre de portance un peu plus avancé, je dirai 5cm par rapport au mat 2015

le nouveau stab arrière est complètement plat, et avec un système astucieux permettant de régler l'assiette du stab rapidement
l'aile avant n'a pas changée

Image

(philippe était en tiny 95L et 4.7 et moi en 75large 125L et 5.4, yavait à peu près 15nds)

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Dernière édition par Renocrum le 22 Déc 2015, 19:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 22 Déc 2015, 16:53 
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Ben c'est bien, ça avance 8)

Je pense que la pièce sous le talon doit être la même que chez Kerfoil pour éviter au pont de se soulever.

Attention de pas trop avancer le centre de portée, et de trop réduire le volume à l'avant, ça va être comme le Ahd à force :wink:

Très bel état de surface du carbone, superbe :D

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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:30 
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c'est clair qu'en avancant le centre de portée, on se rapproche du principe du ahd et des foils à boitiers avancé tout en gardant les boitiers classiques
tout cela sans doute pour décoller un peu plus tôt?

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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:31 
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boli a écrit:
Je pense que la pièce sous le talon doit être la même que chez Kerfoil pour éviter au pont de se soulever.
c'est exactement ça
pour éviter que le talon ne travaille trop dans le boitier

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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 06 Jan 2016, 19:56 
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Essai du Horue Vini Mardi navigation d'1h30 env avec l'aile LW dans un vent capricieux de 15 à 25 nœuds, Mercredi 2h30 de nav avec l'aile cruising dans un vent irrégulier de 20 à 28 nœuds avec des trous à moins de 15 nœuds. Les 2 jours avec ma 4m simmer icon et mon EXO warp66 dans des vagues de 80cm le mardi et 1 bon mètre bien serrer le mercredi Donc pas des conditions idéal pour se faire plaisir mais intéressant pour voir comment se comporte le Vini dans des condition difficile. J'ai constaté que la planche décollait encore plus rapidement qu'avec mon GP, plus réactive aussi. Malgré ces condition difficile j'ai améliorer mes jibe (pas super propre et haut mais pas sentie de touchette et redécollage immédiat en sortie. J'ai hâte de tester sur du flat.

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Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5


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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 07 Jan 2016, 11:43 
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Une photo pour voir les différence phisique entre le Vini et le GP.
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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 07 Jan 2016, 16:01 
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Merci pour le CR, bon vivement le test des débutants lourds quand même parce que là les CRs ce sont des foileurs confirmés et légers...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 07 Jan 2016, 17:18 
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Messages: 8383
Localisation: Alsace + Limousin
Mi avril pour moi, ça me tarde également de monter dessus.
Peut être un peu avant suivant météo si je repasse le temps d'un we voir fendlabise.
En tout cas je ferais un debriefing de lourd et semi - débutant !

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Nouveauté HORUE 2016
MessagePosté: 08 Jan 2016, 00:11 
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Messages: 1215
Je vois que Horue raccourcit son mât, augmente l'écart entre les deux ailes, et annonce sur son site une nette augmentation de la raideur au "détriment" d'une augmentation du poids: c'est exactement le sens de l'évolution qu'avait faite Georges Paya avec le Makofoil il y a un an et demi... Ca va clairement dans le bon sens, la petite astuce de la cale avant si ça fonctionne ça va économiser du boulot de restauration des boitiers aussi :D
Très positif tout ça!


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