gigi66 a écrit:
Grosso merdo, c'est ce qu'il a (j'ai eu la manta et la RRD)
Je dirais plus RRD 98 / AB / gun
Franchement, la différence de depart planning en 7m entre la 105 et la 98 est vraiment faible
La 105 comme ta manta c'est pour 7 et 7.8
La 98 est plus sur 6.3 et 7
Tu flotte bien sur ta kode 94,non?
Yann FRA-58 a écrit:
Kouby a écrit:
- Remplacer ma manta 65 par une 62/63 qui tolérerait mieux 6.3. Mais ma Manta est ma plus grosse planche, j'ai peur de perdre en plage basse en 7.0 avec plus petit. Accessoirement, il me faut une planche qui flotte un minimum et me permette de rentrer en non planing (nav' en offshore et des fois les ventilos s’éteignent sans prévenir)
Je ne trouve pas judicieux de baisser en largeur / volume ta grosse planche pour 7m car ça reste du vent light et quand ça prend quelques tours on switch assez vite pour le combo 6,3 ...
Alors, oui, je flotte à peu près sur la kode.
Mais bon, vu ma légendaire tonicité pour partir au planing, j'ai quand même peur de descendre en volume sur ma plus grosse planche... Faudrait que j'essaie...
Et accessoirement, je me régale sur ma manta en 7m² (bon sur mon AB aussi

)
Yann FRA-58 a écrit:
Kouby a écrit:
- Remplacer mon AB 54 par une 57/58. Mais dans des conditions de vent vraiment fort, je risque de perdre le confort de mon AB (qui me sert aussi en mode speed)
La moins couteuse avec optimisation de la 6,3 sachant que tu peux te permettre de passer rapidement en mode speed / slalom baston avec 5,6 et 5,0 avec la petit 68 ... reste a trouver une planche assez douce PD 87/92 Manta 59 pourquoi pas de la meme année que celle que tu as déjà histoire d'être encore plus homogène ( si la 59 se faisait cette année la )
Finalement, peut-être la meilleure solution (snif ma belle AB

). Surtout, qu'après avoir regardé, par vent très fort (>35nd) et hors potentiel défi apocalyptique, je serai plus en mode speed avec ma 49 aux Coussoules (ou en B&J dans les étangs

) qu'à PLN en slalom...
Et effectivement, la 6.3 est la toile que j'utilise le plus statistiquement depuis plusieurs années, autant être confort avec...
En terme de modèle, quel genre de modèle je peux chercher et qui apprécierait mes SL4 30 et 32 (avec une buget de 500 max max

), en restant plus en mode confort comme sur mes manta / AB que à chercher la perf absolue (j'ai gardé un souvenir un peu amer de ma Falcon 80 sur ce point là)
- PD 87/92 : je vais être hors budget
- Manta 59
- Isonic 86/87
- Exo RS2
- RRD 90
- Angulo Magnum 90
- Fanatic 89