Vincent a écrit:
Ben c'est encore de la pub, dans la "presse" et Finian est chez Nove nove depuis 2013/14, non ?
Finian est arrivé chez novenove fin 2014...du coup seuls les 99 2014 et 2015 bénéficient de son expérience.
Vincent a écrit:
Les planches les plus développées sont celles par un shaper qui a un top niveau et qui n'a besoin de personne (Diethelm, Angulo, Vollenweider, Mcgain...) ou avec un développeur qui ne fait QUE ça, toute l'année, en plus des coureurs "maison" (Rémy Vila chez SB, par exemple)
donc pour toi les X fire RRD 90% développées par Finian ne sont pas des planches développées? j ai jamais entendu Albeau s'en plaindre.
Vincent a écrit:
D'ailleurs je ne comprends que Nove Nove mette en avant le développement par Maynard dans la mesure où il vient d'enchaîner 2 saisons catastrophiques, en passant très rarement le premier tour et a fini par se faire virer par Avanti dont il était co-fondateur. Ca fait pas rêver... Un peu si on mettait en avant les méthodes de management de Raymond Domenech...

Selon moi 99 a fait un excellent choix en recrutant un des meilleurs développeurs de Slalom de la dernière décennie. Certes il n'a pas bien marché les 2 dernières saisons, mais cela n'efface en rien son palmarès IMPRESSIONANT de coureur et donc sa connaissance accru du matos. Quand il est arrivé chez RRD, c est lui qui a créé en partant de quasi zero les X fire...sans lui le Toro Tail n existerait pas, il a donc influencé la grande majorité des planches des dernières années. par exemple si on regarde la poupe des x fire 2012 et des isonic 2013 on voit comment le toro tail se retrouve sur les isonic un an après.
Personnellement, Finian continue de me faire rêver en tant que shaper et si j avais une planche a faire shaper, au vue de son CV, je préférerais me faire shaper une planche par Finian que par un jeune bien classé sur le PWA en 2015.
Avec un peu de chance les revues devraient l inclure dans leur programme de test. Attendons de les avoir sous les pieds!