J'ai été le premier il y a bien 15 ans sur Leucate à Naviguer en sèche, Océan Rodéo (le must Canadien) et bien je regrette pas du tout. Je suis maintenant en sèche NP Lucifer (en plus elle a une fermeture pour aller pisser) en hiver.
Les premières fois les mecs se foutaient de ma gueule, mais au bout de quelques jours plus personne pour rire ...
Quand je passais 2 bonnes heures sur l'eau (et dans l'eau) les autres étaient gelé en dix minutes, bleu et concerto de castagnettes avec leurs dents.
Et encore, avec la combi Néoprène à enlever par 5 degrés et mini 35 noeuds. En plus, bonjour l'angoisse de la remettre le lendemain, trempée et encore fraîche de la veille.
Moi, tranquille, jamais eu froid en hiver ! Se changer n'est plus un calvaire après la cession et pas une goutte de flotte dans la voiture. (elle sèche en qq minutes au vent pour la partie extérieure).
Les poches sont super pratique pour les bouts de secours voir les fusées de détresse pour ceux qui en prenne.
Bref, le pied ...
Le seul hic, c'est l'aérodynamique, ça ressemble plus à une combe de snowboard donc pour nager vite c'est pas gagné !!!