andré a écrit:
...Avancer le boitier c'est pas une nouveauté ni une innovation.la plupart des photos ou vidéos de toutes les marques dispo le montrent.je me pose la question de ce que ca peut apporter avant de réparer,mastiquer,refaire l'anti dérapant et la peinture de la ajd gt 85 que je viens de trouver.c'est judicieux de se poser la question non? Et puis mon questionnement est toujours pour mes piètres conditions locales.... j'suis content quand j'ai 7 noeuds!
Bonjour André,
je ne sais pas où tu en es de tes réflexions pour avancer le boitier d'aileron (ou en ajouter un 2eme) mais quand je vois la dernière création d'Horue, je pense que c'est loin d'être déconnant...
Sur sa board: le boitier d'aileron est plus avancé que sur une board "standard" par rapport aux footstrap arrières. on le voit avec la vis avant de l'aileron qui est au niveau de la vis avant du footstrap arrière alors que sur une board "standard" la vis avant de l'aileron est entre les 2 vis de fixation du footstrap (soit de l'ordre + 4 à 6 cm)

De plus, il a augmenté le rake du mat et (peut être) avancé un peu l'aile soit + 5cm d'après jecoq834...

et avec mes modestes connaissances en méca, je me dis qu'avoir un centre de poussée plus proche du pied avant et stabilisateur plus proche du pied arrière

ca m'étonnerait fort que ca ne permette pas d'augmenter la stabilité avant/arrière et qui sait, peut être la vitesse
Tiens nous au courant si tu tentes l'aventure boitier d'aileron stp