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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 14:20 
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mets un top rider là-dedans tu vas voir que le prix va changer aussi... Le développement ça ne tombe pas du ciel et c'est loin d'être gratos!

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 14:42 
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windalchemist a écrit:
mets un top rider là-dedans tu vas voir que le prix va changer aussi... Le développement ça ne tombe pas du ciel et c'est loin d'être gratos!

Oué ... :lol: L'écart du prix entre ça et du cobra ( et il faut bien que tout le monde vive ) vient surtout de la com' que prend l'importateur, et de la com' que prend le shop ... basta !

Sur les voiles par exmeple :

Gun Sails GSR 7m : 635.00 euros 530 euros HT
NP Evo 8 7m : 1379.00 euros 1150 euros HT

Dans l'écart il y a 450 euros HT de marge pour le shop ( tu arrive à 700 euros d'achat pour le shop ) et 200 euros pour l'importateur ( tu arrives a 500 euros HT d'achat de l'importateur a pryde monde ) et ..........tu arrives au pris de la Gun ...

Limite, vu les 50 ou 100 balles de Com', de marketing et R&D qu'il y a chez Pryde inclu dans le prix de ton Evo 8 ... Gun est plutot cher ... cqfd 8)

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Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 15:04 
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stef38 a écrit:
Le designer du logo de W33: Khan pour la partie graphique, bon je ne pense pas qu'ils parlent polonais...


Tiens ça : http://dpaboardsblog.com/marcocopello/photosa.html

ça a une autre gueule question design non?

Le tarif?

Oh bah c'est plus le même tarif tarif oui ça...

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 15:41 
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f4009 a écrit:

Tiens ça : http://dpaboardsblog.com/marcocopello/photosa.html

ça a une autre gueule question design non?

Le tarif?

Oh bah c'est plus le même tarif tarif oui ça...


Des œuvres d'art :shock:

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 15:53 
Vianney33 a écrit:
Doivent avoir un secret les Polaks parce-que je vois pas un atelier en France vendre du sandwich carbon à ce prix là.


Bah...un ouvrier polonais qualifié coûte environ 4 à 5 fois moins cher qu'en France...toute proportion gardée, ce sont nos petits thaïlandais européen...ce n'est pas pour rien que des armements maritimes du monde entier font faire des milliers de milles à leurs navires pour faire leurs arrêts techniques à Gdansk !
La très faible valeur de la main d'oeuvre compense (très) largement le coût du voyage en fuel !
Et pour ce que j'en ai vu sur place, les ouvriers polonais sont plutôt doués de leurs mains.

Pour ce qui est de Pulsboard, pas vu, pas essayé donc pas d'avis.


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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 19:01 
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Pour ce que j'en ais vu sur place, le niveau de vie moyen n'est pas si catastrophique donc à voir le salaire moyen en fonction des conditions locales, je pense que ce n'est pas comparable à la main d'oeuvre Cobra qui ne récupère que les miettes.
Y a surtout le cout des matériaux qui me semblent plus impacter le cout global par rapport à la main d'oeuvre. Dans le cas présent, ils doivent avoir de bon prix sur la cam aussi...

Je suis comme vous, pas d'idées de la qualité des shapes, un peu inquiet des qualités de prod mais c'est peut être tout bon?! 4 niveaux de construction, boitiers en option à l'envie...

Je vois bien que la qualité des finitions est loin de ta Kawa (qui m'a bien fait triper dans l'autre rubrique).

Pour le développement, peut être pas besoin d'une pointure mondiale pour mettre au point des boards qui marchent pour nos conditions européens s'ils ont quelques bons rideurs dans leurs team.

Bref, à surveiller tout ça mais la brèche est ouverte...

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 20:43 
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Si vous passez un peu sur le site vous verrez les photos de "l'atelier de fabrication"....cela n'est en rien industriel, c'est une fabrique de custom aux dimensions fixes....ni plus ni moins... Et si il est tout seul à faire ses planche que cela ne m'étonnerait pas.
Rien à voir avec le processus de planche série qu'il soit chez Elix ou Cobra....

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 20:54 
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Pour la performance des shape...quand on entend le shaper d'Exocet dire qu'il n'est pas compliqué de prendre les mesures d'une board et d'en faire une reproduction, finalement copier une rrd ou starbouse et changer la déco ca semble accessible, non ?


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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 21:32 
windalchemist a écrit:
mets un top rider là-dedans tu vas voir que le prix va changer aussi... Le développement ça ne tombe pas du ciel et c'est loin d'être gratos!



et le top rider coute un bras :)


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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 21:32 
one-r a écrit:
Pour la performance des shape...quand on entend le shaper d'Exocet dire qu'il n'est pas compliqué de prendre les mesures d'une board et d'en faire une reproduction, finalement copier une rrd ou starbouse et changer la déco ca semble accessible, non ?



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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 29 Jan 2016, 22:27 
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Vianney33 a écrit:
Pour ce que j'en ais vu sur place, le niveau de vie moyen n'est pas si catastrophique donc à voir le salaire moyen en fonction des conditions locales, je pense que ce n'est pas comparable à la main d'oeuvre Cobra qui ne récupère que les miettes.
Y a surtout le cout des matériaux qui me semblent plus impacter le cout global par rapport à la main d'oeuvre. Dans le cas présent, ils doivent avoir de bon prix sur la cam aussi...
.


salaire moyen 1000€ smic 420€ en 2015

http://www.copernic-avocats.com/salaires-en-pologne/

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 31 Jan 2016, 14:10 
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one-r a écrit:
Pour la performance des shape...quand on entend le shaper d'Exocet dire qu'il n'est pas compliqué de prendre les mesures d'une board et d'en faire une reproduction, finalement copier une rrd ou starbouse et changer la déco ca semble accessible, non ?


Oui sans problème j'ai eu dans mes mains une copie d'une Formula starboard carbon fabrication en biax pour 1400€

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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 31 Jan 2016, 14:26 
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sailpower a écrit:

salaire moyen 1000€ smic 420€ en 2015

http://www.copernic-avocats.com/salaires-en-pologne/


A peine en dessous du smic moyen en Europe mais plus du double de la Thaïlande.


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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 31 Jan 2016, 16:00 
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 Sujet du message: Re: Pulsboards : un pavé dans la mare?
MessagePosté: 01 Fév 2016, 07:05 
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C'est déjà beaucoup plus joli et même très prometteur avec une belle peinture de carène et surtout du carbone apparent!

Combien de roros cette slalom?

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Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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