Nous sommes le 15 Juil 2025, 19:59

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Plus de "pot belge", ni de dopage chez les cyclistes!
MessagePosté: 01 Fév 2016, 08:06 

Désormais...c'est le vélo qui est dopé! :idea:

Vous avez vus les infos comme moi : http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports ... 90764.aspx

Et les pleurs de la petite lampiste qui va servir de bouc émissaire pour tous les professionnels qui l'ont fait avant elle sur les grandes classiques ou le tour de France.

Ancien roi de la pédale, il me paraissait utile de faire le point sur cette histoire (abracadabrantesque!) d'échange de vélo.

Un vélo de compétition...même d'une même marque et de même modèle, c'est....comme une planche à voile!

Déjà, il y a différente tailles de cadres...et même pour une taille de cadre identique en admettant que son "copain" ait reconnu le parcours la veille (ce qui sur une épreuve de cyclo cross de championnat du monde en plein hiver ou l'on tente de sauvegarder l'état du terrain le plus longtemps possible parait totalement alucinant), quelle mécanicien aurait modifié afin que cette innocence jeune fille ne se rende compte de rien :

- La hauteur de selle...en admettant que cela soit la même.
- La taille de la potence et son déport.
- La largeur de cintre du guidon...l'emplacement des freins propre à chaque coureurs qui je le rappelle font des sauts de planche au sol en cyclo cross.
....les RAPPORTS DE CASSETTE de PIGNONS, la dentition du ou des plateau avant...!!! :shock: :lol:

Et bien entendu...l'innocente jeune fille ne s'est rendue compte de rien...

Rien que pour rigoler je vous laisse apprécier ce que cela pourrais donner en windsurf :

La PWA disqualifie et radie à vie Delphine Cousin :

Tempête médiatique sur l'épreuve de slalom féminine de Grand Canaria : la suspicion pesait déjà depuis longtemps sur la discipline mais c'est désormais avéré : une planche à voile à moteur à bel et bien été utilisée sur une compétition.

Devant les caméras du monde entier, Delphine se défend : Mon copain du même team que moi avait navigué sur le plan d'eau la veille et à déposé sa planche contre mon van et notre caddie à changé les numéros de voile (qui comme sur un vélo ou il y a une plaque sont obligatoires). Je n'ai pas vu que je prenais une Isonic 85 avec 9,5 de toile. Non! Je n'ai senti aucune différence sur les longueurs de bout et la dureté de l'aileron!

La suspicion était déjà grande face au résultats de l'italien Matteo Lachino sur certaines épreuves PWA qui lorsque l'on s'est mis à scanner les planches s'est complètement écroulé au classement à Nouméa.

Le système dissimulerait un petit moteur à réaction qui libérerait du gaz sous pression durant quelques minutes, permettant à son utilisateur de prendre l'avantage sur ses adversaires.

Le président de la PWA Yan FRA58 se dit convaincu de la triche et confirme la radiation de la coureuse à vie et l'invite à se consacrer à l'élevage d'huîtres bio.

La parisienne Marine Hunter seconde de l'épreuve est déclarée championne du monde, son papa un certain F4009 est très fier d'elle. ^^ :shock:

Ps : Pardon Delphine tout ceci n'est qu'une blague pour démontrer l'absurde et ne dit t'on pas que l'on ne pastiche que ce que l'on aime.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Sujet du message: Re: Plus de "pot belge", ni de dopage chez les cyclistes!
MessagePosté: 01 Fév 2016, 08:57 

f4009 a écrit:

Le président de la PWA Yan FRA58 se dit convaincu de la triche et confirme la radiation de la coureuse à vie et l'invite à se consacrer à l'élevage d'huîtres bio.

Lis la presse j'ai démissionné en 2014 :lol: C'est Vincent.F qui a pris cette decision ...

Et c'est moi qui fait des huitres now !

Image

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 01 Fév 2016, 10:54 

Post excellent :P :P :P

Vu la "championne Belge" hier soir et ses larmes....
Moi aussi ça m'a fait pleurer !!!

Ceci dit, pour la planche, une aide au démarrage planing par manque de vent, ce serait pas con. :idea:

Allez, ça va venir !

MessagePosté: 01 Fév 2016, 11:55 

Dan 14 a écrit:
Ceci dit, pour la planche, une aide au démarrage planing par manque de vent, ce serait pas con. :idea: !

Cela existe !

Un magnifique produit du terroir Français....

Image

Le "Pot de Castelnaudary" est redoutablement efficace.

Image

Ce qui pourrait expliquer pourquoi Mimich utilise des surfaces de voile faibles pour son gabarit ^^

Il semble d’ailleurs qu'il est équipé d'une combinaison Pryde spéciale, dite "échappement libre".

Dernière édition par Haleakala75 le 01 Fév 2016, 12:09, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Fév 2016, 11:57 

:shock:
Impressionnant...

Le "président" de la PWA n'est pas facile , tout le monde le sait sur W33 :D

MessagePosté: 01 Fév 2016, 11:58 

Haleakala75 a écrit:
Dan 14 a écrit:
Ceci dit, pour la planche, une aide au démarrage planing par manque de vent, ce serait pas con. :idea: !

Cela existe !

Aïe!! ^^

MessagePosté: 01 Fév 2016, 16:31 

on a le droit de parler vélo ici? mais alors on m aurait menti a l insu de mon plein gré ^^ ^^

MessagePosté: 01 Fév 2016, 19:40 

Haleakala75 a écrit:
Dan 14 a écrit:

Cela existe !

Image

Image

Ce qui pourrait expliquer pourquoi Mimich utilise des surfaces de voile faibles pour son gabarit ^^

Il semble d’ailleurs qu'il est équipé d'une combinaison Pryde spéciale, dite "échappement libre".

Excellent, après la pissette aurait on inventé la pétounette ? :lol: :lol: :lol:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 01 Fév 2016, 20:47 
dans le genre, les conséquences peuvent être fâcheuses...(à regarder avec l'audio bien sûr)

MessagePosté: 02 Fév 2016, 07:00 

cg a écrit:
dans le genre, les conséquences peuvent être fâcheuses...(à regarder avec l'audio bien sûr)

Très drole , mais faux , il y a pas d'atmosphere sur la Lune , donc pas de son ......

Pour en venir à l'histoire du vélo , les explications de la coureuse que j'ai vu en vidéo sont pitoyable , j'étais gené pour elle .

Heures au format UTC