Désormais...c'est le vélo qui est dopé!
Vous avez vus les infos comme moi :
http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports ... 90764.aspxEt les pleurs de la petite lampiste qui va servir de bouc émissaire pour tous les professionnels qui l'ont fait avant elle sur les grandes classiques ou le tour de France.
Ancien roi de la pédale, il me paraissait utile de faire le point sur cette histoire (abracadabrantesque!) d'échange de vélo.
Un vélo de compétition...même d'une même marque et de même modèle, c'est....comme une planche à voile!
Déjà, il y a différente tailles de cadres...et même pour une taille de cadre identique en admettant que son "copain" ait reconnu le parcours la veille (ce qui sur une épreuve de cyclo cross de championnat du monde en plein hiver ou l'on tente de sauvegarder l'état du terrain le plus longtemps possible parait totalement alucinant), quelle mécanicien aurait modifié afin que cette innocence jeune fille ne se rende compte de rien :
- La hauteur de selle...en admettant que cela soit la même.
- La taille de la potence et son déport.
- La largeur de cintre du guidon...l'emplacement des freins propre à chaque coureurs qui je le rappelle font des sauts de planche au sol en cyclo cross.
....les RAPPORTS DE CASSETTE de PIGNONS, la dentition du ou des plateau avant...!!!
Et bien entendu...l'innocente jeune fille ne s'est rendue compte de rien...
Rien que pour rigoler je vous laisse apprécier ce que cela pourrais donner en windsurf :
La PWA disqualifie et radie à vie Delphine Cousin :
Tempête médiatique sur l'épreuve de slalom féminine de Grand Canaria : la suspicion pesait déjà depuis longtemps sur la discipline mais c'est désormais avéré : une planche à voile à moteur à bel et bien été utilisée sur une compétition.
Devant les caméras du monde entier, Delphine se défend : Mon copain du même team que moi avait navigué sur le plan d'eau la veille et à déposé sa planche contre mon van et notre caddie à changé les numéros de voile (qui comme sur un vélo ou il y a une plaque sont obligatoires). Je n'ai pas vu que je prenais une Isonic 85 avec 9,5 de toile. Non! Je n'ai senti aucune différence sur les longueurs de bout et la dureté de l'aileron!
La suspicion était déjà grande face au résultats de l'italien Matteo Lachino sur certaines épreuves PWA qui lorsque l'on s'est mis à scanner les planches s'est complètement écroulé au classement à Nouméa.
Le système dissimulerait un petit moteur à réaction qui libérerait du gaz sous pression durant quelques minutes, permettant à son utilisateur de prendre l'avantage sur ses adversaires.
Le président de la PWA Yan FRA58 se dit convaincu de la triche et confirme la radiation de la coureuse à vie et l'invite à se consacrer à l'élevage d'huîtres bio.
La parisienne Marine Hunter seconde de l'épreuve est déclarée championne du monde, son papa un certain F4009 est très fier d'elle.
Ps : Pardon Delphine tout ceci n'est qu'une blague pour démontrer l'absurde et ne dit t'on pas que l'on ne pastiche que ce que l'on aime.