Cela arrive à tous les constructeurs automobile d'avoir a rappeler toute une série de véhicule pour ce genre de bévues. Autant chez Audi que chez Renault (ça m'est arrivé chez les deux).
Cela s'appel le SAV ... jamais une compensation n'est proposée car cela fait partie de la garantie et du contrat de vente !
La marque se doit de livrer un produit conforme et en prenant les devant, elle respecte le contrat.
Ce n'est pas une réparation, et normalement cette mise à niveau est invisible donc aucune dépréciation du produit. (couture défaite, mise en place du renfort oublié et couture refaite)
Le seul qui va payer les pots cassés c'est le petit chinois qui a commis l'erreur et à un moindre niveau, la marque pour qui cela à un coût bien supérieur de rappeler les voiles que d'avoir fait bien le boulot au départ.
En fait c'est rassurant de voir une marque de ce niveau assumer ses responsabilités surtout quand il est de notoriété public qu'habituellement ils sont très tatillon sur la prise en charge des différents SAV.
Pour moi c'est un gage de sérieux.
N'oublions jamais qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent jamais de se tromper ...
C'est quand même drôle de voir comment beaucoup sont ravis de taper sur NP dès qu'un soucis arrive et qui sont souvent les premiers (pas tous) à ce jeter sur les occasions à un prix abordable (N+1, N+2)
Ça doit surement venir du fait qu'ils sont les plus cher, donc attendus au tournant par ceux qui ne peuvent pas se les offrir mais qui en rêvent.
Une voile de slalom (et encore plus chez NP) est une formule 1 de la mer donc ultra pointu et donc fragile (pas plus fragile d'ailleurs chez NP que chez les autres, les idées reçues ont la vie dure)
voili voilou mon petit commentaire qui n'engage que moi .

PS: pour ceux qui se verraient dans l'obligation d'envoyer à leurs frais leur voile chez leur revendeur (car trop loin), il est possible (certainement) de demander la prise en charge du colis soit avec l'envoi par mail du revendeur d'un bordereau de transport à imprimer et à coller sur le colis soit d'être remboursé des frais par le revendeur. Je vois mal NP refuser cette prise en charge via le revendeur qui se verra lui-même remboursé par NP.