Hello,
Deux foilers ont couru une longue distance ce matin ! tot ... très tot
Voici le récit de Steve Laubaney un des coureurs foil de cette course
Steve Laubaney sur Facebook a écrit:
Ce matin, la matinAGASC de St Laurent du Var m'a donné l'occasion, pour la première fois, de régater en Windsurf Foil.
Je n'en menais pas large pourtant au moment d'aller sur l'eau à 7H30, car le thermique était bien établi et surtout bien froid. Je commençais même à regretter d'avoir pris la décision de laisser de côté mon équipement habituel, mais un autre foiler, Jerome Coquillat avait répondu présent à mon appel, donc il était trop tard pour se dégonfler !
Gamelle dès le 1er bord, puis filet de pêche et onglée, alors qu'habituellement à cette heure j'essaie de ne pas me mouiller plus haut que les genoux, en Formula !
A peine le temps de s'échauffer, 1er départ correct, première gamelle de mon adversaire du jour, à peine le temps de me réjouir et je m'en prends une bonne à 10m de la bouée !
Après une bagarre aux jibes et en course, je l'emporte de peu devant Jérome. Il est un peu plus rapide avec sa 4.5 et son foil Horue ( Horue Philippe Caneri) mais je gère un peu mieux ma courses. Si les départs se passent bien, je suis à la rue avec ma bonne vieille Gun Torro 6.6 et mon AHD AFS-1 ( Bruno Andre) plutôt optimisée pour le vent light, mais le contrôle est bon et ça passe malgré quelques gamelles décrochages dus à je ne sais quels plastiques, algues ou brindilles pris dans les ailes...
Quatre autres courses vont suivre, il y a très longtemps que je n'en avait pas bavé comme ça en régate ! J'ai notamment redécouvert le fait de jouer avec son adversaire à celui qui tombera le moins, la joie de terminer une manche sans tomber, la frustration de se faire mettre un tour par le premier, la terreur de se faire rattraper par la flotte après le départ, d'entendre le bruit des carènes derrière soi et, de tomber !!!
Une superbe expérience donc de me croire de retour 11 ans en arrière sur mes premières funkids !
Il ne reste plus qu'à attendre le trophée LightWind de l'AFF Funboard Tour !
Le thermique du matin ( donc nord dans la baie ) était assez fort jusqu'a 20 noeuds des les rafales !
Yann