Nous sommes le 15 Juil 2025, 17:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Article intéressant sur les prix du matos de wind...
MessagePosté: 20 Fév 2016, 15:06 

yo,
je n'ai évidemment pas lancé une comparaison Puls/Cobra et je dis à peu pret la même chose, à savoir qu'il faudrait reproduire la capacité de production industriel du thailandais mais à la mode "Europe" via les pays de l'Est.Si ça permettait de créer une concurrence entre au moins 2 unités de prod, on serait forcement gagnant non?
Après faudrait qu'une majeur ose se lancer et là c'est une autre histoire...

MessagePosté: 20 Fév 2016, 16:22 

fra67 a écrit:
Le prix des matières éventuellement payées en $ (monofilm pour certaines marques) est marginal par
rapport au coût de revient global.
non pas du tout. ce que tu dis est vrai uniquement chez nous alors que là bas c'est exactement l'inverse. c'est d'ailleurs pour ça que c'est fabriquer là bas.
un exemple avec le kite (oui parce que le kite c'est comme la planche il y a 35 ans, ils tâtonnent encore pas mal et comme la concurrence est encore rude ils nous lâchent plus d'infos): une aile standard sortie d'usine c'est 300€ (pour info prix catalogue plus de 2000€), la même aile sans latte c'est à peine 60€ de moins alors que ça représente environ 50% de travail en moins.

comme je l'ai déjà dit le prix est déconnecté du cout réel, le seul moyen de faire baisser et d’arrêter d'acheter. d'ailleurs c'est ça un "client exigent", qu'a-t-il d'autre comme moyen de pression?

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:16 

paquitomicorrazon a écrit:
Ouais, ben moi tt ce que je peux vous dire, c'est qu'après la planche, ma deuxième passion c'est le Bordeaux, ben franchement, je suis pas verni...c'est 25% de plus chaque année chez certains (et là tu eux tjs aller te brosser sur le marché de l'occase)
Ben faut voire , si tu trouves un amateur de tasse , tu pourrais toujours essayer de t'aranger avec lui pour lui refourguer apres l'avoir consommé ton bordeau millésimé ........

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:37 

Mon cher Zorro,
il est vrai que j'interviens peu sur le forum et rarement sans infos vérifiées.Quand je dis que
le prix du monofilm est marginal dans le coût de production d'une voile j'en ai la preuve;il y
a quelques temps j'ai eu sous les yeux une facture de monofilm provenance USA à destination
d'une marque que je ne nommerai pas,et donc le monofilm est marginal dans le prix...
Ceci étant je parle ici de quantité industrielle destinée à la production en série.
ps:tout cela n'est pas bien grave.

MessagePosté: 20 Fév 2016, 22:41 

Pour votre information , le temps moyen de M.O sur une voile de slalom est de 10 Heures , je le tiens aussi d'une personne qui a travailler à concevoir et produire des voiles en Chine, dans une usine sous traitante d'une quarantaine de marque à l'époque , donc si vous prenez le salaire moyen Chinois ou Srylanquais , le cout de M.O est aussi marginal , et si ce pas non plus dans le cout des matières premieres que l'on peut trouver l'augmentation du prix du produit finie ces dernières années , vous pouvez en conclure que les frabriquants vous prennent vraiment pour des jambons tout comme les kiters ......

On en est rendu la aussi pour les médicaments ,( Et en plus protéger par un brevet ....) , plus aucune connection entre le prix de revient et le prix de vente mais ou c'est seulement l'étude marketing qui décide du prix que vous pouvez payer en fonction de votre niveau de vie et de la valeur que vous lui accordez : 77 000 $ pour le traitement contre l'épathite C au U.S.A , 40 000 € en France , moins de 100 Euros de cout de production , résultat , on ne traitre que 15 % des patients les plus gravement atteind en France .

J'attend avec inquiétude le jour ou l'industrie phamaceutique trouvera un médicament universel contre le cancer .......

http://www.bastamag.net/Un-laboratoire- ... tique-veut

MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:36 

En tout cas pour les voileries artisanale en France le prix du tissu augmente sérieusement!!! on doit être à 5% d'augmentation chaque année.
pour ma part pour fabriquer une 4.5m² de vague 4 lattes à 470€ ht il faut compter 100€ ht de tissu de bonne qualité.
Sur mes voiles le monofilm le tissu le moins cher ne représente que la surface de la fenêtre soit +/- 0.5m². 100€ d'accastillage entre les lattes, les étarqueurs, la poulie inox, les sangles, le fil etc...le reste c'est pour la main d'œuvre, l'amortissement des machines le rsi etc...
Je fais donc cela que par passion à coté de mes activités principales (sellerie marine/voile d'ombrage)

MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:40 

par contre 10 h pour faire une voile de slalom cela doit être possible mais au moins à 10 !!!

MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:08 

Avec "tout" qui arrive en panneaux prédécoupé ?
Je me souviens avoir il y a déjà bien longtemps un reportage et ça allait assez vite quand même.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:29 

Hossegor-sails a écrit:
En tout cas pour les voileries artisanale en France le prix du tissu augmente sérieusement!!! on doit être à 5% d'augmentation chaque année.
pour ma part pour fabriquer une 4.5m² de vague 4 lattes à 470€ ht il faut compter 100€ ht de tissu de bonne qualité.
Sur mes voiles le monofilm le tissu le moins cher ne représente que la surface de la fenêtre soit +/- 0.5m². 100€ d'accastillage entre les lattes, les étarqueurs, la poulie inox, les sangles, le fil etc...le reste c'est pour la main d'œuvre, l'amortissement des machines le rsi etc...
Je fais donc cela que par passion à coté de mes activités principales (sellerie marine/voile d'ombrage)

Merci pour tes précisions !

MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:48 

FiFi a écrit:
Avec "tout" qui arrive en panneaux prédécoupé ?
Je me souviens avoir il y a déjà bien longtemps un reportage et ça allait assez vite quand même.

Oui , je parle de l'assemblage , mais avec la découpe laser , je pense que tu rajouteras pas beaucoup de temps .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC