Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Que ferez vous en cas de fermeture des accès à la vieille nouvelle ?
1/ m'en fout ! je trouverai toujours un moyen d'y aller ! 14%  14%  [ 17 ]
2/ m'en fout ! j'irais sur les étangs 2%  2%  [ 2 ]
3/ tant pis, je ne viendrais plus dans la région 40%  40%  [ 48 ]
4/ j'arrête la planche, je passe au macramé ! 2%  2%  [ 2 ]
5/ on ira tous s'entasser devant Loc'surf ! kite et planche même combat et gros bordel ! 32%  32%  [ 38 ]
6/ je vais acheter un bateau avec des potes et on ira mouiller devant la plage ! 3%  3%  [ 3 ]
7/ je vais me construire un chariot motorisé pour y aller à pied avec mon matos ! 8%  8%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 119
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fermeture de la vieille nouvelle
MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:01 

t inquiete Gruissan va pas fermer , il etait pour la fermeture de pln , comme sa ils recuperent les touristes et le fric , et la plage de pln pour venir tournee pendant la course du defi Wind , sa s appel de l enculage a sec mais avec du sable ; :wink: :wink:

MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:15 

Tout cela me conforte dans l'optique de quitter la France

pour la Crète par exemple, ou au moins on ne fait chier personne

pour tous les accès à la mer, et aussi

on peut griller les feux rouges et rouler sans casque en moto,

même si c'est bien con...

Vive la liberté :roll:

MessagePosté: 23 Fév 2016, 20:37 

D ACCORD AVEC TOI. LA GRECE JE CONNAIS C EST TOP. 8)

MessagePosté: 24 Fév 2016, 08:21 

alain11 a écrit:
t inquiete Gruissan va pas fermer , il etait pour la fermeture de pln , comme sa ils recuperent les touristes et le fric , et la plage de pln pour venir tournee pendant la course du defi Wind , sa s appel de l enculage a sec mais avec du sable ; :wink: :wink:

Il serait très étonnant que Gruissan ne ferme pas, sinon il n'y aurait pas de cohérence politique, et cela serait vécu comme une injustice par les gens de PLN. Mais entièrement d'accord avec Alain, c'est vrai que Codorniou ne s'est pas battu contre la fermeture de PLN, il récupère toute l'économie.

lors de ma dernière venue à Gruissan, j'avais pris l'apéro avec la personne qui me loue l'appart et des amis ou voisins que je ne connaissais pas, étaient venus se joindre à nous. Dans le tas, il y en a un qui nous a dit que le port qui se situe au bout du canal coutait une fortune à la mairie, et qu'un projet était de fermer ce port et de rapatrier tous les bateaux dans le port principal de Gruissan. De ce fait, le canal n'aurait plus d'utilité et il serait alors facile de construire une passerelle pour se rendre de l'autre coté. Le parking "camping car" serait déplacé pour loger plus de véhicules

Maintenant, est-ce qu'il s'agit d'un vrai projet ou d'une idée lancée comme ça en l'air, je n'en sais rien, mais questionnez les locaux, il doit bien y en avoir qui ont entendu parler de ce sujet.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 24 Fév 2016, 12:33 

JM a écrit:
Tout cela me conforte dans l'optique de quitter la France

pour la Crète par exemple, ou au moins on ne fait chier personne

pour tous les accès à la mer, et aussi

on peut griller les feux rouges et rouler sans casque en moto,

même si c'est bien con...

Vive la liberté :roll:

+1
Pour ma part, ayant navigué plusieurs étés sur NAXOS (d'ailleurs: GRUINAX = GRUISSAN+NAXOS), je peux vous dire que ça vaut le détour à condition de prendre son matos et là tu navigue tous les jours par 20-35 knts....wagues-freeride-slalom de St Georges-Mikri- à KASTRAKI.....c'est juste ton corps qu'il faut penser à faire reposer....si GRUISSAN ferme; mon pognon , j'irai le dépenser en Grèce et ça me coutera pas plus cher....comme ça ces Put...d'écolo de Mdr auront gagnés, ils pourront se promener au "sanctuaire de la vieille" tout seul sur leur vélo Décathlon....moi je dis bravo....pauvre France...(désolé...je suis en colère)...

NP COMBAT TOUR : 5.2
NP ALPHA : 4.5
STARBOARD : ISONIC 97- 2015
STARBOARD : ISONIC 90- 2017
STARBOARD : ISONIC 87- 2016
JP SLALOM 55 - 78L-2017
JP FREESTYLE WAVE 84L
Ailerons : ERD-ZFIN'S-GASOIL-SELECT_Vmax-CHOCO

MessagePosté: 24 Fév 2016, 20:38 

salut , et oui les infos que je donne ne sont pas inventer mais bien reelle , sa tourne beaucoup en ce moment sur fb , collectif vielle nouvelle, Wind walley et bien d autres , et comme par hasard la ville de GRUISSAN a un sursi la plage coter prise d eau reste ouverte , wy not je dirais , bref sa va etre chaud au mondial de vent et au DEFI WIND :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2016, 10:03 

alain11 a écrit:
salut , et oui les infos que je donne ne sont pas inventer mais bien reelle , sa tourne beaucoup en ce moment sur fb , collectif vielle nouvelle, Wind walley et bien d autres , et comme par hasard la ville de GRUISSAN a un sursi la plage coter prise d eau reste ouverte , wy not je dirais , bref sa va etre chaud au mondial de vent et au DEFI WIND :lol: :lol:

concernant le projet du port dont je parle plus haut, tu as des infos ?

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 17 Mar 2016, 18:53 

Mobilisation en vue : http://www.lindependant.fr/2016/03/17/p ... 171715.php

"Rendez-vous est donné aux usagers mécontents de la fermeture du site aux véhicules motorisés, samedi 16 avril, à 10 heures, devant la gare de Port-La Nouvelle, pour un défilé dans le village.

Le collectif de la Vieille nouvelle l'affirme : "Le temps de la discussion est terminée, passons à l'action!". L'association, qui milite depuis quatre ans pour la création d'une bande de roulage dédiée aux voitures sur le sable, n'accepte pas la décision de l'Etat.

Elle considère que les deux parkings - l’un de 500 places à 2 km de la côte, l’autre de 150 à 180 places, le long de la digue perpendiculaire à la rive, qui débutera à 300 mètres de l’eau pour se terminer à 900 m - actuellement aménagés par la Région, ne solutionnent pas le problème.

"La décision de la sous-préfète exclut de la plage bon nombre d’usagers: les familles, les personnes âgées ou handicapées, les pêcheurs, les chasseurs, les sportifs de glisse. Terminé, la jouissance traditionnelle et familiale des plages, terminé, les libres pratiques sportives, condamné, le tourisme local!", tempête le collectif."

MessagePosté: 17 Mar 2016, 19:57 

:evil: PRESENT.

MessagePosté: 18 Mar 2016, 13:52 

Je maintient que la bande de roulement était utopique sur cette zone là.

Par contre, une chose intéressante est présente dans les documents du PLU de port la nouvelle : Dans celui traitant des Orientations d'aménagement et de programmation il y a ce petit paragraphe à la fin :

je cite :
"Les flux touristiques d’accès à la réserve naturelle Sainte-Lucie et aux plages Nord: au Nord-est de l’emprise de la zone AUK, un emplacement pour une aire de stationnement doit être prévu. Son calibrage doit être suffisant pour accueillir les flux touristiques liés aux plages Nord"

En gros il faut faire le forcing pour avoir un max de place de parking pour cet endroit là, il n'y a aucune raison légale pour que ça soit refusé, et en plus c'est décrit dans le PLU qui a été validé par l'Etat. il n'y a que ça que vous pourrez gratter.

Je sais qe ça ne va pas vous consoler, mais le camping sauvage à Piémanson est terminé, les blocs sont mis en place pour empêcher les squats.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC