Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Magazine digital
MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:27 

Salut ,
Mon frère souhaite travailler sur un magazine digital en français et souhaite connaitre les avis , demandes , souhaits et attentes des windsurfers.
Que souhaiteriez voir dans ce type de magazine?
Ci après , un lien de ce qui se fait déjà:
http://www.worldofwindsurf.com/
Tous les avis sont bienvenus

Sujet du message: Re: Magazine digital
MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:52 
Il manque de la proximité avec les planchistes normaux, du vrai fun, des chose réalistes. Les compétions et les gros bonnets de la PWA c'est bien mais pas que, ça ne reflète pas la réalité de la pratique et ça ne crée pas et plus de nouveaux pratiquants bien au contraire je pense !

Un peu plus de reportage sur les locaux, les spots et sur la réalité du matos !

MessagePosté: 03 Mar 2016, 19:02 

Ok
Comme vous le voyez , votre avis comptera donc ce serait bien que vous puissiez nous le donner .
Merci MAGNUM 35.

MessagePosté: 04 Mar 2016, 10:35 

AA123 a écrit:
Salut ,
Mon frère souhaite travailler sur un magazine digital en français et souhaite connaitre les avis , demandes , souhaits et attentes des windsurfers.
Que souhaiteriez voir dans ce type de magazine?
Ci après , un lien de ce qui se fait déjà:
http://www.worldofwindsurf.com/
Tous les avis sont bienvenus

je pense qu'il y a tout ce qu'on veut avoir dans un journal digital sur ce site w33
il n'y a qu'a demander à Sergio pour des eventuels droits et ensuite piochez dedans en mettant, bien sur, en forme les articles les plus intéressants :
les tests en premier
les avis d'utilisateurs sur le matos avec des gens normaux "comme toi et moi"
les interviews des pros et des amateurs
des nouvelles ou des résultats des compètes régionales et PWA
les actualité des spots (ce qui se passe actuellement à port la nouvelle par exemple)
la liste des shops "qui restent" avec les liens
les idées ne manquent pas...

MessagePosté: 04 Mar 2016, 11:03 
+1 bidouille....

PNL :cry:

MessagePosté: 04 Mar 2016, 17:12 

+1 également,
mettre en avant de la scène les petits clubs et associations qui se battent à coup de mini subventions, tout ça pour notre plaisir.
Une plus grande visibilité des amateurs car c'est bien 90% de la communauté du windsurf qui est dans ce cas.

Bref, comme dit plus haut, à piocher dans w33, car il faut le dire, c'est un putain de bon boulot SERGIO.
En voilà un exemple de passionné dévoué à mettre en avant dans son magazine :idea:

Longue vie à WINDSURFING33

MessagePosté: 04 Mar 2016, 18:36 

Je suis assez d'accord.

Hier, j'avais envie de répondre "Un magazine digital... Bah on a déjà WindsurfJournal !?!!!"
Car effectivement de la news "pipole" windsurf, on en a déjà. Sur papier. Sur la toile... Bref assez facile à trouver.

Ce qui a vraiment de l'intérêt pour moi c'est plus ce qui se passe chez "ceux qu'on oublie". La nav sur plan d'eau. Ceux qui habitent plus loin de la mer que de l'Autriche. Une carte des secrets spots de toute la côte atlantique et pareil pour la manche.
Désolé pour eux c'est surement de la jalousie, mais qu'on parle un peu des possibilité de naviguer en France autres que Leucate et spots bretons.

Bref y'a de la place pour tout le monde mais faut savoir jouer à la chaise musicale et ne pas s'occuper des mêmes sujets que les autres !!

Tous mes voeux de réussite en tous cas.

MessagePosté: 04 Mar 2016, 18:57 
Site Admin

J'attendrais d'un magazine digital qu'il m'apporte autre chose que tout ce que peuvent produire Wind, PM : des vrais enquêtes sur les spots, sur le matos (longévité, performances vues par les utilisateurs) les shapers, les shops et surtout des reportages sur les windsurfers (j'adorerais une rubrique sur les "piliers" d'un spot par exemple !), les trips vécus par des windsurfers "normaux" (genre Luderitz par Fonzy et Christian, Tarifa par Thomas, Pierre, Michel, Hawaii par phiphi3mz !!!!). Donc du rêve par ceux qui le vivent vraiment ^^

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 04 Mar 2016, 19:23 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Attention à ce que vous dites sur les secrets spots :twisted: les petits spots que peu connaissent mais qui ont la capacité d'accueillir je dis oui (genre mon Troaon chérie d'amour 8) ), mais les vrais secrets spot avec micro parking pour 2 clio et un cam, mise à l'eau d'une plage de 12m² au pied d'une falaise...etc ça c'est le petit plaisir naturel :D

Cf la vidéo "secret spot" dans ma signature :D :D

Nan mais je rigole, on est pas des ultra localistes de surfeurs !

+1 pour les spots, études précises des vents en France dans les régions selon les saisons. Pourquoi pas une partie consacrée à la "médiatisation amateur" du windsurf, c'est à dire mise en avant de vidéos ou d'albums photos. Mais de façon plus fréquente et plus proche du "windsurfeurs lambda" qui ne voit que les vidéos des grosses production relayés par WJ et compagnie... Je prends autant de plaisir à mater une petite vidéo amateur d'un freerideur lambda qui a un peu travaillé le montage et qui met en avant un jolie spot et une bonne ambiance sur le spot que les mégas vidéos sur les pros ou les semi pros comme Débuire, StefVidéo et j'en passe...

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 04 Mar 2016, 20:38 

Sergio-W33 a écrit:
J'attendrais d'un magazine digital qu'il m'apporte autre chose que tout ce que peuvent produire Wind, PM : des vrais enquêtes sur les spots, sur le matos (longévité, performances vues par les utilisateurs) les shapers, les shops et surtout des reportages sur les windsurfers (j'adorerais une rubrique sur les "piliers" d'un spot par exemple !), les trips vécus par des windsurfers "normaux" (genre Luderitz par Fonzy et Christian, Tarifa par Thomas, Pierre, Michel, Hawaii par phiphi3mz !!!!). Donc du rêve par ceux qui le vivent vraiment ^^

Un portait de Thomas33 :D
[quoi, j'ai mal lu ?]

De la technique (et pas les éternels spécial Jibe ou tire veille de PM ou Wind), De la déconade,
Une dégustation de bon vin (tu recrutes Monsieur Magazine Digital ?)

MessagePosté: 04 Mar 2016, 22:37 
Site Admin

De la bonne bande son et un test de windmobiles ^^

MessagePosté: 05 Mar 2016, 09:32 

Autre truc inexistant, les tests des planches FS. Pas savoir laquelle est le mieux pour un double culotte mais laquelle est plus rapide, plus polyvalente, tolérance en petite vagues, comportement eau plate / plan d'eau haché, facilite moves carves, glissés, power moves...

MessagePosté: 05 Mar 2016, 10:30 
Site Admin

Test des slaloms lightwind (pour les gars qui naviguent en atlantique ^^ ) 120-130 litres + 8,6 que l'on ne voit quasiment jamais et pourtant assurent 60% de nos sorties !!!!

MessagePosté: 29 Mar 2016, 22:05 
Sergio-W33 a écrit:
De la bonne bande son et un test de windmobiles ^^

Oh yeah....

MessagePosté: 30 Mar 2016, 13:49 

Greg86 a écrit:
Je suis assez d'accord.

Hier, j'avais envie de répondre "Un magazine digital... Bah on a déjà WindsurfJournal !?!!!"
Car effectivement de la news "pipole" windsurf, on en a déjà. Sur papier. Sur la toile... Bref assez facile à trouver.

Ce qui a vraiment de l'intérêt pour moi c'est plus ce qui se passe chez "ceux qu'on oublie". La nav sur plan d'eau. Ceux qui habitent plus loin de la mer que de l'Autriche. Une carte des secrets spots de toute la côte atlantique et pareil pour la manche.
Désolé pour eux c'est surement de la jalousie, mais qu'on parle un peu des possibilité de naviguer en France autres que Leucate et spots bretons.

Bref y'a de la place pour tout le monde mais faut savoir jouer à la chaise musicale et ne pas s'occuper des mêmes sujets que les autres !!

Tous mes voeux de réussite en tous cas.

ca existe plus ou moins mais tu n'as pas choisi le bon forum :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC