jef a écrit:
Salut à tous,
Qui a des conseils à me donner?
( plaque sur le harnais ? dimensions ? matériaux ? Bras articulé ou pas en cas de chute ? longueur du "bras" etc...) Pour info, je bricole le carbone...
Merci.
@+
jef
Salut Jeff
j'ai fait "mon" backmount il ya 2 ans
ici:
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... -made.htmlvoilà mon REX:
- je ne voulais pas de sur-poids et très peu de gène ... je pense avoir réussi
- +/- 1m c'est bien. moins ça resserre trop l'image, ton dos prends tout l'espace, plus ça touche la voile au waterstart et ça vibre trop
- 2 passants c'est plus sympa, c'est moins serré, je peux faire osciller la tige de G à D ... sinon je serre Plus fort et la tige est calé. Je pense aussi qu'en cas de chute, ça peut faire des "points de faiblesse" relativement préservatoire ??? j'ai fait de belles chutes, la barre a juste oscillé ... il me suffit de la remettre avec le bras !
- J'ai mis un angle initiale de 30° et ensuite j'ai un peu contre cintré la barre (+/- 10° regarde page2) la cam touchait de temps en temps le sommet des vagues ... ça lui mettait une belle claque ... j'ai cassé la première fix comme ça !!!
autre intérêt du contre-cintrage+tripod Gopro ... c'est le fait que l'on ne voit pas trop la tige dans les images
Si je devais le refaire ... je mettrai 40/45° initial et 15/20° de contre cintrage.
- mon leash de sécu court le long de la tige par enroulement et se fixe sur la plaque dorsale ... la fix ou la tige peuvent casser, je récupérerai le tout sans perte
A toi de jouer !