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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 08:31 
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pavarotti a écrit:
...sur le pont c'est des autocollants.


Dommage de pas faire une finition custom sur un custom ...


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 08:39 
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haha, phil te le dirait lui meme, trop de carbon apparent, c'est dangereux vis a vis de la chaleur. c'est une full carbon interne et externe. si on laisse trop de noir, la board va faire fondre le pain de mousse dedans l'été... :wink:

mais une fois que tu verras la carène ca devrait te réconcilier :P

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 09:08 
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ça c'est quand même une vielle légende urbaine :D

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 09:38 
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Peindre en rouge je comprend, par contre je trouve dommage de mettre des autocollants faux carbone, au lieu de masquer avant peinture pour avoir le logo qui laisse apparaître le vrai carbone, mais bon c'est sans doute plus long?

Et puis c'est pas le principal non plus, le principal c'est que le proprio soit content de la deco et surtout de la planche en nav!

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 10:09 
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T as prévu 2 ailerons normaux ou des asymétrique ?

Les photos de la carène sont dispo sur Facebook depuis 2/3 jours

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 10:13 
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mais c'est pas publique :( ou alors je n'ai pas bien cherché...

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 10:25 
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Tu as mal cherché

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 10:39 
paquitomicorrazon a écrit:
ça c'est quand même une vielle légende urbaine :D


+1 :D
depuis le temps que j'ai des customs avec glaçage sur carbone apparent, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté même en navigant plusieurs étés sous le soleil costaud en Grèce...suffit de prendre quelques précautions...c'est comme les voiles, on ne laisse rien traîner au soleil quand on fait une pause, on met une bâche dessus pendant la pause de midi :wink: même par 40 noeuds de vent :D les UV finissent de toute façon par tout détruire mais on peut grandement limiter les dégâts.
Après tout dépend du matos et de l'attachement qu'on y porte, chacun voit midi à sa porte...une board ça peut aussi se concevoir comme un simple accessoire performant mais jetable.

Quand à la déco de cette belle PC2...je dirai que ça ne regarde que son proprio, c'est subjectif et complètement perso...je crois que le plus important dans ce domaine est la qualité de la réalisation et des finitions...et là ça semble être le cas.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 11:31 
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Surtout ne venez pas habiter à LEUCATE ou ses environs, je dis bien "habiter" pas passer 10 ou 15 jours en vacances, car votre flotteur tout carbone ne tiendra pas l'été.
Les vieilles légendes urbaines, en la matière, sont difficilement acceptables chez nous.
J'ai eu de la peinture noire, même pas du carbone sur le pont et j'affirme qu'on peut "presque" y faire
un œuf lorsqu'il y a un gros cagna audois ou catalan. Même avec la tram.
Obligé de me débarrasser, vite, vite, de ce flotteur peinture noire qui en l'occurrence était une EXOCET.
Les locaux vous le confirmeront.
Et planquer le ou les flotteurs dans la voiture c'est pas conseillé du tout ou alors on laisse les vitres grandes ouvertes et pas de toit open en verre.
Marco COPELLO,à l'époque, et les shapers actuels du coin vous le préciseront. A vos risques et périls !!


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 11:52 
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Lorsque tu laisse une planche en plein soleil, si elle gonfle, C est qu il y a de l air dedans

Ce que je ne comprends pas, C est que lorsque le shapeur fait la planche, il l a fait sous vide d air, donc théoriquement, si C est bien fait il n y a pas d air dedans, donc elle ne devrais pas gonfler

La vis de s'dexompression n est percé qu à la fin, donc aucune incidence si on la laisse en l état

De plus, si je dis pas de conneries, j ai lu sur ce forum, que Marco Copello mettais une vid de décompression, mais que souvent, elle n étais pas percer ....

Bref, tout ça pour pas grand chose, par contre, j attends de savoir si les ailerons seront asymétriques ou pas

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 11:54 
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ben ma copello a 11 ans et même si je n'habite pas leucate, elle s'est quand même collée qques aprem d'été sur la plage et pour l'instant tt va bien. En fait, comme dit plus haut, c'est comme les mats. D'une manière générale t'évites de laisser tes mats en plein cagnard...et comme au bout du mat, il y a souvent la board, les deux sont à la même enseigne

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 11:56 
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Mech, le pain de polystyrène est plein d'air (agglomération de petites particules entre lesquelles c'est "vide", cad de l'air), et ça même travailler sous vide ca ne change rien (ce n'est qu'une techno de plaquage, tu ne fais pas le vide dans la board).

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:18 
Je dis simplement qu'il faut être un peu maniaque avec son matos et ne pas le laisser au soleil quand on ne navigue plus :D
Et après avoir habité à Sète pendant plus de 15 ans et écumés la plupart des spots de Marseille à Leucate, je vois bien le problème...

Quand à Marco, il ne perce même pas le plug de ses vis de décompression...la vis est juste là pour "rassurer" le client :lol: :lol:
Ma bioflex tout carbone apparent n'avait pas bougé question structure...
Donc oui c'est une légende urbaine car on peut très bien éviter ce genre de problème (que je ne nie pas...) en prenant quelques précautions.

On s'éloigne du post sur cette belle PC2 là !
C'est quoi comme scoop ?
Y a de la demande pour ce type de board dans le coin pour les étangs ?
En tout cas, ça rappelle de loin le concept des Hifly twins et c'est un beau shape.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:25 
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Localisation: leucate
Les spécialistes te diront que les vapeurs intérieures dues à l'époxy et aux différents matériaux, à l'air ambiant ainsi que la couleur noire qui "excite" le tout font que ça part en vrille.
Faut tph à SICOMIN (CHATEAUNEUF LES MARTIGUES) qui vend ces produits et leur poser la sempiternelle question: " Es ce que je peux laisser un flotteur full carbon au soleil " et tu verras la réponse.
Surtout Paquito ne viens pas habiter chez nous sinon dés que tu fais un run vite, vite, faut planquer la planche sous la voiture, à l'ombre.


Dernière édition par DELTA le 07 Mar 2016, 12:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:26 
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Alcatraz a écrit:
Mech, le pain de polystyrène est plein d'air (agglomération de petites particules entre lesquelles c'est "vide", cad de l'air), et ça même travailler sous vide ca ne change rien (ce n'est qu'une techno de plaquage, tu ne fais pas le vide dans la board).

Nico



Tes particules d air ne sont pas relié à la vid de décompression !!!

Donc même si tu l ouvre, l air ne sortiras pas !!

Merci CG, je ne suis pas fou, je savais bien que MC ne perçais pas ses vis !!

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