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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:30 
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DELTA a écrit:
Les spécialistes te diront que les vapeurs intérieures dues à l'époxy et aux différents matériaux, à l'air ambiant ainsi que la couleur noire qui "excite" le tout font que ça part en vrille.
Faut tph à SICOMIN (CHATEAUNEUF LES MARTIGUES) qui vend ces produits et leur poser la sempiternelle question: " Es ce que je peux laisser un flotteur full carbon au soleil " et tu verras la réponse.
Surtout Paquito ne viens pas habiter chez nous sinon dés que tu fais un run vite, vite, faut planquer la planche sous la voiture, à l'ombre.



J espère que Team Oracle USA t as consulter

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:31 
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rien a voir.
C'est comme comparer "parachute et char à pute"
Tu peux téléphoner


Dernière édition par DELTA le 07 Mar 2016, 12:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:42 
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Quant à la vis de décompression, la vraie, pas celle en goretex, les pros s'assurent du perçage car parfois c'est bouché. CHINOOK le vérifie sur chaque board, RRD, STARBOARD et cie.
Et le gun de speed que j'ai de chez MARCO, pourtant fait avec de l'airex n'a pas de valve du tout car très petit volume, blanc bien entendu et MARCO savait bien "bétonner" ce genre de flotteur d'où inusable et il a 26 ans, comme neuf et pourtant un paquet de potes speedés l'ont essayé.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 13:10 
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Oui Marco ne perce pas, je ne crois pas que la vis soit là pour rassurer le client, elle est plutôt là car les boitiers chinook de pdm l'intègre, donc bon...

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 13:15 
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stef38 a écrit:
Oui Marco ne perce pas, je ne crois pas que la vis soit là pour rassurer le client, elle est plutôt là car les boitiers chinook de pdm l'intègre, donc bon...


C'est exactement l'explication que j'avais eu pour ma planche Copello...


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 13:40 
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mechouille a écrit:
C est que lorsque le shapeur fait la planche, il l a fait sous vide d air, donc théoriquement, si C est bien fait il n y a pas d air dedans, donc elle ne devrais pas gonfler


C'est surtout que le vide crée par le shapeur lors de la start' n'est pas un vide absolu!

Le vide lors d'une strat' doit être modéré precisement au nanomètre.
D'ailleurs lors d'une strat', si on pousse le vide trop fort, la résine se barre par les trous du micro-perforé et imbibe le feutre de drainage sous la bache. C'est pas bon du tout. Ca essore la fibre stratifiée en créant des micros bulles et le rapport fibre/résine n'est plus celui recherché au départ avec des zones de fibre "sêches".
Si on poussait le vide à fond, le pain de mousse se fairait completement aplatir.


A St Brévin (44) donc pas le même soleil qu'en 11, j'ai plusieurs fois entendu un micro-sifflement d'air lors de l'ouverture d'une vis de decompression. Entre notre eau froide, la voiture qui chauffe, ... Preuve qu'il y a bien echange d'air.
Autre preuve de la presence d'air: un copain qui oublie de mettre sa vis de decompression et part à l'eau. Resultat: 1 verre d'eau dans la board. Si y'avait pas d'air, y'aurait pas eu de place pour l'eau :wink: L'eau est partie board debout avec un petit percage au tail dans la chaufferie pendant 2 mois.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 15:37 
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eh bah ca s'est emballé! ^^

mech, c'est peps qui va tester les ailerons pour moi, mon humble niveau n'est pas suffisant pour apprécier si il me faut des asymétriques ou des normaux. on va tester également la longueur mini et trouver le meilleur compromis. A 250-300 euros l'aileron (ca fait du 600 euros la paire a la louche) ca pique un peu de se gourer de taille... :lol:

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 16:18 
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C'est PC2 qui fait les ailerons aussi?

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 16:42 
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stef38 a écrit:
C'est PC2 qui fait les ailerons aussi?


les antialgues oui, des 24. en moulé.

pour les normaux on va voir, apparemment on va faire des sonntag. a voir.

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 16:47 
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pavarotti a écrit:
eh bah ca s'est emballé! ^^

mech, c'est peps qui va tester les ailerons pour moi, mon humble niveau n'est pas suffisant pour apprécier si il me faut des asymétriques ou des normaux. on va tester également la longueur mini et trouver le meilleur compromis. A 250-300 euros l'aileron (ca fait du 600 euros la paire a la louche) ca pique un peu de se gourer de taille... :lol:


J'avais les 26 AW SELECT (les bleus) sur la TWIXX 115:bon compromis même en 9.2.
Normalement EXOCET préconisait des 29 droits. (que j'avais d'ailleurs et jamais mis).
trop petits pas bon, mieux vaut les raccourcir si trop grands. C'est un point de vue.
24 ce sera bon.


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 17:03 
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Du coup tu as un budget aileron pour la board de l'ordre de 1200€? :? 600€ d'antialgues, et la même chose en normal?

En plus pour un twin la recherche d'aileron en occaze semble compliquée, parce que trouver deux ailerons identiques, ça doit être bien chaud quand même...

En tout cas hâte de lire les CRs, de voir les photos de la carène (que je n'ai toujours pas réussi à trouver sur FB, hein mech ;) )

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 17:46 
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mechouille a écrit:
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En lisant vite, j'ai cru que Pav s'était fait péter un cata Coupe de l'America chez Philcarbon :oops:

Bon, il en est bien capable le bougre...

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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 18:16 
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mechouille a écrit:

C est que lorsque le shapeur fait la planche, il l a fait sous vide d air, donc théoriquement, si C est bien fait il n y a pas d air dedans, donc elle ne devrais pas gonfler

Bellenger a écrit:

C'est surtout que le vide crée par le shapeur lors de la start' n'est pas un vide absolu!

Le vide lors d'une strat' doit être modéré precisement au nanomètre.
D'ailleurs lors d'une strat', si on pousse le vide trop fort, la résine se barre par les trous du micro-perforé et imbibe le feutre de drainage sous la bache. C'est pas bon du tout. Ca essore la fibre stratifiée en créant des micros bulles et le rapport fibre/résine n'est plus celui recherché au départ avec des zones de fibre "sêches".
Si on poussait le vide à fond, le pain de mousse se fairait completement aplatir.


Exactement.
Il y a une quinzaine d'années j'ai eu fait un aileron, l'ai placé dans une sorte de presse et j'ai un peu trop "forcé", résultat un max d'époxy à l'extérieur et après séchage j'ai constaté qu'il ne restait plus que la fibre de verre solidifiée par l'époxy mais pratiquement transparent, vide et d'une légèreté exagérée. Dans les 100 gr. A la poubelle :x


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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 21:28 
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 Sujet du message: Re: Custom Phil Carbon 235x70
MessagePosté: 07 Mar 2016, 21:49 
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Bon je comprend pas Oracle il explose a cause du noir en plein soleil ou pas ?

Yann

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