Nous sommes le 17 Mai 2025, 19:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Protection maxi contre le vol de remorque.
MessagePosté: 18 Mar 2016, 22:31 

eric40 a écrit:
un bas rouge dans une remorque?
pauvre bête ^^

Je dirais plutot pauvre matos ......

MessagePosté: 18 Mar 2016, 22:38 

La Maif m'a remboursé en 25 ans sur le contrat Racqvam assurant la maison :

Du matos de planche perdu en mer ( un flotteur , une autre fois un grément complet )

Du matos de kite perdu en mer ( Un flotteur et une aile )

La réparation de planche abimé ( Plusieur fois sur devis d'un pro )

Un téléphone portable tombé dans les chiottes

Des dégats comme du materiel informatique abimé par la foudre

Ma versé une indemnité de 3000 Euros suite à mon arret supérieure à 90 jours suite à mon accident de ski .

Et encore des trucs que je souvient plus

Si vous trouvez une autre assurance maison avec ce niveau de garanties inclus , vous me le dites .....

Par contre pour la remorque , tu temps ou j'en avait une , il me semble que j'avais pris un complément ou il y avait bien un plafond max autour de 5000 euros en cas de vol à l'extérieure , mais c'étais du 100 % moins la vétusté ( 15 %/an de mémoire ) et la franchise de 125 Euros en cas de vol dans un garage fermé , bon , en cas de problème , vous etes pas obligé de leurs dire que vous vous etes fait voler la remorque à la plage et vous pouvez leur fournir des factures de l'année si vous connaissez bien le shop du coin et que vous leur rachetez le matériel neuf après ......

Dernière édition par christophe rousse le 19 Mar 2016, 08:00, édité 3 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2016, 07:09 

superjos a écrit:
fred333 a écrit:
Hello,
Alors pour résumer:
1. TiFiz n'utilise pas les réseaux "téléphoniques" type 3G / 4G mais un réseau dédié aux objects connectés
2. Ce réseau permet un gain en consommation batterie sur le TiFiz (6 mois à 1 an en fonction cas d'utilisation) ainsi qu'un gain sur l'abonnement mensuel (3,60€ TTC par mois sur 12 mois)
3. Le TiFiz remonte sa position GPS (le TiFiz contient un GPS) toutes les 10 minutes (il ne s'agit pas d'un tracker GPS temps réel)
4. TiFiz est alimenté par une batterie type "appareil photo" qu'on peut changer
5. TiFiz est étanche et possède un bouton d'alerte qui envoie un SMS avec un message configurable à la/les personnes qu'on veut
5. Une application mobile iOS/Android et un portail WEB permettent de voir l'historique des positions du TiFiz
6. Depuis l'application mobile ou le portail WEB, on peut définir une zone (rayon configurable 250m -> 5km) qui permettra de déclencher une notification / SMS / email lorsque le TiFiz sort de cette zone -> Idéal pour être alerté que la remorque est a été volée

Voila en quelques mots les principales fonctionnalité du produit.

Et pour le forum un code promo de 10% avec le code windsurfing33 valable 1 semaine

En espérant que cela soit plus clair.

salut Fred
ceci semble en effet une bonne solution à nos inquiétudes.
J'ai pas lu toute la littérature technique (j'avoue :oops: ) , une question : les 10 min de délai, c'est quelque chose d'immuable dû au système de retransmission ou ça pourrait éventuellement être réglé autrement à la conception ? Evolution possible du système?

10 min de délai: C'est pas modifiable pour la version actuelle du produit. ca permet une autonomie maximum pour la batterie (entre 6 mois et 1 an)

MessagePosté: 19 Mar 2016, 07:11 

The Blitz a écrit:
Alcatraz a écrit:
Egalement, que donne la couverture réseau en comparaison des traditionnels 3G/4G. Il ne faudrait pas que la remorque soit facilement hors réseau.

http://www.sigfox.com/coverage

En tous cas, le produit m'intéresse…sauf quand je suis en Corse :roll:

Encore interéssé ? un code promo ca te dit ?

MessagePosté: 19 Mar 2016, 07:49 

Une question complémentaire :

Est ce que la couverture du réseau s'étend en mer comme pour le portable pour que le système soit aussi utilisé en balise de détresse en option au lieu d'un téléphone portable bien que ce ne soit pas son usage premier on est bien d'accord .

MessagePosté: 19 Mar 2016, 08:18 

f4009 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
420 a écrit:
Après si la remorque ou le matos sont volés dans leur box là effectivement on est couvert par la Raqvam.

Sur ce point je serai aussi intéressé d'avoir votre retour sur la MAIF en effet certaines choses ( matériel de loisir ) sortent du champs de l'assurance habitation.
Ca a peut être changé et il y a surement des options mais dans une certaine logique sont assuré, a surement quelques exceptions près, seulement les biens meubles courant dans une assurance habitations classique.
Par expérience et je n'en fait pas une vérité actuelle, je me suis fait voler une moto cross, il y a quelques années de cela, dans le garage fermé du logement que j'occupais. Cette moto cross sortait du champs de l'assurance vol lié à mon contrat habitation et à l'époque c'était aussi le cas pour le matériel de planche. Heureusement ça ne s'était pas trop mal fini en mettant un coup de pression familiale après avoir demandé à l'agence de calculer la VAN ( Valeur actuel net, ils font que ca les assureurs ) de nos versement a cet assureur ... il, le directeur, avait trouvé une solution dans la journée. :lol:

La Maif m'a remboursé un bicross cruiser 24 pouces volé : un SE Racing 24 Quadangle Cruiser BMX pour une somme dérisoire, le vélo perdant 15% par an.

Le drame qu'a vécu Marianne je m'en souviens bien puisqu'elle m'avait envoyé le listing (impressionnant) du matos présent dans son van.

ça l'a cassé cette histoire du reste et elle a arrêté du jour au lendemain sa carrière sportive!

Il y avait des trucs pourtant très repérables comme un proto de speed estampillé Bic mais shapé par Marco Copello.

Il doit bien être quelque part ce flotteur...

Une fille de région parisienne aussi qui avait eu la même aventure...elle a arrêté de courir elle aussi!

Moi, j'ai un fourgon...et un chien chien!

Même petit, un chien chien ça fait beaucoup de bruit...

Il y a eu aussi Bielack lors de la dernière semaine de vitesse lors du Mondial du Vent qui c'était fait dépouiller de ses guns ainsi qu'Anne de W33 de son matos stocké dans un box non assuré à Leucate .

Pour l'explication du vol de matos de planche et du fait qu'on le retrouve jamais , 2 hypothèses :

Les voleurs visent ce qui le transporte ( remorque , camion ) non aucune idée de la valeur et sont bien emmerdé avec , donc ils s'en débarassent d'une facon qu'on ne puise pas le retrouver .( D'ou l'interet de planquer un tracer DANS le matos et non pas seulement dans ce qui le transporte .....)

Les voleurs visent le matos , alors c'est vraiment des gros débiles , pratiquement invendable , pas moyen de naviguer avec sans risquer de se faire gauler , le matos dort dans un garage ou ils s'en débarrassent comme dans la première hypothèse .

il y a meme une troisième hypothèses mais elle est tellement tordu que j'ose meme pas en parler .....

MessagePosté: 19 Mar 2016, 09:41 

christophe rousse a écrit:
Les voleurs visent le matos , alors c'est vraiment des gros débiles , pratiquement invendable , pas moyen de naviguer avec sans risquer de se faire gauler , le matos dort dans un garage ou ils s'en débarrassent comme dans la première hypothèse .

Tu as déjà vérifié que le matos que tu achetais d'occase ne portait pas un numéro de série d'une remorque s'étant faite vidée en Espagne, Italie ou Allemagne?

Le B A BA pour un voleur, c'est d'avoir un moyen d'écouler le fruit de ses larcins... Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il faut mieux très vite faire passer les frontières à la remorque et au matos. A partir de là, t'es peinard.
Parce que si ton Tifiz t'indique que la remorque est aux pays-bas ou au portugal, je crois que tu n'as aucune chance de revoir ton matos: ils ne vont pas déclencher interpol pour du matos de planche....

MessagePosté: 19 Mar 2016, 14:14 

Captain H@dock a écrit:

Tu as déjà vérifié que le matos que tu achetais d'occase ne portait pas un numéro de série d'une remorque s'étant faite vidée en Espagne, Italie ou Allemagne?

Le B A BA pour un voleur, c'est d'avoir un moyen d'écouler le fruit de ses larcins... Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il faut mieux très vite faire passer les frontières à la remorque et au matos. A partir de là, t'es peinard.
Parce que si ton Tifiz t'indique que la remorque est aux pays-bas ou au portugal, je crois que tu n'as aucune chance de revoir ton matos: ils ne vont pas déclencher interpol pour du matos de planche....

Un mec que tu connais pas d'Adam et d'Eve te vends du matos hyper typé de slalom et de l'année à mini -50 % réglement en liquide avec rendez vous sur un parking , tu l'achetes et tu tiques pas , toi ? ........

Tu crois vraiment que le vol de matos de planche est au main d'une mafia international ? .......

Tu connais l'état du marché de l'occasion en planche en France et en Europe ? .......

Pose toi simplement ces quelques questions et tu auras un début de réponse crédible ......

Par contre si ton matos est à l'étranger ( Meme en France .....) , en effet tu peux lui dire adieu dans certain cas et pas trop compter sur la police pour le récupérer , mais si tu as un tracer dans le matos et des copains costaux , une petite descente pour apprendre au voleur les bonnes manieres ne peux pas lui faire de mal ......

Dernière édition par christophe rousse le 19 Mar 2016, 22:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2016, 18:56 

Et toi tu trouves crédible un tracer dans le matos, des copains partants pour une baston totalement illégale ?
Encore un justicier méconnu, héro du net à ses heures, surfant dans un monde parallèle. :|

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 19 Mar 2016, 19:05 

Honnêtement le matos de planche à voile, ca a un rapport encombrement/prix pas top et facilité à revendre pas top non plus, sans compter que ca décote sec, le matos informatique ou photo, les outils ou meme les vélos ça me parait quand même mieux à refourguer, bref à part quelques planchistes malhonnêtes, je ne vois pas trop qui ça peut intéresser, par contre en effet la remorque peut plaire oui, surtout une belle mini van podium comme l'une des dernières volées qui peut servir à bien d'autres choses que la planche...

D'ailleurs toutes les remorques se volent, je voulais acheter une remorque pour jardiner/bricoler et la première chose que ma dire le vendeur c'est de bien la planquer et l'accrocher car ça se volait beaucoup...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 19 Mar 2016, 22:06 

Pour votre information , j'ai encore un coureur qui me disait l'autre jour qu'il a toujours ses voiles de slalom de l'année dernière sur les bras malgré des prix plus que résonnable .

Pour ce qui est de la descente , après une reconnaicance , si on a pas affaire à un fou furieux , je pense qu'une bonne intimidation suffira à récuperer le matos ...

J'ai un pote comme cela qui , il y a quelque années , est tombé par le plus grand des hasard sur son voleur qui naviguait avec son matos sur un spot , il lui a suffit de le menacer des flics pour non seulement récupérer l'intégralité de son matos mais qu'en plus son voleur l'indemnise financièrement pour le préjudice et sans avoir recourt à aucune violence ......

Pour les anciens du Défi , le petit vieux qui avait piqué du matos au défi 2005 ou 6 est reparti la queue basse et en roulant avec ses 4 pneus à plat ( Au risque de les bousiller..... ) de son camion sans demander son reste après s'etre planqué pour échapper à la vindique du proprietaire et de ses potes et avoir attendu le départ de la manche .....

Pour le tracer dans le matos , tu le planque dans une vieille rallonge qui ne te sert plus et basta .

MessagePosté: 20 Mar 2016, 14:42 

Captain H@dock a écrit:
...Parce que si ton Tifiz t'indique que la remorque est aux pays-bas ou au portugal, je crois que tu n'as aucune chance de revoir ton matos: ils ne vont pas déclencher interpol pour du matos de planche....

perso vu la valeur de tout ce qu'il y a dans ma remorque , je vais la chercher direct !!!

...Pour les anciens du Défi , le petit vieux qui avait piqué du matos au défi 2005 ou 6 est reparti la queue basse et en roulant avec ses 4 pneus à plat ( Au risque de les bousiller..... ) de son camion sans demander son reste après s'etre planqué pour échapper à la vindique du proprietaire et de ses potes et avoir attendu le départ de la manche ..... .

c'est quoi cette histoire??

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 20 Mar 2016, 17:10 

pascueli a écrit:
...Pour les anciens du Défi , le petit vieux qui avait piqué du matos au défi 2005 ou 6 est reparti la queue basse et en roulant avec ses 4 pneus à plat ( Au risque de les bousiller..... ) de son camion sans demander son reste après s'etre planqué pour échapper à la vindique du proprietaire et de ses potes et avoir attendu le départ de la manche ..... .

Au putain, celui la il a du faire de l'huile et en silence vu le monde qu'il y avait autour de son camion.

Et les mecs du 13 étaient les plus remontés, c'était un gus de chez eux même s'il ne le connaissaient pas.

MessagePosté: 20 Mar 2016, 18:59 

pascueli a écrit:

Un petit jeune c'étais fait taxer du matos sur la plage , en faisant le tour du parking , il l'avait retrouvé caché attacher sous un camion par des sangles , le proprio n'étant pas la ( Tu m'étonnes .... ) ils lui avaient dégonflé les 4 pneus en attendant de lui parler du pays après la manche qui allait partir , étant revenu avant la fin de celle ci , j'avais vu le gars se carapater en roulant sur les jantes .....

Pour en finir sur la réalité du sujet des vols/cambriollages , on en a subit toute une série dans le quartier , les flics nous on expliquer que les gars ( équipe de 2 ou 3 avec chauffeur en attente dans la rue ) cherche que du cash et des bijoux , ils prennent rien d'autres .

Duré du cambriolage : 5 mm chronos effration comprise plus vite que la Redoute . Ce qui nous à sauvez , avoir un chien ( Petit ) mais qui aboie fort et qu'ils ne pouvaient pas le voir de l'extérieure .

Un voisin avait une alarme avec SMS ( Ca les arretes pas , que se soit avec sirènes , videos , photos , ils en non rien à foutre , ils rentrent quand meme ), il était à manger à 200 m chez des amis , le temps qu'il revienne , ils avaient finie le boulot et pris ce qu'ils y avaient à prendre , ils avaient meme chouravé l'argent des tirelires des enfants .

La seule chose qui faut faire , retarder le plus possible leur entrée : volet , tasseau derrières les fenetres coulissant , vitres anti-effracion ,si ca prend trop de temps , en général , ils laissent tomber .

Laissez des bijoux sans valeurs visible soit dans la chambre ou la salle de bains , un peu de monaie qui traine , s'ils arrivent à rentrez et qu'ils tombent dessus , il chercheront pas plus loin .

Planquer le reste dans des endroits compliqué à ouvrir/trouvé , pas comme le frigo , la machine à laver ou le congélateur ......

MessagePosté: 21 Mar 2016, 16:41 

Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
fred333 a écrit:
The Blitz a écrit:
En tous cas, le produit m'intéresse…sauf quand je suis en Corse :roll:

Encore interéssé ? un code promo ca te dit ?
Oui, fred333, tu n'aurais pas un TiFiz qui "fonctionne" et nous donner log/pass pour voir sur l'interface du site en ligne afin que l'on se rende compte de ce que çà donne ? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC