Voilà hier première sortie à Fos dans du 16/18 noeuds moyen.
J'étais en Vapor 2013 7.1 et Rhino 37cm vu que le vent était faible.
Beaucoup étaient en 115l et 7.8m, j'avais fait le pari en vendant ma Manta71 pour cette Rs3 que cela pouvait le faire.
Et bien pas déçu du tout. Avec le Rhino 37cm on part facilement au planing en pompant un peu.
dans 16/18 noeuds je suis à 23/25 noeuds de vitesse moyenne.
Vers la fin de la journée on a eu quelques rafales à 22 noeuds. C'est là que la planche rentre vraiment en action et passe une vitesse supplémentaire !
j'étais à plusieurs fois au 10 sec à 27.5 noeuds et en vmax à plus de 28.5 noeuds et ce avec un aileron un peu grand.
Ce qui m'a le plus frappé c'est le fait que la planche s'oublie complètement sous les pieds grâce à son grand confort.
Du coup je me focalisais uniquement sur le plan d'eau à la recherche de la moindre risée.
L'aileron Rhino doit aussi y être pour quelque chose dans ce grand confort. Grâce à lui on obtient une planche très linéaire à savoir que l'on accélère assez bien mais pas façon dragster comme avec un Gasoil E8.5, mais surtout on continue de garde de la vitesse dans une molle. Il suffit juste pour cela de se redresser un peu pour mettre moins d'appui sur l'aileron.
Question réglage j'étais bien avec un pied de mat à 134.5cm.
Les footstraps étaient pour l'arrière sur l'avant dernière position et les footstrap avant positionnés de façon à avoir un écart de 42 cm de vis à vis.
Pour une première sortie je me suis régalé