Haleakala75 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Par contre on est d'accord ca change rien au shmilblick, en terme de noeud, mais l'un et la bord d'attaque droit l'autre courbe .... tu as la vu qui baisse mon vieux complice ?
Que nenni, c'est juste la preuve de ton état d'acheteur compulsif qui n'y connait pas grand chose en Rake....
Compare ton 48 et ton 30, tu verra qu'ils sont loin d’être identiques de ce point de vue
Si tu veux comparer tes "New Born" à mon antiquité de 2012, voici ce que donnait la galaxie Deb en 32
( Merci à 188 fournisseur officiel de la documentation )
Sl2/SL4/SL7 dans l’ordre d'empilage...
Tu lis mal .... bord d'attaque courbe vs bord d'attaque droit je ne te parle pas de rake .... et c'est pas parce que tu as appris un nouveau mot que tu dois le sortir a toutes les sauces, le rake est une chose, la forme du bord d'attaque en est une autre !
Sur les Sonntag pas besoins de comparer les rakes de deux ailerons comme le font les blaires de base en posant les ailerons les uns sur les autres : c'est marqué dessus ... en gros
N'insiste pas avec tes réponses a la noix car en plus de croire que tu as la vu qui baisse je vais croire que l'âge a déjà attaqué le reste ...... Bref ! Ceci si tu ne fais pas la différence entre un bord d'attaque droit et un bord d'attaque courbe c'est peut être qu'on ne peut plus déjà rien pour toi
TEST et CR très rapide mais je suis naze ...
Premiere partie de nav' essai d'une nouvelle planche et nouvelle ailerons 31 puis 30 SLX 5,8 Vapor 2016 pas pu trop sentir grande chose la planche étant une nouveauté. Seconde partie de nav' on prend ce que l'on connait Manta 59 avec 31 SLX, puis 32 SLX. J'ai pas mal navigué avec 32 ERD, 30 ERD et Sting 1 sous cette planche. La planche est beaucoup plus douce qu'avec les ERD, le SLX est plus souple en tête et surtout ne se lève pas d'un seul coup comme avec l'ERD. Je pense que cela vient tout simplement de la plus faible surface en tete ( et de la souplesse bien sur ). Je n'ai pas senti la lame twister comme ça le fait dans les grosses adonnantes avec le Sting 1 dans le vent très fort ou les ERD ( meme si l'ERD fait lever la planche en meme temps que l'aileron twist ). J'ai l'impression de pouvoir plus reculer le pieds de mat vs les autres ailerons. J'ai été un peu dérouté pour la seconde partie de ma nav' car j'avais pas mal bougé les réglages voile lors du test de la première planche.
Pour conclure un gain en douceur et facilité vs ce que je connais sous la Manta 59 .... à suivre demain.
Yann