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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 26 Mar 2016, 11:06 
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Bon ben,jusqu'à preuve du contraire, ça me semble plus près donc du power balance, eau de Lourdes, homeopathie et tours de passe-passe marketing et autres que du domaine de l'innovation ! :wink:


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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 26 Mar 2016, 17:03 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Voilà a quoi cela ressemble juste après la pulvérisation du produit.
Il change de couleur au ponçage pour devenir gris argenté du style alu brossé.
J'ai immergé deux ailerons dégraissés dans la flotte, un traité et l'autre pas, puis je les ai sorti et redressé.
Sur l'un, l'eau s'évacue très vite(sans M300) et sur l'autre "beaucoup" moins.
A ce stade, il y a une différence d'écoulement ( en pratique sous la planche, je n'en sais encore rien).
Mais bon,je ne suis pas ingénieur et je ne connais rien dans la mécanique des fluides, mais serait il bête de penser que les molécules d'eau seraient plus perturbées au contact d'un matériaux qui les rejète que l'inverse ?
Ne serait ce pas ça le principe du M300 ?


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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 26 Mar 2016, 18:51 
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en étant purement rationnel, ce produit aurait donc permis à a2 de gagner 2% en vitesse. en partant bien sur du principe que les conditions (canal, météo etc) n'étaient pas meilleur qu'il y a 3 ans, que le bonhomme n'a pas progressé, que tout le reste du matos, pourtant systématiquement vendu comme vachementplusmieux que l'année précédente, non plus.

si on rapporte ces 2% à nos vitesses à nous, disons 30kt, ça nous ferait passer allègrement à 30.6kt.... maintenant comment attribuer cette éventuelle progression (si elle a bien lieu, ce qui n'est pas gagné) a ce produit?

c'est quand déjà le 1er avril?


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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 26 Mar 2016, 22:00 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Je ne comprend pas toujours la méfiance des gens quand un nouveau produit sort, c'est comme si c'était devenu une habitude de vendre de la poudre de perlimpinpin.
Pourtant a ma connaissance et en cherchant bien, non je ne trouve pas en windsurf ce genre de poudre.
Vous avez des exemples concrets et vérifiés ?

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 26 Mar 2016, 22:14 
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Bah tu as toutes les marques d'ailerons déjà ^^

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 27 Mar 2016, 09:51 
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Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
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Localisation: Narbonne
J'y crois pas spécialement, mais il me semble qu'en ski, des études plus poussées et des tests par milliers ont bien montré comment résoudre des problèmes de glisse d'une semelle en "plastique" sur de la neige qui se transforme en eau au contact ...
je ne dis pas que l'on peut appliquer leur recette mais , eux ne peuvent compter quasiment que sur la glisse , ils n'ont pas la force du vent et de multiples réglages du "moteur" vélique pour compenser un manque de glisse. Et quand on voit leur prise de tête avant chaque course pour choisir le matos ... c'est que cela doit être différent (certes cela se joue au 100ème de seconde parfois , mais pour A2 aussi :roll: ... pour nous Bof !

Juste pour montrer que malgré tout, il ne doit pas y avoir que du perlinpinpin :oops:

a ce sujet , hier, Mr Biélak déposait au magasin ses Xfire, la plus petite, manipulée avec soin et quasi neuve, avait été traitée avec un antifouling nautix transparent ... pas plus d'info

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 27 Mar 2016, 16:18 
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C'est souvent les toutes petites évolutions qui additionnées les unes après les autres permettent de faire avancer notre matos.
Tout ce qui existe de bien aujourd'hui, il a fallu près de 30 ans pour le concrétiser en windsurf.
Pour ceux qui n'en veulent pas, ils peuvent toujours reprendre une bonne vieille windglider avec une voile triangle olympique, wich en bois de 3 m et aileron en plastique qui se tord dans tous les sens (mais qui casse pas :wink: )


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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:38 
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funouil a écrit:
a ce sujet , hier, Mr Biélak déposait au magasin ses Xfire, la plus petite, manipulée avec soin et quasi neuve, avait été traitée avec un antifouling nautix transparent ... pas plus d'info


Probablement un des produits en développement/test: Clear T.Speed (bi-composant à appliquer au pistolet) et NX Booster (mono-composant en aérosol)

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Phantom Iris X 83 - Patrik Foil S2 7.8 - Iris X 6.0 Mk2
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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:46 
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En fait il y a plusieurs chose à prendre en compteur revêtement en lui même, qui peux plus ou moins aider L eau à etre évacué

mais aussi son aspect de surface


Avoir du M300 ou le produit Nautix ( que j ai sous ma JP45) C est bien, mais il faut faire des stries pour aider L eau à s écouler

Le gros soucis C est de déterminer de quelles profondeurs doivent être y ses stries suivant L à vitesse à laquelle on évolue

Si à 30 noeuds un type de stries fonctionne nickel, ce ne sera peut être pas les memes à 40 qui ne seront elles aussi pas les meme que pour les 50

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:57 
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Les AC 45 ne sont pas gris métal poncé fin, ils ont tous les moyens que nous n'avons pas pour des vitesses comparables et leurs coques sont brillantes comme des miroirs, même sèches, et de toutes les couleurs. C'est juste un indice.


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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 10:47 
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Tu veux dire qu'il faut aller voir du coté du polyuréthane plutot que d'utiliser un antifooling classique auquel on attache le mot speed pour le vendre a des Gogos ..... euhhhh des windsurfers ?

Yann

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 11:35 
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Angello a écrit:
funouil a écrit:
a ce sujet , hier, Mr Biélak déposait au magasin ses Xfire, la plus petite, manipulée avec soin et quasi neuve, avait été traitée avec un antifouling nautix transparent ... pas plus d'info


Probablement un des produits en développement/test: Clear T.Speed (bi-composant à appliquer au pistolet) et NX Booster (mono-composant en aérosol)


Bi composant .. au pistolet , c'est ce qu'il m'a dit ...


et c'est transparent et parfaitement brillant ... :roll:

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 14:35 
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mechouille a écrit:
Avoir du M300 ou le produit Nautix ( que j ai sous ma JP45) C est bien, mais il faut faire des stries pour aider L eau à s écouler


C'est aussi l'explication de Phil,d'avoir volontairement poncé mes ailerons de cette manière.

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 14:40 
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Yann FRA-58 a écrit:
Tu veux dire qu'il faut aller voir du coté du polyuréthane plutot que d'utiliser un antifooling classique auquel on attache le mot speed pour le vendre a des Gogos ..... euhhhh des windsurfers ?

Yann


Comment donner une réponse quand on ne connait pas les propriétés et la composition exacte du produit ?

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 Sujet du message: Re: M300
MessagePosté: 29 Mar 2016, 16:31 
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Yann FRA-58 a écrit:
Tu veux dire qu'il faut aller voir du coté du polyuréthane plutot que d'utiliser un antifooling classique auquel on attache le mot speed pour le vendre a des Gogos ..... euhhhh des windsurfers ?

Yann


Et dire que la nasa employait des surfeurs pour travailler sur leur navette....

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