Et bien ca y est!!! je l'ai, et surtout on a fait notre première nav ensemble... et quelle première nav.
on est arrivé bien tôt sur le PAH avec Louis (Delta) il faisait un froid de canard et ca soufflait bien plus que prévu (30-35 noeuds bien tapés), je me suis dit dommage vais sortir le petit matos. Mais Louis avait checké météo france juste avant d'arriver et m'a dit que ca allait baisser.
On attend 11h30, le vent se stabilise vers 23-30 noeuds a l anémo. Je décide de gréer la 6.7. Je n'avais que les Antialgues Pc2 en 30 cm, je savais que j'allais en avoir plein les cuisses mais bon, quand on a que ca (vivement les 24 et 27) on fait avec!
en gréant je connecte deja ma suunto comme souvent on le recommande sur ce fofo, et au bout d'un petit quart d'heure me voila fin prêt!
il fait toujours frais et je suis un peu nerveux a l'idée d'essayer cette planche que j'ai attendu pendant presque un an tout de meme.
Louis finissait de se préparer, je fais quelques metres dans l'étang , bonne nouvelle il y a un peu d'eau! vais pas trop me stresser avec mes 30cm, ca va passer. beach start , rafale et la...

une explosion de bonheur, je suis au planning immédiatement, je trouve les straps de suite, et je fais un run de folie sur 900 metres avec une sensation de facilité... c'était déconcertant... la "chance du débutant" sans doute. j'arrive au fond, tellement vite que je n'ose meme pas jiber, je remonte au vent a fond pour ralentir, le coeur a 1000 km/h. je me pose, je respire et je check ma suunto: 35.81 noeuds!!!
j'en croyais pas mes yeux, je me suis rendu compte que je dépassais facilement certains planchistes mais jamais je ne me serais imaginé passer les 35 noeuds comme ca. bref, bord de retour, le vent est capricieux et commence effectivement a donner des signes de faiblesse. run de retour: 29.7 noeuds.
Bon bah, ca avance bien cette affaire! le reste de la journée j'ai pu naviguer dans du plus light c'est tombé progressivement, a moins de 20 noeuds, puis vers 13h30 carrément plus rien (10 noeuds max), je passe a la 8.7, je choppe une mini rafale et je refais le run dans une gigantesque molle et miraculeusement je garde mon planning...
Ok, je suis probablement un peu trop positif, durant les prochaines sorties je vais surement y trouver un truc par ci par la, mais quelle belle entrée en matière! il me tarde deja d'y retourner!
pour info, j'avais centré les straps (j'ai une position plus excentrée que j'utiliserai quand je connaitrais mieux ma board), et mis le pied de mat a 132cm. excellente portance de la board qui doit probablement faire plutôt dans les 115-117 litres que 110.
nerveuse, facile confortable et magnifique. je suis aux anges!
les photos bientôt et promis a ma prochaine sortie je fais un film avec la gopro