Test de la 11m samedi 26/03, avec starboard old school x186 et Select 70cm.
Conditions du test .. entre 8 et 15 nœuds, très ON/OFF et sur LAC.
Premier déroulage de la voile, wouahhh

très très belle, superbes couleurs ces éditions 2016. Après les goûts et les couleurs vous me direz.. mais quand même, ça claque !
Premier gréage a peu près aux précos.. le wish au niveau "3" comme toutes mes autres voiles guns.
Premier bord en ces conditions, arf c'est horrible, l'œillet du haut est trop puissant, et le wish au niveau 3 est super haut (je mesure 1m73) ..! et les cambers passent mal pour couronner le tout ..
Après cet échec, je recommence tout, on tend un peu plus à l'amure, on met le wish au niveau "1" (presque tout en bas) et on met l'œillet du milieu.
On y retourne, ah c'est beaucoup mieux, la voile est plus légère et fais moins camion. Première risée ça accélère vite, on cale la voile sur le pont, les deux straps, quel bonheur.. la banane ... c'est parti pour se balader sur le lac dans tous les sens et bien callé ! les rafales à 16 nœuds ne sont pas du tout un problème, la voile encaisse facilement et évacue bien le surplus, au contraire, ça accélère et ça remonte au vent avec une facilité déconcertante !
Ah qu'est ce que j'aime la FW ...
Bon j'ai toujours ce problème des cambers qui passent pas tip top, obliger de les accompagner, ils passent en deux fois.
Ce week end je vais peut être essayer de retirer les spacers et voir comment ça se comporte.
En espérant pouvoir faire un second test dans des conditions plus régulières pour améliorer les réglages !