Citation:
Laurent tu peux nous en dire un peu plus sur la voile de Pascal?
Hello Vincent,
Pascal a navigué toute la journée sur sa NoveNove WCSL 97L 2016, fabrication Prato. Je souligne ce point, car chez NoveNove il y a deux constructions = la construction Cobra et la construction "made in Italy" (à Prato).
En voile, hier Pascal a utilisé ses Challenger Sails Aero+ 7.0, 6.2 et 5.4.
Chez Challenger Sails = il y a la construction standard (usine Sri Lanka), et la construction "handcrafted" (loft de Challenger Sails à Senigallia).
En voiles, Pascal a dans son quiver :
- des Challenger Sails Aero+ 2016 "standard" (fabriquées par l'usine au SriLanka)
- des Challenger Sails Aero+ 2016 "handcrafted" (fabriquées dans le loft de Challenger Sails à Senigallia)
Photo du modèle standard :

Photo d'une des Handcrafted de Pascal :

Photo d'une de mes handcrafted (pour vous donner une idée des couleurs dispo) :

Les Handcrafted ont
strictement la même coupe que les modèles standards, et les matériaux sont également les mêmes. La seule différence, est que les voiles handcrafted sont coupées et assemblées dans le loft de Challenger Sails en Italie, sous le contrôle de Claudio Badiali, le designer : les découpes, assemblages (pinces...) sont réalisés à la perfection et la voile est contrôlée à chaque étape de sa construction. Les handcrafted ont également moins de protections (protection de chute par exemple, extrémités de lattes), pour gagner en poids. En navigation, on gagne en poids et on sent une voile "parfaite" (rotation des cambers, glisse...).
En synthèse, le handcrafted, c'est la garantie d'avoir la voile parfaite en terme de coupe et d'assemblage, et plus légère. Et bien sur, on a le choix des coloris. Les inconvénients = 30% plus chères, et un peu plus fragiles. Ces voiles peuvent être commandées sur le site de Challenger Sails France(
http://challengersails.fr), sur simple demande.
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Laurent - Challenger Sails France -
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