Nous sommes le 19 Juil 2025, 06:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 10 Avr 2016, 18:50 

Yann FRA-58 a écrit:
Non tu n'as pas compris ... Ca peut être lié au niveau aussi , toi même en vague tu dois avoir un niveau de fou car je pense que tu ne fais pas 100 kilos ( pour rappel la première manche Anders Abandonne, Pascal mana également etc .... ) au delà du niveau il y a la condition physique etc etc ... les paramètres sont nombreux bien plus que le simple fait d'avoir une planche et une voile dédié même pour 200 euros certains préfères s'acheter un bel ailerons qui leur servira souvent.

Le défi 2015 est un défi particulier pour différentes raisons avec au final un classement pas très cohérents car certain avait que 5,7 ou 5m en plus petit et forcement le mec qui a une 3,5 pourri sauve les meubles plus par chance que par niveau, vitesse etc ... ! Ca me rappel des mecs qui se prennent pour des bons parce qu'a une manche du défi ils sont parti en formula et que tout le reste de la flotte était scotché !

Et alors ? Le choix du matériel est libre au Défi et fait partie des options pour finir une manche , non ?

Quand on a pas le niveau de sortir en slalom et qu'on prend les pros en références qui sortent en moyenne avec 1 m de plus que le quidam moyen , ben forcement , on rentre la queue basse à la plage quand les memes pros se retrouvent à la rue ....

Dernière édition par christophe rousse le 10 Avr 2016, 20:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 18:54 

christophe rousse a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Non tu n'as pas compris ... Ca peut être lié au niveau aussi , toi même en vague tu dois avoir un niveau de fou car je pense que tu ne fais pas 100 kilos ( pour rappel la première manche Anders Abandonne, Pascal mana également etc .... ) au delà du niveau il y a la condition physique etc etc ... les paramètres sont nombreux bien plus que le simple fait d'avoir une planche et une voile dédié même pour 200 euros certains préfères s'acheter un bel ailerons qui leur servira souvent.

Le défi 2015 est un défi particulier pour différentes raisons avec au final un classement pas très cohérents car certain avait que 5,7 ou 5m en plus petit et forcement le mec qui a une 3,5 pourri sauve les meubles plus par chance que par niveau, vitesse etc ... ! Ca me rappel des mecs qui se prennent pour des bons parce qu'a une manche du défi ils sont parti en formula et que tout le reste de la flotte était scotché !

Le choix du matériel est libre au Défi et fait partie des options pour finir une manche , non ?

Quand on a pas le niveau de sortir en slalom et qu'on prend les pros en références qui sortent en moyenne avec 1 m de plus que le quidam moyen , ben forcement , on rentre la queue basse à la plage quand les memes pros se retrouvent à la rue ....

Tu y étais toi ?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 10 Avr 2016, 18:57 

Yann FRA-58 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Le choix du matériel est libre au Défi et fait partie des options pour finir une manche , non ?

Tu y étais toi ?

T'inquiète , celui de 2005 était pire et j'ai fini mes manches en 5 M de slalom avec une cote péter loin derrière Jean Batiste Daniel à qui j'avais preté ma 4,2 M de vagues .....

MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:00 

Forcement 8)

T'étais pas la en 2015 et 2005 c'était pire ... :lol:

2014 en kite tu fais combien ?

MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:02 

Yann FRA-58 a écrit:
Forcement 8)

T'étais pas la en 2015 et 2005 c'était pire ... :lol:

2014 en kite tu fais combien ?

Pas couru , mais comme je te l'ai dit , rien que finir me fait plaisir .

C'est sur qu'à refléchir après coup j'aurai mieux fait de prendre la 4,2 et de laissé la 5 m à Jean Batiste , mais comme c'était pas mon premier Defi , je me suis surestimé et sous estimé la force du vent , je me suis fait dépouillé dans le bord de près tribord pour remonté à la plage ou je me faisais claqué la gueule sur l'eau par les refusantes , je crois que j'ai jamais recus comme ca sauf peut etre avec la semaine de vitesse de Port St Louis aussi au printemps 2005 ( 60 kn à l'anémo , A2 K.O après une grosse boite à plus de 40 kn ....) mais j'ai pas laché l'affaire et j'ai finie dans les 150 eme sur 450 participants de l'époque qui avait pris le départ .

Oui 2005 étais pire , au point qu'il n'ont ouvert qu'une des manches qu'au 70 premiers du classement provisoire pour des raisons évidente de sécurité et qu'ils ont couru cette manche uniquement en face de la plage des chalets ....

Dernière édition par christophe rousse le 10 Avr 2016, 22:04, édité 8 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:22 

Yann FRA-58 a écrit:
Non tu n'as pas compris ... Ca peut être lié au niveau aussi , toi même en vague tu dois avoir un niveau de fou car je pense que tu ne fais pas 100 kilos ( pour rappel la première manche Anders Abandonne, Pascal mana également etc .... )

Je suppose que c'etait pour moi (tu ne quote pas mais je doute que c'était pour la rousse). Alors:
  • J'ai un niveau de quiche du dimanche, dans 20-30kt tu me mets un tour au Défi. En vague je ne sais rien faire, je sors en matos de vague quand c'est fort, c'est tout.
  • Je fais entre 60 et 65 kg.

Ce que je cherche à dire, c'est que je ne suis pas un génie du tout. Dans le chantier, une très petite voile et une très petit planche sont confortables car lent (donc on ne s'envole pas, et on garde le contrôle sans faire chauffer les cuisses). Je ne veux pas sortir le lièvre et la tortue, mais tu vois le principe...

Bru le dit, des mec et les filles ce vendredi à l'AFF le font... N'ayez pas honte de sortir le petit matos dans la baston et de profiter! :wink: (et je ne le dit pas pour toi, tu es presque un local, tu as l'habitude et tu as choisi ton camp*). Mais tout ceux qui traversent la france en ayant 5.0 comme plus petit (comme tu dis) font une connerie, à moins d'être des compétiteurs très pointus. Donc ça ne fait pas de mal de rappeler qu'il y a d'autres manières d'aborder le Défi.

*Après c'est sur que le mec peut aussi mettre ses 200€ dans un drapeau Point 7, ça sert plus souvent... (ce que je veux dire c'est que tu est slalom à fond. Ca nécessite du physique quand ça bastonne, et le planchiste du dimanche ne peut pas l'avoir à moins de travailler son physique tout l'année)

Dernière édition par Captain H@dock le 10 Avr 2016, 19:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:23 

Pas couru , mais comme je te l'ai dit , rien que finir me fait plaisir .

Oui 2005 étais pire , au point qu'il n'ont ouvert qu'une des manches qu'au 70 premiers du classement provisoire pour des raisons évidente de sécurité et qu'ils ont couru cette manche uniquement en face de la plage des chalets ....

Tu confonds pas avec 2007 ? et 2010 ?

MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:25 

Non , mon dernier Defi à été celui de 2006 . La manche des 70 premiers de 2005 c'est couru par mini 45/50 kn .

MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:15 

C'est laquelle la manche ou seulement 70 ont couru ?

http://francoisdw56.free.fr/docs/news/2 ... fiWind.pdf

Le classement pour t'aider

MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:58 

Tiens j'ai fais moins pire que dans mon souvenir , 156 sur 450 à la première manche ou j'ai pris cher , celles des pros une des autres ou bien elle avait pas compter dans le classement final .

Je me rapelle avoir cassé mon whish à la 3 ou la 4 .

Dernière édition par christophe rousse le 10 Avr 2016, 21:21, édité 3 fois.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:01 

Et tu réponds pas a la question ..... c'est laquelle la manche ou juste les 70 premier ont couru !

C'est parce que tu as fait 160 a ce Défi que tu t'es mis au Kite ? Ceci dit comme tu es un ancien de la vitesse peut être ne sais tu pas trop bien jiber ?

Yann

MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:04 

Yann FRA-58 a écrit:
Et tu réponds pas a la question ..... c'est laquelle la manche ou juste les 70 premier ont couru !

C'est parce que tu as fait 160 a ce Défi que tu t'es mis au Kite ? Ceci dit comme tu es un ancien de la vitesse peut être ne sais tu pas trop bien jiber ?

Yann

Je te dis que ci elle est pas dans le classement , c'est qu'il l'avait pas comptabilisé , ca doit etre le premier jour après la manche 2 .

Pour le jibe , du doit savoir vu t'as grande experience du défi que ce n'est pas primordiale comme sur une manche de slalom en W .....

Tiens , t'as meme les replays sur Gps action replay si ca t'amuses :

http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=8

Pour l'arret de la compte en planche , plus les moyens et pour t'éviter de chercher , j'ai du faire dans les 250 en 2006 .

MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:36 

Bah si tu veux pas jouer dans les 100 c'est pas primordial .... après si tu joues dans les 100, genre si tu arrives 50 a la premiere bouée et que tu tombes tu perds 15/30 places en fonction de comment tu te fais couvrir ....

Apres si tu joues au dessus de 100 oui le jibe n'est pas primordial si tu as un vitesse un peu au dessus de la moyenne ....

MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:42 

Je te dis que ci elle est pas dans le classement , c'est qu'il l'avait pas comptabilisé , ca doit etre le premier jour après la manche 2 .

Pour le jibe , du doit savoir vu t'as grande experience du défi que ce n'est pas primordiale comme sur une manche de slalom en W .....

Tiens , t'as meme les replays sur Gps action replay si ca t'amuses :

http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=8

Pour l'arret de la compte en planche , plus les moyens et pour t'éviter de chercher , j'ai du faire dans les 250 en 2006 .

Ok ok je comprend si ils n'ont pas compté la manche et je te disais 2007 et 2010 parce qu'en :
- 2007 il y a eu une manche non comptée avec le pro devant les chalets ( les 15 ou 20 qui voulait y aller ) j'étais sur l'orga du défi cette année la
- 2010 il y a eu une manche ou ils n'ont pris que les 50 premiers manche qui elle a belle et bien été comptée

Apres je doute aussi sur le vent fort en 2005 / 2006 car j'ai eu de la famille sur l'orga du défi du début du défi jusqu'en 2010 ( il faisait la bouée de Pln avec son bateau Bleu et blanc ) et que pour lui les plus fort défi ( comprendre manche courue la plus forte ) ont été 2007 et 2010 ...

Apres si tu le dis :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:54 

Demande ici , il y a des gens comme M.M ou FR 500 qui y étais ou Sergio aussi .

Francois précise que les manche 1 et 2 se sont courru dans du 40/45 kn aussi :

http://francoisdw56.free.fr/news.htm#news2005_11

Je vait pas te la raconter , à Gruissan le vent n'est pas très régulier , et à PLN , je peux te dire que c'étais 45 kn mini .......

Dernière édition par christophe rousse le 10 Avr 2016, 22:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 46  Suivante

Heures au format UTC