Yann FRA-58 a écrit:
Non tu n'as pas compris ... Ca peut être lié au niveau aussi , toi même en vague tu dois avoir un niveau de fou car je pense que tu ne fais pas 100 kilos ( pour rappel la première manche Anders Abandonne, Pascal mana également etc .... )
Je suppose que c'etait pour moi (tu ne quote pas mais je doute que c'était pour la rousse). Alors:
- J'ai un niveau de quiche du dimanche, dans 20-30kt tu me mets un tour au Défi. En vague je ne sais rien faire, je sors en matos de vague quand c'est fort, c'est tout.
- Je fais entre 60 et 65 kg.
Ce que je cherche à dire, c'est que je ne suis pas un génie du tout. Dans le chantier, une très petite voile et une très petit planche sont confortables car lent (donc on ne s'envole pas, et on garde le contrôle sans faire chauffer les cuisses). Je ne veux pas sortir le lièvre et la tortue, mais tu vois le principe...
Bru le dit, des mec et les filles ce vendredi à l'AFF le font... N'ayez pas honte de sortir le petit matos dans la baston et de profiter!

(et je ne le dit pas pour toi, tu es presque un local, tu as l'habitude et tu as choisi ton camp*). Mais tout ceux qui traversent la france en ayant 5.0 comme plus petit (comme tu dis) font une connerie, à moins d'être des compétiteurs très pointus. Donc ça ne fait pas de mal de rappeler qu'il y a d'autres manières d'aborder le Défi.
*Après c'est sur que le mec peut aussi mettre ses 200€ dans un drapeau Point 7, ça sert plus souvent... (ce que je veux dire c'est que tu est slalom à fond. Ca nécessite du physique quand ça bastonne, et le planchiste du dimanche ne peut pas l'avoir à moins de travailler son physique tout l'année)