Nous sommes le 15 Juil 2025, 23:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF Marignane à suivre en direct live !
MessagePosté: 11 Avr 2016, 12:52 

Ou sont WAREMBOURG et LE GUEN????

MessagePosté: 11 Avr 2016, 13:12 

AA123 a écrit:
Ou sont WAREMBOURG ????

Hawaï

MessagePosté: 11 Avr 2016, 13:28 
AA123 a écrit:

Damien le Guen ne sera pas sur les AFF ou peut être une ou deux malheureusement, les autres sont en photo shooting.

Il y avait peu de pryde sur l'eau chez les coureurs du top 10 (Challenger, Ga, KA, Gun ...) mais pas mal chez les amateurs. Les nouvelles evo 8 sont vraiment belle. Damien Arnoux se place en finale homme sur la première journée avec son évo 8 ;)

Pour les commentaires de la Finales homme et femme de la seconde manche du 1 er jour (le gros baston) c'était Mathieu Bonno.

MessagePosté: 12 Avr 2016, 13:41 

magnum35 a écrit:
AA123 a écrit:

Damien le Guen ne sera pas sur les AFF ou peut être une ou deux malheureusement, les autres sont en photo shooting.

Il y avait peu de pryde sur l'eau chez les coureurs du top 10 (Challenger, Ga, KA, Gun ...) mais pas mal chez les amateurs. Les nouvelles evo 8 sont vraiment belle. Damien Arnoux se place en finale homme sur la première journée avec son évo 8 ;)

Pour les commentaires de la Finales homme et femme de la seconde manche du 1 er jour (le gros baston) c'était Mathieu Bono.

1er jour j'ai pas suivi mais samedi/dimanche c'etait qui ?

MessagePosté: 13 Avr 2016, 21:33 

seb511 a écrit:
Voile de série faite en Italie tu choisis ta couleur ! Il y a pas de soucis !

Nous n'avons pas lu la même chose :
thelaurent a écrit:
les découpes, assemblages (pinces...) sont réalisés à la perfection et la voile est contrôlée à chaque étape de sa construction. Les handcrafted ont également moins de protections (protection de chute par exemple, extrémités de lattes), pour gagner en poids. En navigation, on gagne en poids et on sent une voile "parfaite" (rotation des cambers, glisse...).

On ne peut pas dire que c'est exactement la même voile.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 08:10 

el_matelot a écrit:
Oui mais la coupe théorique est la même. Juste que la finition est soignée.

Loin de moi l'idée d'en faire un sujet de polémique de plusieurs pages. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose.

D'accord pour la même coupe, mais une fabrication plus soignée et plus légère ça s'appelle une voile spéciale course.

Je n'ai pas dit du mal de Challenger, que tous les ambassadeurs de la marque se rassurent.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 08:30 

Et au Jai Pascal aurait gagné avec n'importe qu'elle voile tellement il était fort.
Pour le commentaire du Live Vincent Gourhis pdt du cdv 11 le samedi et dimanche :wink:

Image

MessagePosté: 14 Avr 2016, 09:26 

Aucune remise au cause de la performance du vainqueur non plus.

Pour revenir à la partie, video, les images tournées lors de chaque journée sont très bien (on ne se lasse pas de regarder les jibes).
Malgré tout, ces dernières années, il y a eu 2 révolutions dans la production d'images de sport : les caméras embarquées et les drones. C'est dommage de passer à côté.
- Un drone dans du mistral costaud, c'est pas évident et ça reste coûteux (encore que) et nécessite un pilote.
- Pour les caméras embarquées, c'est pas cher et pas difficile d'en installer 2 sur deux concurrents à chaque finale par exemple, ce serait un vrai plus. Je remets le lien de la video de Pierre Mortefon à Noméa, dont je ne me lasse pas : http://www.windsurfjournal.com/article,news,pwa-nouma%C2%A9a-inside-avec-pierre-mortefon,4627

Dernière édition par mag le 14 Avr 2016, 20:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 13:57 

C'est clair que le slalom en live ça manque cruellement de dynamisme ...
Il faudrait en plus e la caméra "plage",
des caméras aux bouées,
une cam embarqué par concurrent,
un drone (et non drome ^^ )
Avec une petite production capable de basculer d'une cam à l'autre selon l'action ... ça serait génial, comme en course motorisé quoi ...
Si c'est plus fun à regarder, ça donnerait peut être plus envie aux néophytes ?
Après cela représente surement un coût non négligeable malheureusement (même la PWA ne le fait pas pour les live..)

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 30,32 noeuds

MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:58 
Pour les cam embarquées c'est pas aussi facile que sur les sports terrestre. Si les cam sont étanches le reste ne l'est pas.
Orange à bien sortie une cam étanche connectée, ce qui permet un retour d'images en direct sans encodeur mais elle ne peut diffuser que sur un réseau privé de l'un de ses partenaires. Il faut aussi convaincre les coureurs de se charger avec une cam sur la tête qui risque de bouger dans tout les sens !!!

Pour ce qui est du drone je pense que ça ne devait pas tarder même si ce n'est pas vraiment encore bien adapter à notre sport et à sont format de course. (20 mn de vol max et pilotage par une personne dédié). Le départ vu de l'eau est d'ores et déjà possible mais pour tout ça il faut des $ !!!!

Le système Live actuel permet avant tout la retransmission à cout très réduit !!!

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:05 

Une caméra embarquée avec diffusion des images en direct est complexe et coûteux.
Sans en arriver là on peut aussi faire un montage le soir même ou le lendemain pour diffusion sous 24h (c'est ce que fait la St-Barth Fun Cup), ça reste faisable financièrement et la qualité des images et du montage est très bonne pour la St-Barth Fun Cup.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:31 
C'est aussi le cas pour l'AFF.... une vidéo par jour avec des images depuis l'eau.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:49 

Oui magnum35, il ne s'agit pas de critiquer l'AFF bien au contraire, elle fait un super boulot.

Concernant la partie vidéo, la HD, les caméras embarquées et les drones (merci Tavish) permettent aujourd'hui de produire des images de très grande qualité comme on ne a jamais eu (et je ne parle que de slalom) et l'on ne va pas s'en plaindre.
Les vidéos de l'étape de Marignane sont bien montées et plaisantes à voir. Mais si tu les compares aux meilleures vidéos disponibles (toujours en slalom), l'utilisation exclusive d'une caméra sur une canot agité par le clapot (pour la partie sur l'eau) ne permet pas d'arriver à la même qualité.

Un point d'amélioration pour l'année prochaine !

MessagePosté: 14 Avr 2016, 21:53 

mag a écrit:
el_matelot a écrit:
Oui mais la coupe théorique est la même. Juste que la finition est soignée.

Loin de moi l'idée d'en faire un sujet de polémique de plusieurs pages. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose.

D'accord pour la même coupe, mais une fabrication plus soignée et plus légère ça s'appelle une voile spéciale course.

Je n'ai pas dit du mal de Challenger, que tous les ambassadeurs de la marque se rassurent.

moi ce que j'adore,c'est que 2 personnes liées étroitement à la marque Challenger se posent des questione entre eux sur un forum!!
ça m'eclate!!
(pour info,thelaurent est actionnaire d'Allience qui distribue Challenger en France et Magnum35 est Ambassadeur WerideProShop(KA,Angulo) qui distribue Challenger...)
allez,on mélange tout ça et on voit ce qui sort du chapeau!!
je crois que je vais créer un post pour m'interroger moi-meme sur les Gunsails ou Sonntag!! ^^

MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:04 

Merci gwen-one pour cette précision, il serait bien que les ambassadeurs et représentants des marques indiquent la marque ou les marques qu'ils représentent dans leur signature.

En même temps on a l'impression que tout le monde est ambassadeur :!:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC