Nous sommes le 19 Juil 2025, 06:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 11 Avr 2016, 18:53 

el_matelot a écrit:
et si on veut la jouer cool... Départ au large ou au bateau ? :)

en mode gros looser: Départ au bateau a T+2mn.
En mode looser faignant: Départ de la plage à la digue nord des chalets à T-5mn. Beach start, légèrement abattu vers le bateau de haut de ligne, tu arrives après le départ de ceux qui, trop tôt sur la ligne, s'étaient jetés à l'eau. De là tu passes les 200 premiers mètres qui sont un peu folklo (grosse dévente devant la digue du canal), et tu commences les 10 bornes à l’abatée en te rapprochant petit à petit de la plage (pour toucher du plat).

J'ai toujours fait comme ça en 10 départs. C'est pas très performant, mais ça permet de la jouer safe. Je serais curieux de tenter un départ en haut de ligne un de ces quatre, mais je crains de ne pas avoir la vitesse et de me faire couvrir par le reste de la flotte... C'est aussi moins plat, en théorie...

Je suppose aussi qu'il est un peu con de fait du près sur le bord aller (qui dans le cas nominal est abattu, mais pas tout le temps...) alors qu'il faut se re-éloigner à l'ayrole... Mais être au ras du bord m'a toujours semblé plus gérable, quite à abattre pour les obstacles (prise d'eau, ayrole) et les bouées de jibe (qui peuvent être plus ou proches de la plage).

MessagePosté: 11 Avr 2016, 18:57 

el_matelot a écrit:
et si on veut la jouer cool... Départ au large ou au bateau ? :)

N'ayant jamais été bien physiquement pour mes Défi c'est ce que j'ai fait en 2010 et accessoirement en 2014 sur ma seul manche bouclée.

En 2015 je suis descendu assez bas, j'ai abattu pas mal pour éviter d'être collé et pour continuer d'être au planning, je pense que c'était mon meilleur départ sur l'ensemble de mes départs défi ... mais bon, retour parking pour cette manche ^^

Donc tu peux partir de la plage à l'aise en mode à la cool, n'oublie pas d'avoir un peu de volume sous les pieds au cas ou tu te fais couvrir et avec ça tu peux faire dans les 150 facile.

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 11 Avr 2016, 19:08 

christophe rousse a écrit:
En cas de performance de ta part , au pire , tu n'auras aucun mal à écouler ton stock de Malaufion sur place ......

Et ne pas se tromper , hein , la Vaseline , c'est en préventive , le Malaufion , c'est en curatif ...

En mode "humour" toujours... ^^
L'essentiel est de s'amuser...

Image

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 11 Avr 2016, 20:33 

J'adore!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Avr 2016, 20:34 

^^ ^^ Marrant ton dessin Brother-1 !

Sinon, dans le choix de partir au large où au bord, il faut tenir compte de l'orientation du vent et de sa force.

Si il est nord et très fort, mieux vaut partir au large pour pouvoir caper lors des grosses rafales incontrôlables et abattre dans les molles, sinon c'est grand largue au bord avec les cuisses qui brulent.

En revanche par vent d'ouest, il me semble que partir un peu plus près du bord pourrais éviter d'avoir à faire un énorme bord de près; mais comme la côte tourne un peu, partir au large pourrait le faire aussi :lol:

Si c'est carré, difficile de dire, tout dépend du niveau du participant...

79 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1

MessagePosté: 11 Avr 2016, 20:47 

Sympa Brother-1 :lol: ... et je vois qu'a force d’être derrière moi en planche tu as su bien dessiner mes fesses :lol: Par contre c'est FRA ou FRANCE-58 ^^

MessagePosté: 11 Avr 2016, 20:49 

Zorste a écrit:
^^ ^^ Marrant ton dessin Brother-1 !

Sinon, dans le choix de partir au large où au bord, il faut tenir compte de l'orientation du vent et de sa force.

Si il est nord et très fort, mieux vaut partir au large pour pouvoir caper lors des grosses rafales incontrôlables et abattre dans les molles, sinon c'est grand largue au bord avec les cuisses qui brulent.

En revanche par vent d'ouest, il me semble que partir un peu plus près du bord pourrais éviter d'avoir à faire un énorme bord de près; mais comme la côte tourne un peu, partir au large pourrait le faire aussi :lol:

Si c'est carré, difficile de dire, tout dépend du niveau du participant...

Bon va falloir aller un peu au large parce qu'en ce moment on est tous un peu trop les rois du bord de plage meme si important d'y glisser 8)

Bon sans trop réfléchir faut partir milieu de ligne 8)

MessagePosté: 12 Avr 2016, 08:25 

christophe rousse a écrit:
En cas de performance de ta part , au pire , tu n'auras aucun mal à écouler ton stock de Malaufion sur place ......

Et ne pas se tromper , hein , la Vaseline , c'est en préventive , le Malaufion , c'est en curatif ...

Yann FRA-58 a écrit:
Sympa Brother-1 :lol: ... et je vois qu'a force d’être derrière moi en planche tu as su bien dessiner mes fesses :lol: Par contre c'est FRA ou FRANCE-58 ^^

Excuse moi "FRANCE-58", le souci du détail est important il est vrai!

Bon défi à toi, et à tous ceux qui participeront à cette fête du windsurf ! :wink:

Image

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 12 Avr 2016, 10:48 

:lol: :lol: :lol:

Je donne mon stock de creme à tout les BOB de la place ^^

MessagePosté: 12 Avr 2016, 17:10 

C'est qui BOB ? .......

MessagePosté: 12 Avr 2016, 17:49 

Bah c'est pour les fans de Brigitte Bardot dans ton genre qui se sont fait tatouer "BB" sur les fesses .... ^^

MessagePosté: 12 Avr 2016, 17:52 

Pour comprendre...

La femme d'un couple où le mari adore Brigitte Bardot décide de se faire tatouer 'BB' sur les chaque fesse...
Une fois le tattouage fait elle rentre chez elle, se met dos à son mari, baisse sa petite culotte ensuite elle se penche en avant et lui montre.
Le mari, supçonneux, demande :
'Mais c'est qui BOB ?'

MessagePosté: 12 Avr 2016, 19:21 

Ben c'est pour ca que j'avais mis la chute de l'histoire avec des petits points ....

MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:03 

Yann FRA-58 a écrit:
Je demanderai bien aux derniers ayant mis leur grain de sel sur les departs au défi combien de défi ont ils fait et leurs classements respectif mais bon .... ^^

Si tu as une V-Moy classique tu fais ta place au départ et tu la gardes aux jibes .... après si tu tombes au jibe c'est a chaque fois 15/30 places de perdu vous faites les comptes.

Apres avec un V-Moyenne supérieur a la moyenne ca change completement la donne voir ce récit par exemple :

http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... _id=169526

Yann

Tu parles de qui la ? Faut-il faire le défi depuis sa création et être dans le top 20 pour donner son "grain de sel" comme tu dis sur les départs ???
Perso premier défi en 2006 à 13 ans, au rdv sur presque tous les défi depuis, et de nouveau en 2016.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs, puisque je dis également que le départ ne fait pas tout, loin de la, c'est une longue distance pas un slalom downwind ! De nombreux aléas peuvent se présenter, fatigue, contre bord à faire, matos mal choisi et peu adapté...

PS : quel est ton "palmares" sur le défi ?(c'est une vrai question)

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 13 Avr 2016, 18:03 

Ben F-626 a écrit:
Tu parles de qui la ?

De ceux qui n'ont pas ou peu l'expérience de la régate ( pas la régate merguez ) et qui ont donc pu voir et comprendre un peu comment ça se passe au défi ....
Ben F-626 a écrit:
Faut-il faire le défi depuis sa création et être dans le top 20 pour donner son "grain de sel" comme tu dis sur les départs ???

Non mais peut être au moins une fois .... pour voir et éventuellement ne pas avoir été dans les derniers pour voir ....

Pour les non régatiers rien que de prendre un départ au top c'est pas simple je pense que c'est la premiere difficulté du départ et meme la principale. Je dis ça car je n'ai fait que des départs au bateau bord de plage en partant de la plage, je me suis fait coller qu'une fois par d'autres participants ... !

Ben F-626 a écrit:
Perso premier défi en 2006 à 13 ans, au rdv sur presque tous les défi depuis, et de nouveau en 2016.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs, puisque je dis également que le départ ne fait pas tout, loin de la, c'est une longue distance pas un slalom downwind ! De nombreux aléas peuvent se présenter, fatigue, contre bord à faire, matos mal choisi et peu adapté...

Naviguer entre 50 minutes et une heure sans s'arrêter n'est pas donné a tout le monde, dans un plan d'eau un peu compliqué, les aléas bien sur, 3 jibes après un bord de 10/15 minutes, si pas de crampe ou de tétanie, contre bord, choix du matos en effet .... la liste est longue et va bien au de la de la potentiel difficulté du départ ....

Ben F-626 a écrit:
PS : quel est ton "palmares" sur le défi ?(c'est une vrai question)

Ca serait prétentieux d'appel mes classement mon palmarès ^^ Mon physique a toujours été mon problème ( oui j'ai pas un physique facile ... je prepare la vanne de la rousse )

* 2010 Je voulais faire dans les 100 après 10 ans d'arrêt de slalom je fais 120 ( j'avais un peu de sport sur le début d'année ) mais je voulais surtout le finir devant les kiffeuses présentes :lol:
* 2014 Retour terrier, une manche, a la rue physiquement après un break sportif depuis 2010 :lol: peut être un footing sur la période
* 2015 Retour terrier, j'ai forcé sur une cheville et je ne voulais pas insister car j'avais du temps et donc pas mal de nav' de prévu après le défi
* 2016 Je suis pas trop mal physiquement : Objectif dans les 50 ( + le nombre de coureur PWA présent )

Apres j'ai fait une simulation ce matin a la salle de sport j'ai meme pas pris le départ :D ^^ me suis arrêté a l'échauffement :? ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivante

Heures au format UTC