Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:51

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Y a pas qu'en planche ou le marketing perd les pedales ....
MessagePosté: 21 Avr 2016, 16:11 

Le blog codezero.fr a écrit:
Quand le marketing perd un peu les pédales. On en reparle bientôt dans codezero

http://www.endurotribe.com/2016/04/comp ... u-terrain/

:lol: :lol: :lol:

A suivre la :

https://www.facebook.com/leblogcodezero/

http://www.codezero.fr/

Blog rédigé par Thierry Seray

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message: Re: Y a pas qu'en planche ou le marketing perd les pedales .
MessagePosté: 21 Avr 2016, 17:53 

Et pourtant ça va marcher, on va s'habituer, et ça sera sans doute mieux. Perso pas fan du 29", mais le 27.5" me semble sympa et le 27.5+ est intéressant au moins en Vae, même si à première vue j'ai cru que c'était des pneus de motos!

Après pour l'instant j'ai un 26" qui marche très bien, et je ne vais pas le changer de suite, par contre le prochain achat sera en 27.5 c'est sur...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:02 

Comme en planche dans les années 2000, on est passé des planches techniques très étroites à la facilité pour tous avec la largeur. Ici en passant en 29 pouces c'est un peu la même chose, il y a de l'évolution dans le bon sens. Le 27.5 est une alternative pour avoir un peu plus de vie au pilotage, le 27.5+ permet plus de confort sur des terrains très durs au détriment du rendement.
L'un ou l'autre on est sur des sports matériels, avec tout ce qui va avec. Oui il y a du marketing plein pot mais les différences sont bien réelles, tout autant qu'un Z SF ou SL :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:59 

Yann FRA-58 a écrit:
Le blog codezero.fr a écrit:
Quand le marketing perd un peu les pédales. On en reparle bientôt dans codezero

Intéressant, heureusement que le nombre de cycliste est supérieur au nombre de planchiste !

Sans porter aucun jugement sur les produits eux-mêmes on peut imaginer la suite :
- Des pratiquants avertis de plus en plus avertis et de moins en moins nombreux qui continuerons à acheter du haut de gamme et suivre les tendances !
- Un émiettement du marché au bon gré de ce qui sera mis en valeur dans les rayons des grandes surfaces de sport !
- Seules les grosses marques devraient pouvoir s'en sortir, les petites auront du mal à avoir une gamme complète, c'est un peu l'objectif de toute façon !
- Et le consommateur final qui voudra réparer son VTT 26" ne trouvera plus de pièces détachées !

Effectivement ça rappelle quelque chose, mais quoi ?

MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:10 

Y'a pas qu'en VTT ou un certain perd les pédales...

MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:39 

comme la planche cela dépend du terrain

je ride dans le sud et a la montagne, la distance ne m’intéresse pas je veux (et fais) du D+ et D- dans de la grosse caillasse.

il n'y a pas mieux qu'un 26 le 27.5 est bien en compromis (comme une free ride) et le 29 en LD comme une 115 litres et 7.5 (j'ai testé sauf le FAT BIKE)

bref tout est questions de réglages de feeling et de terrain

perso: comme a la planche j'ai un cadre, deux paires de roues (et de pneus) différentes selon le terrain et la pratique et également deux fourches dont une pour la DH

ca passe moyen en montée mais l'adrenaline est là en descente c'est un peu comme caper pour ensuite envoyer du largue

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:41 

Pratiquement tout les dimanches matins je bois mon café sur une terrasse ou viennent aussi
toute une bande de cycliste de route avec des vélos qui doivent valoir une petite fortune et
parmi eux une personne possède un vélo que personne ne voudrais tellement il est
comment dire, pas carbone, pas shimano, pas je ne sais quoi etc........mais a les entendre
murmurer il leurs mets très grave.

MessagePosté: 22 Avr 2016, 11:10 

C est comme en planche. Il faut choisir le bon matos
Un 26ts correspond a un 29sr
Il ne faut pas prendre un 29ts pour remplcer un 26ts. Il faut un 27.5 etc...
Par contre faire attention au gabarit
Pour mes 1m90 le 29 est ideal. Un petit gabarit a tres peut de chance d etre bien en 29

MessagePosté: 22 Avr 2016, 20:39 

TOMS a écrit:
C est comme en planche. Il faut choisir le bon matos
Un 26ts correspond a un 29sr
Il ne faut pas prendre un 29ts pour remplcer un 26ts. Il faut un 27.5 etc...
Par contre faire attention au gabarit
Pour mes 1m90 le 29 est ideal. Un petit gabarit a tres peut de chance d etre bien en 29

ca m'arrange

et sur un 26 selle basse tu es comment en descente??? a donf???

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 23 Avr 2016, 08:03 

stef38 a écrit:
Et pourtant ça va marcher, on va s'habituer, et ça sera sans doute mieux. Perso pas fan du 29", mais le 27.5" me semble sympa et le 27.5+ est intéressant au moins en Vae, même si à première vue j'ai cru que c'était des pneus de motos!

Après pour l'instant j'ai un 26" qui marche très bien, et je ne vais pas le changer de suite

Je me disais la même chose que toi, jusqu'au jour où j'ai du changer des pièces et là tu t’aperçois que sur le marché il n'y a plus de pièce haute gamme en 26' ! En deux ans les fournisseurs ont basculé leurs gammes du 26 vers 27'5 (et 29') et donc je vais être obligé de monter en 27.5. Si c'est pas de obsolescence programmée ça y ressemble fort.

J'ai eu l'occasion d'essayer a peu pres tout, SR 27'5 / TS 27'5 / SR 27'5+ / TS 29 / SR 29. Le seul qui m'aie vraiment surpris (positivement) c'est le SR 27'5+ c'est quand même bleuffant le confort qu’amène ces gros boudins tout en gardant un poids acceptable (si config tubeless+1x11), par contre c'est physique, faut les emmener les pneus en 3.0, donc c'est sympa mais ca n'est pas le velo a tout faire.

MessagePosté: 23 Avr 2016, 08:33 

Oui bien sûr, après pour mon cas, j'ai changé mes roues y a 2-3 ans, disques complets, K7, câbles et chaine cette année, la fourche et l'amortisseur marchent encore bien, donc j'ai pas de raison à priori que ça merde tout de suite, mais on verra bien...

Je suis assez convaincu du 27.5+ pour les pratiques engagées, pour ma pratique, je pense que de gros pneus en 27.5 classique me suffiront.

Pour le matos en fait ce que me disait un mec de chez specialized, c'est que justement le 27.5+ que eux appelle 6Fattie ne rajoute pas vraiment un standard, car on se retrouve avec un diamètre de roue comme le 29" du coup les fourches, géométrie devraient être compatible...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 23 Avr 2016, 13:45 

stef38 a écrit:
Pour le matos en fait ce que me disait un mec de chez specialized, c'est que justement le 27.5+ que eux appelle 6Fattie ne rajoute pas vraiment un standard, car on se retrouve avec un diamètre de roue comme le 29" du coup les fourches, géométrie devraient être compatible...

C'est bon a savoir meme si ca m'etonne un peu car j'avais l'impression que les passages de roue en 27,5+ etaient vraiment plus larges (sur le cadre comme sur la fourche), mais je me suis pas trop interessé au sujet faut avouer ;)

MessagePosté: 23 Avr 2016, 16:44 

Personnellement le 27.5+ je comprends pas du tout. En DH on est passé par là en 26" avec les gazzy et autre et on en est tous revenu car pataud et lent. Après le 27,5 pour moi est clairement plus rapide en montée et meme en descente mais est franchement moins plaisant. Le 29, trop grand et pas drôle pour mon 1m70. Bref il faut trouver ce qui marche pour soit mais le manque de support des anciens supports est frustrant.

La je suis en 26 sur 2 vélos, 27.5 sur un 3eme et 24 sur un quatrième et le plus ludique n'est pas le plus récent mi le plus cher ;)

MessagePosté: 26 Avr 2016, 18:32 

L'overdose de marketing dans le vélo c'est pas dans la multiplication des diamètres de roues et volume de pneus qu'elle est, mais plutôt dans les nouveaux standards de tube de direction ou d'axe de roues qui sortent tout les six mois, à chaque fois 53,8% plus rigide et performant que celui d'il y a six mois !

Heures au format UTC