Yes la vue sur la tête est banale mais au finale c'est la plus pratique et c'est une des vues qui donne le meilleur angle de vue pour tout voir (avec le backmount je pense).
Je suis réglé en 720p60 wide, donc ultra grand angle, peu de risque de foirer le cadrage. Ma Gopro est la Hero tout court à 139€

Sans double batterie, j'utilise l'allumage rapide, j'appui sur le bouton du haut et en 5 secondes elle s'allume et commence à filmer, et quand je ré-appuis, elle s'éteint entièrement, et comme je ne filme pas tout le temps elle est la plupart du temps éteinte, je peux nav 5h sans niquer toute la batterie et en ne remplissant que 8 ou 9 GO de vidéo tout en filmant absolument tout ce que je veux

(ça demande quand même un peu d'attention sur l'eau mais pas un souci quand tu aime faire de l'image pour faire de "chouettes" vidéos ).
J'ai un bandeau oui, pas gênant non car j'ai l'habitude. Je met le casque par dessus et ducoup le bandeau ne bouge pas d'un cul, c'est stable et sécurisant ! J'aime pas mettre la gopro au dessus du casque, on sort de l'action, la caméra est trop haute.
La meilleur vue embarqué selon moi c'est la gopro dans la bouche, mai bof bof niveau confort.
Mais le rendu est fabuleux, au coeur de l'action
Voir la vidéo sur Vimeo
Bon sinon, lance toi !!

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts